Les Anges, Tome 2 : La Femme de Gabriel

Description ajoutée par letty85 2015-03-18T11:56:58+01:00

Gabriel, l’homme au passé si trouble, est propriétaire d’une maison de tolérance. Un soir, une jeune inconnue pousse la porte de l’établissement. Victoria est venue vendre sa virginité. Elle se présente comme une simple gouvernante frappée par la misère, mais Gabriel comprend vite qu’elle lui est envoyée par son pire ennemi. Il achète sa première nuit. Pas question de la toucher, bien sûr. Il veut juste la questionner. Sauf que l’innocente dissimule un tempérament de feu et se dit prête à satisfaire tous ses caprices. Parviendra-t-elle à le séduire, lui l’ange intouchable que toute intimité révulse au point de déchaîner ses pulsions les plus violentes ?

Il ne voulait pas lui faire de mal.

Mais sa volonté de ne pas faire le mal ne l’avait pas empêché de se prostituer par le passé. Ou de tuer.

Et il savait qu’elle ne suffirait pas à l’arrêter aujourd’hui non plus.

La caresse se prolongea… s’accentua…

Il faillit céder au plaisir fulgurant qui s’empara de ses bourses.

Mais il ne voulait pas du plaisir.

Un livre dérangeant, violent, sublime. Des âmes tourmentées, de la passion, de l'érotisme hard, du suspense. Une plume hachée, torturée, en accord avec les personnages. Un rythme soutenu, battant. Une réussite totale

Un deuxième tome dans la même veine que le premier, donc très sombre, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Gabriel était un personnage qui m'intéressait beaucoup, mais je ressors, comme le premier tome, déçue.

Ce que je reprochais au 1er se retrouve encore plus dans celui-ci, soit :

- couple en vase-clos (c'est même encore pire dans celui-ci) ;

- éléments prenants et intéressants de l'histoire pas assez détaillés et trop vite expédiés ;

- récit et dialogues qui tournent en rond (là, on a même droit en italique à la répétition continuelle des dialogues des pages précédentes !);

- la prostitution de l'héroïne m'a un peu gâché la romance, comme dans le 1er tome.

J'ai cependant beaucoup apprécié Victoria et les quelques personnages secondaires - notamment de la Maison de Gabriel - esquissés (je dis bien esquissés... dommage).

Et le couple qu'elle forme avec le héros est sympa.

Au final, même si cette duologie était relativement intéressante et avait beaucoup de potentiel, je m'attendais à mieux.

Je vais tout de même tenter d'autres écrit de Robin Schone parce que j'ai bien aimé son style.

Comme pour "L'amant de mes songes", "la femme de Gabriel" débute par une vieille fille voulant se débarrasser de sa virginité. Comme l'auteur l'indique, elle a fait des recherches concernant la prostitution masculine de l'époque, il est dommage de ne pas avoir plus d'infos.

Laissez-vous tenter ! C'est vraiment bien écrit. Pour moi mêler l'historique et l’érotique est complètement nouveau...Un très bon moment.

Toujours aussi intense, ce second tome est lourd de tension assorti d'une sensualité à fleur de peau.

Gabriel, l'ange blond intouchable accepte de voir le piège se refermer sur lui le jour où il remporte une enchère très particulière. Le deuxième homme, ombre menaçante du passé, veille sur le jeu et tisse sa toile jusqu'au drame final.

Moins thriller historique que suspense érotique, le rythme est toujours aussi particulier, l'écriture usant d'ellipses pour donner cette sensation d'essoufflement, de mystère aussi.

Une ambiance envoutante entre sexe, sang et rédemption.

Pour le premier tome il m'avait fallu quelques heures pour savoir ce que je pensais de ce livre, pour ce tome j'ai tout de suite su que j'allais adorer. Et oui Gabriel était une énigme dans le premier tome...

L'écriture est aussi forte que dans le premier et j'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure.

Gabriel est très attachant et c'est très émouvant de voir les changements qui s’opèrent en lui...

Victoria est sublime, j'aime son grand cœur et son altruisme. Elle est forte dans sa faiblesse et son amour.

Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier car c'est un petit bijou.

Un très bon roman sublimé par l’histoire personnelle des personnages et l’intrigue principale. Dommage qu’il y ait autant de scènes érotiques et de passages un peu niais. La Femme de Gabriel est tout de même un très bon roman que les fans du genre ne devront pas manquer !

Un roman qui m'a beaucoup surpris. Robin Schone arrive à manier les mots pour ne pas rendre vulgaire tous les actes érotiques du roman. Je dis "tous" car il n'est presque question que de cela !

Une femme qui offre sa virginité contre de l'argent car elle n'a plus rien, un homme blessé qui ne veut plus qu'on le touche et qui pourtant va se sentir lié à cette femme...

Le point fort de ce roman est justement ce lien entre les différents personnages et leur histoire.

La faiblesse, pour moi, est le manque d'originalité et la facilité à tomber dans l'érotisme "qui nous arrange".

Toutefois, La femme de Gabriel un très bon livre qui se lit d'une traite.

Dernier tome de cette petite série qui relatait la vie très dangereuse et tumultueuse de deux meilleurs amis, Gabriel et Michel. Autant dans le tome 1 on apprenait qui était "l'homme", autant ici on découvre que le destin des deux anges sont liés. Gabriel est touchant même s'il est tout en aspérités, il est méfiant mais très protecteur en son genre. Victoria, prête à tout pour se sortir de là où elle en est arrivée, sera malheureusement sans le savoir le jouet d'un complot beaucoup plus grand. Mais sa vivacité et son ouverture d'esprit en fera une complice aidante pour Gabriel.

L'auteur réussit à instiller à la fois de la curiosité pour ce monde de maison de tolérance, mais également à rendre ses deux protagonistes très humains, tout en sentiment.

Jusqu'au bout, ces deux histoires s'imbriquent et leur fin répond à nos interrogations.

Lecture finie

C'était un livre très attendue de cette auteure qui a peu publié au final. Quatre livres traduits à ce jour. Le premier tome de cette série avait été édité, il y a presque cinq ans. L'attente aura été longue... mais j'avais beaucoup aimé le premier opus.

Les points forts.

Une écriture sensuelle très maîtrisée qui va loin tout en étant très sentimentale, ça donne à sa patte érotique une touche très belle, très sensible et jamais vulgaire. Rien de salaces.

Le couple. La relation, la rencontre entre ces deux-là est des plus improbables. Si on passe ça, la construction de leur romance fait sur un crescendo de passion est juste superbe.

Elle

Vieille fille vierge qui cherche le contact dont elle a toujours été privé.

Lui

Prostitué, torturé par un passé fuit au contraire tout contact physique.

Robin Schone met souvent en avant la lumière de Victoria contre l'obscurité de Gabriel. Quelle force l'emportera ? J'ai trouvé ça très beau avec des personnages dont on voit leur désir poignant d'accéder au bonheur.

Les points faibles

Des facilités scénaristiques. Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment compris « le pourquoi du comment ». Le grand dénouement tombe un peu à plat et le grand méchant est WTF ?.

L'ambiguïté des rapports entre Michael et Gabriel ne m'a pas emballé. Robin Schone aurait du soit pousser la carte de l'attraction entre les deux hommes jusqu’au bout ou alors montrer leur lien fraternel. C'est espèce d'entre deux ne bénéficie pas au récit. Ce flou donne des personnages qui semble bâcle. L'auteure évoque souvent leur amour mais lequel ?

J'ai trouvé ça bavard par moment. Pourtant, je n'ai quasiment pas pu lâcher le livre. Une contradiction qui me permet de dire que j'apprécie énormément la plume de Robin Schone qui est une des meilleures en matière de littérature érotico-historique même si le récit comporte beaucoup de défauts. Ça reste un excellent moment de lecture qui ravira les amateurs du genre.

Les Anges, Tome 2 : La Femme de Gabriel

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)