Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je dois bien avouer que j'ai quand même eu un peu de mal à entrer dans l'histoire même si j'étais grandement intriguée de savoir ce qui allait se passer. Il faut dire qu'entrer directement au coeur de l'univers sans préparation est un peu perturbant mais au fil des pages, ça s'éclaircit petit à petit et j'ai enfin pu apprécié toute l'étendue de l'histoire de Dom et Pru mais aussi les intrigues politiques qui rythment l'histoire. Romances et intrigues mélangées ont su apporter, sous la jolie plume d'Ann Aguirre, tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment même si tout n'est pas parfait.

Je regrette en effet que l'auteure n'ait pas su me séduire entièrement avec son couple phare Dom/Pru et ait parfois choisi la facilité les concernant, ce qui est dommage.

Mais bon individuellement, ils restent quand même des personnages attachants et j'ai vraiment partagé avec eux la douleur qu'ils pouvaient ressentir vis-à-vis de leur situation personnelle.

En bref, un premier tome qui me laisse un peu mitigée bien que j'ai passé un bon moment en compagnie de Dom et Pru. L'univers m'a paru assez complexe et impossible à mettre en place en un seul tome même si j'aurais quand même apprécié plus d'explication pour pouvoir m'en faire une idée plus franche. Mais bon je lirais quand même la suite car je pense que l'univers proposé par l'auteure mérite une chance de percer.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/03/les-animari-t1-le-roi-leopard-dann.html

J’aime la fantasy urbaine et les histoires de métamorphes, mais je regrette très souvent que la romance éclipse tout le reste, ce qui fait que la majorité du temps, je ressors déçue des lectures de ce genre. J’en suis venue à éviter ce type de romans, et les Animari était le dernier essai avant le début de ma très longue pause.

Vous l’aurez compris, cette lecture n’a pas été un très bon moment. Je n’ai pas eu de mal à comprendre le monde et la situation géopolitique ni les tensions entre les différents clans et les problèmes qui reposaient sur les épaules de Dom. Ce qui a coincé, c’est la romance et le rythme.

Parfois, je lisais certains passages et je ressentais juste un très fort ennui et un véritable manque d’entrain à poursuivre la lecture. La romance est allée très vite, et n’a rien fait naître de particulier en moi.

Les personnages sont plutôt cohérents et le déroulement de l’histoire n’est pas confus, mais c’est très commun aux autres livres du genre que j’ai pu lire. Il n’y avait pas ce petit truc me faisant me dire « ah, c’est top/intriguant, j’ai envie de connaître la suite ». Ou même « c’est original ça ».

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/02/03/les-animari-tome-1-le-roi-leopard-une-romance-paranormale-qui-ne-detonne-pas/

Un livre basé sur un univers et une romance où tout va trop vite !

on est catapulté dans un univers dont nous ne savons rien. et c'est bien dommage car il est intéressant. On finit par avoir deux ou trois brides d'informations au fil de la lecture mais il faut attendre environ la moitié du livre ! Dommage...

Quant à la romance, la voici bâclée en une soixantaine de pages. Hop ! L'héroïne est dans les bras du héros et c'est fini...

Bref que de déceptions.

Mouais...

Je suis très mitigée pour cette lecture. C'est un livre qui se lit bien mais je n'ai pas accroché avec les personnages.

Dominic est trop passif à mon goût.

Quant à Pru, elle trop docile, elle accepte toutes les souffrances causées par Dominic sans se rebeller. Il y a trop de politesse entre eux et pas assez de clash.

Je me suis ennuyée pendant certains passages.

Je recommande fortement ce livre addictif.

Commentaire ajouté par tyka 2020-07-29T19:41:42+02:00

Je ressors de ma lecture mitigée, l’histoire partait bien, l’univers était même original avec tous ces clans différents et la réunion du conclave.

Mais malheureusement elle s’enlise trop rapidement.

Je suis restée perplexe après certaines situations, et comportements.

La mise en place de ce beau monde est trop longue alors bien évidemment l’autrice à encore 5 tomes à nous proposer, il ne faut pas qu’elle aille trop vite, mais elle me laisse indécise sur son aboutissement.

L’avantage c’est que dans ce tome nous rencontrons tous les protagonistes.

Les personnages principaux sont sympathiques mais sans plus.

Je lirai la suite pour voir l’évolution de cet univers.

Tit moment de lecture.

J’ai eu du mal avec l’univers, on nous jette là dedans sans explications...

J’ai compris qu’il y avait des metamorphes, enfin des Animari et deux autres « clans ». Il y a autour des ces clans beaucoup de politique, de machinations.

La romance est atypique elle commence par un pari, oui oui un pari...

En sachant ça comment voulez vous que le couple s’épanouisse ! beh ils y arrivent parce que voyez vous Dom et Pru étaient amis avant que tout s’effondre avec le décès de Delena là meilleur amie de Pru et femme de Dom.

Alors vous le savez je suis très romance et le début avec cette histoire de pari m’a fortement attiré et pourtant au final j’ai pas été transporté, on passe trop vite de l’homme au bout de sa vie,en deuil a un homme amoureux épanoui... sans parler de la particularité de Pru qui est vite réglée, bien trop vite à mon goût !

L’écriture n’est pas mauvaise et l’histoire a vraiment du potentiel, mais trop de question et je me suis un chouïa ennuyée. Du sexe, de la politique, bref je ne suis pas convaincue c’est dommage, surtout que cette série va être en 6 tomes ,je vais quand même tenter le tome 2, parce que des fois le premier tome d’une série n’est pas parfait ...

L’avis de Bookyneuse :

Fan des métamorphes, depuis toujours, je me faisais une joie de cette nouvelle sortie ! En plus un léopard, je me suis précipitée dessus ! Et malheureusement, je me retrouve déçue avec ce premier tome. D’habitude, j’apprécie le fait de résumer un peu ma lecture avant de donner mon avis, mais là, je dois dire que je suis légèrement embêtée, car si j’ai eu du mal à apprécier les personnages, l’intrigue est un mystère complet pour moi. Le premier tome des Animari rentre dans ma catégorie personnelle du « késako ?! ».

Déjà cela partait mal, avec la narration à la troisième personne, alors dans l’urban fantasy, avec tous les personnages qui débarquent dans la trame, souvent je me suis demandée, qui était en train d’intervenir ? Alors après avoir lu certains passages 3 ou 4 fois pour tenter de percer certains mystères (oui, je suis plutôt du genre obstiné) j’abandonnais avec une moue peu assurée. Et puis le coup du léopard pleurant sa défunte âme-sœur, en désertant sa meute tellement il est malheureux, et ce, pendant 3 ans, qui passe du cœur brisé au cœur rempli d’amour en un clignement d’oeil, je reste dubitative, excusez-moi, messieurs, mesdames ! Pareil pour Pru, latente depuis toujours et pouf elle arrive à se métamorphoser aussi vite qu’elle arrive à attraper le cœur de ce bon vieux Dominic. Et tout ça, dès les premiers chapitres ! Non, la fan de SFFF que je suis, ne peut être satisfaite complètement.

Je ne sais pas si l’auteure avait quelque chose sur le feu et était pressée mais tout va beaucoup trop vite dans ce roman et je m’y suis perdue finalement. J’apprécie de découvrir de nouveaux univers, et là il m’a manqué tellement de choses pour accrocher, que ma lecture a été des plus frustrantes.

En bref, vous l’aurez compris, l’intrigue ne m’a pas convaincu, enfin j’aurais aimé au moins la comprendre surtout, les personnages m’ont tous semblé antipathiques, les émotions se font rares dans ce tome, j’ai mis un temps fou à le lire et j’ai été soulagée quand j’ai vu le mot fin. Mais comme d’habitude cela reste mon avis personnel, je ne doute pas que d’autres avis bien plus positifs arriveront, c’est juste que ce livre n’était pas pour moi tout simplement…

Décevant.

C'est avant tout la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre car il faut bien l'avouer, elle est superbe. Et le résumé est tout aussi alléchant. Malheureusement, cette lecture fut une vraie déception. D'ailleurs je n'ai même pas réussi à la finir.

Le gros problème de ce roman, c'est que l'auteur nous jette tête la première dans son univers, pour le moins compliqué, sans rien nous expliquer. C'est clairement à nous de nous débrouiller pour suivre. Et c'est difficile, croyez-moi. Surtout qu'il est question de guerre et de politique.

Deuxième point à revoir : la traduction. Certaines phrases ne veulent absolument rien dire. Par moment, c'est bien et par moment, on dirait une mauvaise traduction google.

Et enfin le dernier point qui m'a dérangé, c'est la romance.

Elle va beaucoup, beaucoup trop vite. En même pas 60 pages tout est réglé. Ça ne sonne pas naturel du tout. Dotant plus que les deux personnages avaient de la haine et de la rancœur l'un vis à vis de l'autre et pouf, plus rien.

Je ne lirais pas les autres tomes et je ne recommande pas cette lecture.

Une super histoire j’ai adoré les personnages et l’univers. Hâte de lire la suite.