Livres
464 042
Membres
424 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lynabookeuse

Les Anges, Tome 1 : Oublier


Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2016-10-15T14:16:24+02:00

Contrairement aux autres, je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit l'histoire et l'écriture. Pourquoi ?

Alors, commençons la critique.

(1) : De quoi ça parle ?

Je tiens tout abord à dire, qu'il est vrai que ça se lit facilement et vite, mais rien de transcendant. Livre rapide, trop rapide. Mais, on en reparlera un peu plus tard.

Donc, de quoi ça parle ?

Ici, Mia raconte sa propre histoire. Elle est âgée de 19 ans et va reconstruire sa vie ( Spoiler(cliquez pour révéler) loin de sa mère et sa petite soeur. Elle va vivre euh... Sincèrement, je ne m'en souviens plus avec son oncle enfin pas vraiment puisqu'elle va vivre dans une petite maison près de la maison du petit frère de son père. ). Mais, l'histoire commence d'une manière assez étrange pour moi. Pour être sincère, cela m'a un peu embrouillé. ( Spoiler(cliquez pour révéler)elle subit une sorte d'harcèlement à l'école et si ma mémoire est bonne poignarde ou un truc du genre la personne et c'est là que sa mère va se rendre compte qu'elle subit des choses au lycée et c'est de la que l'histoire commence vu qu'aucun établissement ne veut d'elle après ce qui s'est passé.). Elle va déménager et c'est là que sa vie va prendre un nouveau tournant et pas comme elle l'aurait imaginé.

(2) : Qu'est-ce que j'en pense ?

Comme l'indique la petite case en dessous de mon avatar, je n'ai pas du tout apprécié. Rien n'est bon. Je suis désolée d'être aussi violente mais c'est mon avis. Les personnages ne sont pas attachants mais chiant et complètement immatures, et l'écriture est très bof comme les descriptions et les dialogues. Tout dans ce livre est d'une violence et franchement je n'aime pas du tout.

Les personnages :

Comme je l'ai dit aucun est attachant :

-1- : Mia

Au début de l'histoire elle est décrit comme la victime, mais boom, on lit bien assez vite qu'elle va tenir tête à son harceleur puis de là s'en suit une autre description comme une fille forte. Euh... Je ne vois pas en quoi... Je l'ai pas du tout trouvé forte. Et de plus, elle ne me faisait pas penser à une fille de 19 ans, mais à une adolescente de 12 ans qui jouait à un jeu malsain avec ce Miles (Isaac Miles). Avec leurs cap ou pas cap.

Quant à lui. Euh sérieusement, je ne le trouve pas du tout charismatique. Comment peut-on être attiré par un mec aussi taré et là je ne parle pas de son mental enfin un peu, mais de son agressivité. Il est vraiment violent et le pire c'est que l'héroïne est à la fois attiré par lui, mais aussi apeuré. C'est euh... Assez perturbant. Mais ce qui m'a gâché la lecture c'est au moment où ( Spoiler(cliquez pour révéler)il l'a martyrise et lui dit en lui faisant mal bien sûr : si je pouvais, je te baiserais là, pour te punir de ton insolence) Comment on peut s'attacher à un mec pareil ?

Franchement, le seul sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre c'est la colère. Pourquoi avoir toujours un mec qui est soit disant bad boy et qui fait autant de merde. Pourquoi faut-il que la fille soit décrit comme une fille forte mais qui n'en ai pas une ? Je n'ai pas du tout aimé. Mais, ce n'est pas entièrement la faute des personnages, mais également de l'écriture.

Concernant les autres personnages,

La mère : on n'en parle comme la petite soeur, mais rien de transcendant. Pas une description vraiment clair. C'est pauvre.

-2- : L'écriture : Je dois dire que ça se lit vite, mais ça c'est parce que l'écriture est simple donc fluide. Mais pour ma part, c'est un peu trop simple. Je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. Pas de compassion, pas de papillon dans le ventre, rien ! C'est vraiment dommage !!!

-3- : Les descriptions

Il y en avait presque pas ! Que ce soit pour les personnages que pour les lieux. Non faut dire qu'il y avait des descriptions, mais souvent l'auteure donnait plus de descriptions aux choses qui pour moi n'avaient pas son importance.

Je n'ai rien aimé donc ma note va être en conséquence : 1/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode