Les anges, Tome 1 : L'amant de mes songes

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-25T00:17:32+01:00

Véritable don juan, Michel des Anges est un célibataire convoité. Nombre de femmes s’abandonnent aux délices de sa compagnie. Sa vie bascule lorsqu’un incendie le défigure à jamais. Toutes le fuient désormais. Excepté Anne Aimes. Frustrée par une vie austère, elle cherche en Michel un professeur habile et expérimenté. Très vite, ce dernier découvre chez Anne une volupté insoupçonnée qui éveille en lui d’intenses émotions. Pourtant, Anne joue avec le feu, car Michel prépare depuis des années son effroyable vengeance . . .

"-Nous dînerons à 8 heures, précisa froidement Michaël avant de tendre la main à Anne, l'invitant à le toucher en plein jour, ouvertement.

Elle observa un instant sa peau abîmée, songea aux délices que ces longs doigts étaient capables de lui procurer, et sans hésiter, il y posa les siens.

Le contact fut électrique.

Amis,

Amants,

Le lien était bouclé."

Un roman vraiment particulier que j'ai lu avec un appétit certain. L'auteur sait nous donner du frisson, qu'il soit plaisant ou dérangeant et ce roman là est de cet ordre.

Anne, la vieille fille de 36 ans, décide qu'il est temps pour elle de vivre les plaisirs qu'elle aurait déjà dû connaître si elle n'avait pas eu à s'occuper de ses parents malades. Elle se rend donc dans une maison de "rencontres" et paye Michel des Anges, prostitué à la renommée fiévreuse, pour qu'il lui fasse découvrir tout ce qu'elle ignore.

Mais l'homme qu'elle a croisé brièvement 18 ans plus tôt lors de son entrée dans le monde, entrée ratée, n'a plus rien du bel homme qu'il était alors. Quoique...

Michael, devenu Michel après avoir vécu des années en France où une maquerelle l'a formé à l'art de l'amour, est marqué par des cicatrices de brûlures sur le visage et les mains. Mais ce qu'Anne ignore, c'est que ce ne sont pas là les seuls cicatrices qui ont marqués cet homme.

Le passé de Michel est sombre, torturé, brisé et c'est animé d'une idée plus sombre encore qu'il accepte le contrat d'Anne.

L'auteur nous mène alors au coeur d'une passion grisante, dévorante, dérangeante. Aux scènes sulfureuses se mêlent un sentiment particulier, un peu déroutant. Et plus on avance dans la lecture, plus on se dit que tout cela finira mal...

Une lecture à la fois sensuelle et perturbante où le lecteur se sent spectateur des évènements.

Personnellement, j'ai trouvé ce roman plus que prenant et pour ceux qui aiment vivre une romance sur le fil, alors je dis, foncez.

un roman étonnant, dans la même veine que le Jardin des sens, donc roman érotique mais qui parle de la prostitution masculine au 19ème siècle sujet rarement évoqué, cela aurait pu être plus travaillé et donc plus intéressant mais l'intrigue qui par moment est un peu embrouillée sous prétexte de nous balader pour découvrir qui trahit le héros pour aider le méchant et sauver malgré tout la jeune , pardon, la vieille fille en détresse et ainsi donner lieu a quelques descriptions érotiques, nous laisse un peu sur notre faim; c'est dommage car sinon c'est agréable à lire, mais il manque ce petit quelque chose pour que cela soit parfait.

J'ai bcp aimé. Sombre oui mais étonnant, très prenant. Un très très bon moment. Je commence tout de suite un autre livre de Robin !

En regardant un peu en bas les commentaires je remarque qu'il n y a que moi ou presque qui aime ce livre 0.0 je trouve ça un peu bizarre ...

Un livre original, noir et sensuel. Je n'ai cependant pas apprecié ma lecture car je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, et l'univers très noir m'a beaucoup pesée.

un mot : affreux ! Rien à voir avec l'écriture "le voyage au jardin des sens" que j'ai beaucoup aimé

De la difficulté de commenter un roman.

J'ai adoré le scenario, l'esprit torturé des personnages, l'intrigue et le suspense.

Mais je n'ai vraiment pas aimé les ruptures de ton, ou plutôt l'art de raconter de Robin Schone. Si l'écriture est intéressante (vocabulaire soutenu), le thème très original (sous couvert de romance historique), et l'ambiance sombre fascinante, la narration elle-même m'a semblé éparpillée, comme si des scènes manquaient, que les dialogues se répondaient à côté de la plaque. Du coup, le récit manque de fluidité selon moi.

J'ai aussi été très agacée par la répétition du complexe de la "vieille fille" qui revenait beaucoup trop souvent. Ce point commun avec Scandaleuse Adela de Portia da Costa m'a littéralement saoulée !

Quel dommage ce besoin d'auto-dépréciation du personnage féminin, à croire qu'il n'évolue pas d'un iota durant tout le roman.

Je suis très partagée pour la suite. D'un côté j'ai envie de connaître l'histoire de Gabriel et éventuellement retrouver nos héros qu'on laisse en pointillé sans véritablement connaître le devenir de leur relation une fois le délai du contrat expiré. Mais de l'autre, je me demande si le style de l'auteure ne risque pas de me faire abandonner.

Bizarre, au vu des évaluations chiffrées sur Booknode, de voir qu'il obtient un 7/10 en humour alors qu'il n'y a pas une once de drôlerie dans les scènes ou dans les dialogues...

Un peu surprenant, je m'attendais à pire (mieux?). L'histoire se passe très vite, sur 2-3 jours seulement, beaucoup de mystère tout le long du roman pour une fin qui ne laisse pas vraiment deviner la suite des personnages. On se rapproche plus de l'ambiance d'un policier qu'une romance à mon sens, il y a très peu d'émotion, je n'ai pas ressentie de coup de foudre ou quoi que ce soit de sentimental. C'est un roman qui se lit facilement, avec un scénario intéressant mais qui reste inclassable pour moi tant il aborde sans approfondir plusieurs genres.

Cela fait bien longtemps que je e m'étais immergée dans un roman historique aussi addictif. L'histoire n'a rien de commun avec tous les autres livres du même genre. L'auteure nous permet de voguer au gré des émotions intenses qui relient Michel et Anne. Un lourd secret pèse sur Michel, clé de voûte de toute l'histoire qui se révèle par petits flash, nous tenant en haleine.

La plume de l'auteure est particulière, elle joue sur la sensualité, la passion de ses héros, tout en instillant la curiosité du lecteur sur ce passé si hallucinant qui a forgé Michel.

J'ai été désarçonnée mais avide de lire sans l'arrêter car elle a réussi ce coup de maître de casser le genre du roman historique: ils ne s'aiment pas, ils s'aiment, ils se font du mal, il se re aiment. Non ici rien de ce schéma habituel, l'attention du lecteur sera maintenu tout au long du livre jusqu'à son apothéose.

Les scènes sensuelles ne sont absolument pas vulgaire, au contraire, elles sont relatées de manière objectives, comme je n'en ai encore pas vu dans d'autres livres du même genre.

Vite le tome 2.

Mon ressenti pour ce livre est comme ma lecture c'est à dire "bizarre". Je dois avouer qu'il m'a fallut quelques heures pour analyser mes sentiments, alors je savais que je n'avais pas détesté, mais ne savais pas quoi en penser.

Oui c'est un univers sombre et nous n'avons pas tous les éléments en main et je pense que c'est cela qui rend cette lecture si glauque et dérangeante.

Pourtant en apprenant à connaître nos personnages et leurs histoires on découvre une très belle histoire. C'est un amour très fort, vrai. "Vrai" car ils ne se cachent pas, non, nos personnages se mettent à nu et je trouve que c'est bouleversant. Le départ de cette histoire pourrait passer pour quelque chose de malsain, payer pour enfin atteindre l'homme de nos rêves, non ce n'est pas romantique, et pourtant je trouve que si... Malgré toutes ces années Anne sait et ne va pas changer et c'est ça qui est magnifique.

Michel est très complexe mais au final non il ne l'est absolument pas Spoiler(cliquez pour révéler)et oui Michel est une représentation, un personnage créé de toute pièce pour combler les dames. Mais Michael lui est simple, il veut être aimé pour lui, pour celui qu'il aurait dû devenir aux yeux de la société et non un prostitué.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir la prostitution masculine, sujet tabou je pense même de nos jours... J'aime les lectures qui me font réfléchir sur des sujets qui ne sont pas "bien vu" par la société.

Lecture conseillée par une amie et je dois lui dire chapeau bas car je ne suis pas prête d'oublier cette très très belle histoire.

GLAUQUISSIMEEEEE FADE PLAT dérangeant malsain je sais que vais décevoir parce que je n'ai pas du tout adhéré au style de cette auteure je ne le dirais jamais assez dans cette collection les auteurs banalisent trop le viol la maltraitance et maintenant la pédophilie moi je ne trouve pas ca émoustillant cela ne me fait pas réver non plus au contraire j'ai trouvé cette romance fade sans relief l'intrigue débile le héros si on peut appeler ca un héros laisse son oncle tuer la soit disant femme de sa vie sans rien faire une femme qui au passage a sacrifié ses enfants pour quelques parties de jambe en l'air alors je ne vais pas la plaindre elle a mérité son sort et puis c'est tres chiant de voir traiter l'héroine de vielle fille tout le long de l'histoire les scenes de sexe parlons en il y en a beaucoup que cela prime sur la romance et l'intrigue dieu merci dans cette collection il y a encore quelques pour auteurs qui nous pondent de belles romances qui meme avec du sexe nous font réver parce que la romance et l'intrigue priment et vous donne envie d'allez au bout de l'histoire parce qu'elle est belle et non parce pour la baise désolée d'etre vulgaire mais des fois j'en ai mare de lire des conneries

Je n'ai pas aimé l'ambiance sombre, glauque même, de ce roman. Le fond de l'intrigue est intéressant, mais trop de mystère malsain.

Les anges, Tome 1 : L'amant de mes songes

• France : 2011-04-20 (Français)
  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)