Livres
464 382
Membres
425 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-09-16T08:56:47+02:00
Lu aussi

Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.

Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....

Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.

Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.

A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....

Cependant, bien que je me doute de la suite,

Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucyR 2017-03-21T22:11:13+01:00

Je suis du même avis que Lynabookeuse, je n'ai absolument pas aimé cette histoire.

C'est puéril, les personnages font penser à des ados attardés. Isaac n'a rien de charismatique, quand à Mia, je ne vois pas en quoi c'est une fille forte.

Malheureusement, j'ai l'impression que ce scénario est de plus en plus utilisé en romance, des filles au passé lourd et au caractère fort, c'est ce qu'on lit dans les résumés, mais dans les faits, ce ne sont ni plus ni moins que des ados attardées avec une grande bouche mais qui ne la ramène plus dès qu'elles croisent un BG salaud (bon si, je vais être un peu vulgaire mais la grande bouche elles la gardent mais dans d'autres circonstances, si vous voyez où je veux en venir ! Humm...)qui va les traiter comme de la M.... et pour lequel elles vont fondrent et devenir de véritables objets sexuels.

Je suis lassée de lire tant de nouvelles histoires toujours construitent sur la même base. La romance n'est pas une recette toute prête que l'on peut assaisoner à sa façon en ne changeant que 2 ou 3 ingrédients !

Alors, chères "auteures", je ne prétend pas savoir écrire, je n'en ai pas le talent, mais si vous n'en n'êtes pas capable, passez à autres choses, il y a certainement d'autres domaines dans lesquelles vous seriez beaucoup plus talentueuses ! Soit vous êtes capable d'écrire de vraies histoires avec une vraie intrigue, des personnages marquants et uniques, soit vous arrêtez les dégats et laissez votre place aux vrais auteurs qui ne cherchent pas qu'à faire du fric en nous sortant des histoires en plusieurs tomes qui ne traitent que de sujets génants, dérangeants.

Depuis quelques temps, ce genre de livres fleurit de partout et c'est à celui ou celle qui écrira le scénario le plus choc ! Le plus triste, c'est que ça se vend et ça se vend bien même...

Inutile de préciser que ma lecture s'arretera à ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2016-10-15T14:16:24+02:00
Pas apprécié

Contrairement aux autres, je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit l'histoire et l'écriture. Pourquoi ?

Alors, commençons la critique.

(1) : De quoi ça parle ?

Je tiens tout abord à dire, qu'il est vrai que ça se lit facilement et vite, mais rien de transcendant. Livre rapide, trop rapide. Mais, on en reparlera un peu plus tard.

Donc, de quoi ça parle ?

Ici, Mia raconte sa propre histoire. Elle est âgée de 19 ans et va reconstruire sa vie ( Spoiler(cliquez pour révéler) loin de sa mère et sa petite soeur. Elle va vivre euh... Sincèrement, je ne m'en souviens plus avec son oncle enfin pas vraiment puisqu'elle va vivre dans une petite maison près de la maison du petit frère de son père. ). Mais, l'histoire commence d'une manière assez étrange pour moi. Pour être sincère, cela m'a un peu embrouillé. ( Spoiler(cliquez pour révéler)elle subit une sorte d'harcèlement à l'école et si ma mémoire est bonne poignarde ou un truc du genre la personne et c'est là que sa mère va se rendre compte qu'elle subit des choses au lycée et c'est de la que l'histoire commence vu qu'aucun établissement ne veut d'elle après ce qui s'est passé.). Elle va déménager et c'est là que sa vie va prendre un nouveau tournant et pas comme elle l'aurait imaginé.

(2) : Qu'est-ce que j'en pense ?

Comme l'indique la petite case en dessous de mon avatar, je n'ai pas du tout apprécié. Rien n'est bon. Je suis désolée d'être aussi violente mais c'est mon avis. Les personnages ne sont pas attachants mais chiant et complètement immatures, et l'écriture est très bof comme les descriptions et les dialogues. Tout dans ce livre est d'une violence et franchement je n'aime pas du tout.

Les personnages :

Comme je l'ai dit aucun est attachant :

-1- : Mia

Au début de l'histoire elle est décrit comme la victime, mais boom, on lit bien assez vite qu'elle va tenir tête à son harceleur puis de là s'en suit une autre description comme une fille forte. Euh... Je ne vois pas en quoi... Je l'ai pas du tout trouvé forte. Et de plus, elle ne me faisait pas penser à une fille de 19 ans, mais à une adolescente de 12 ans qui jouait à un jeu malsain avec ce Miles (Isaac Miles). Avec leurs cap ou pas cap.

Quant à lui. Euh sérieusement, je ne le trouve pas du tout charismatique. Comment peut-on être attiré par un mec aussi taré et là je ne parle pas de son mental enfin un peu, mais de son agressivité. Il est vraiment violent et le pire c'est que l'héroïne est à la fois attiré par lui, mais aussi apeuré. C'est euh... Assez perturbant. Mais ce qui m'a gâché la lecture c'est au moment où ( Spoiler(cliquez pour révéler)il l'a martyrise et lui dit en lui faisant mal bien sûr : si je pouvais, je te baiserais là, pour te punir de ton insolence) Comment on peut s'attacher à un mec pareil ?

Franchement, le seul sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre c'est la colère. Pourquoi avoir toujours un mec qui est soit disant bad boy et qui fait autant de merde. Pourquoi faut-il que la fille soit décrit comme une fille forte mais qui n'en ai pas une ? Je n'ai pas du tout aimé. Mais, ce n'est pas entièrement la faute des personnages, mais également de l'écriture.

Concernant les autres personnages,

La mère : on n'en parle comme la petite soeur, mais rien de transcendant. Pas une description vraiment clair. C'est pauvre.

-2- : L'écriture : Je dois dire que ça se lit vite, mais ça c'est parce que l'écriture est simple donc fluide. Mais pour ma part, c'est un peu trop simple. Je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. Pas de compassion, pas de papillon dans le ventre, rien ! C'est vraiment dommage !!!

-3- : Les descriptions

Il y en avait presque pas ! Que ce soit pour les personnages que pour les lieux. Non faut dire qu'il y avait des descriptions, mais souvent l'auteure donnait plus de descriptions aux choses qui pour moi n'avaient pas son importance.

Je n'ai rien aimé donc ma note va être en conséquence : 1/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-11-22T20:07:47+01:00
Or

Franchement, j'aime beaucoup. L'histoire est superbement écrite et l'intrigue reste entière. On se demande encore à la fin ce qui a bien pu se passer au début lorsque Mia rentre chez elle couverte de sang. Elle est transformée après ça. Et voilà que au moment où il est temps pour elle de reprendre une vie normale ou quasi, Isaac Miles, motard un peu voyou, un peu bizarre, l'empêche de reprendre le dessus sur son passé. J'ai bien hâte de lire la suite car, on reste sur un Isaac qui a une idée derrière la tête, et il semblerait qu'il ait une imagination débordante, en tous cas, pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est très différent de ce qui se fait en général... à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NosIah 2018-07-06T14:15:48+02:00
Diamant

Alerte coup de cœur ! Ce livre est une petite bombe. J'ai adoré du début à la fin, et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux à certains moments, ce n'en est que plus jouissif.

Mia a du caractère, du répondant et un passé sombre qu'on meurt d'envie de découvrir. Et même si je ne suis pas fan d'Isaac, je trouve que les anges sont tous très intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-03-04T16:58:35+01:00
Or

J'ai vraiment bien accroché à ce premier tome, j'espère que la suite sera aussi prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shera1 2016-09-30T08:18:44+02:00
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga qui a la particuliarité de ne pas tomber dans les clichés classiques. Ici les personnages sont hyper bien travaillé et possèdent tous une part d'ombre et de mystère. L'intrigue est vraiment bien mené j'ai été littéralement happé par cette histoire et l'univers de l'auteure.

Merci à l'auteure pour cette histoire qui marquera mon esprit pour longtemps.

Je recommande sans hesiter cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2018-10-10T08:16:25+02:00
Diamant

Un premier tome superbement réussi !!

Beaucoup de mystère sur Mia et Isaac qui reste à découvrir, j'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome !

J'adore le personnage de Mia, forte, grande gueule et joueuse tout comme Isaac. Du suspense, une relation naissante, l'originalité de l'écriture et des sous titres à chaque chapitre... Lu en 2 jours, à lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2016-11-01T07:23:59+01:00
Diamant

Un avis mitigé pour ce 1er tome les éléments commencent à se mettre en place...

j'espère que les suites seront à la hauteur de cette mise en place parce que ily a du potentiel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2018-04-05T10:17:11+02:00
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2018/04/les-anges-tome-1-oublier-tina-ayme.html

Après ma déception pour You kill me boy, l'autre série de l'auteure, Tina Ayme, j'avais vraiment peur d'être à nouveau déçue. Je me suis donc plongée dans Les anges sans grandes attentes et avec pour unique but, arriver au bout de ma lecture en évitant le carnage.

Finalement, en terminant hier soir ce premier tome des Anges, j'en ressors avec une très différente appréciation que You kill me boy, puisque j'ai tout simplement a-do-ré Les anges ! Comme quoi, parfois, d'un livre à l'autre tout peut être différent.

Les anges, c'est l'histoire de Mia, dix-neuf ans qui a eu quelques problèmes se retourne vivre seule dans la ville de son père, non loin de son oncle. La jeune femme est bien décidée à se reprendre en main et mener sa vie tranquillement. Mais dès son emménagement dans la maison, les choses se gâtent. Un groupe de garçons, surnommés Les anges, s'en prend à elle. Mais Mia n'a pas dit son dernier mot et ne compte plus se laisser faire.

Dit comme ça, le résumé ne vous fait peut-être pas trop envie, mais je peux vous assurer que l'histoire est mille fois plus profonde et vraiment bien développée.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais nettement plus aimer ma lecture. Je pense que le personnage de Mia a beaucoup joué. Je l'ai trouvé attachante sous ses airs de petite dure, intéressante et vraiment touchante. C'est là, la grosse différente avec l'autre série. Avec Mia, j'ai de suite eu un bon feeling. C'est assez marrant de la découvrir. Elle se montre forte et distante mais pense souvent à sa mère et sa petite soeur. On voit de suite sa fragilité et sa sensibilité, liées à son passé dont on commence à deviner les bases.

Côté garçon, on est plutôt servi. La bande des Anges est comme prévu, mystérieuses, un brin violente et très soudée. Soudée et bien plus encore puisque eux aussi cachent quelque chose. J'ai quelques hypothèses et j'ai vraiment hâte de voir si celles-ci se révèlent véridiques. Zac, le "leader" du groupe est le plus redoutable. Une véritable brute qui cache bien des choses. J'ai d'ailleurs bien aimé ses quelques chapitres de son point de vue mais aussi la découverte de sa famille et tout particulièrement Sloan.

La relation entre nos deux personnages est comme une bombe à retardement. Elle commence sur les chapeaux de roues et nous tient en haleine du début à la fin. Mia est une vraie dure à cuire puisqu'elle ne se laisse pas impressionner ou du moins elle reste vraiment forte face aux provocations des Anges. Et ça, c'est vraiment top.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce premier tome des Anges, c'est le détail qu'à mis l'auteure dans son histoire. Ici, rien n'est survolé. Les émotions sont présentes et l'auteure développe vraiment le ressentit de ses personnages. Aux moments critiques, je bouillais, aux moments forts, je retenais mon souffle, bref vous l'aurez compris, Les anges tome 1 nous fait passer par toutes les émotions.

En conclusion, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette autre série de l'auteure, Tina Ayme. Je n'ai qu'une envie, pouvoir me jeter sur la suite et découvrir comment les choses vont évoluer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode