Les Animari, Tome 3 : Le Seigneur loup

Description ajoutée par Gkone 2018-12-21T18:33:22+01:00

Thalia sera-t-elle celle qui parviendra à mettre la main sur l’insaisissable Raff, le seigneur loup ?

Malicieux. Imprudent. Peu fiable.

Raff Pineda possède une certaine réputation parmi les Animari. Il est celui qu’on appelle quand il faut faire la fête, mais pas celui sur qui on peut compter quand tout part en vrille. Même s’il est officiellement le chef de la meute de Pine Ridge, il délègue à son lieutenant toutes les décisions difficiles. Raff préfère vivre vite et intensément tout en gardant son cœur bien à l’abri. Mais la princesse eldritch ne risque pas de succomber à ses charmes, et le contrat de leur mariage politique pourrait s’avérer être tout sauf pratique.

Ambitieuse. Élégante. Isolée.

La princesse Thalia Talfayen n’a peut-être pas été élevée dans une tour par une sorcière, mais elle a quand même passé les dernières décennies enfermée à cause d’un coup d’État raté. Les complots et les intrigues sont comme une seconde nature pour elle ; les relations personnelles, pas du tout. Elle est à deux doigts de pouvoir prétendre au trône d’argent, et elle n’hésitera pas à faire tout ce qu’il faut pour unir les siens, même si cela signifie se livrer au grand méchant loup...

#Métamorphe #UrbanFantasy #ManigancesPolitiques

Description VO :

Roguish. Reckless. Unreliable.

Raff Pineda has a certain reputation among the Animari. He’s the one to call if there’s a party starting, not the man to rely on when all hell breaks loose. Though he’s nominally the leader of the Pine Ridge pack, he defers to his second on the tough calls. Raff prefers to live fast and hard and keep his heart hidden, but a certain Eldritch princess won’t fall for his usual tricks, and their contract political marriage may be anything but convenient.

Ambitious. Elegant. Isolated.

Princess Thalia Talfayen may not have been raised by a witch in a tower, but she’s spent the last few decades locked up for a failed insurrection. Plotting and scheming comes naturally to her; personal connections do not. Since she’s come this far in her unstoppable quest to claim the silver throne, she won’t hesitate to do whatever it takes to unite her people, even if that means giving herself to the big bad wolf…

Extrait ajouté par Jo-36 2022-04-13T19:04:19+02:00

Il leva son menton barbu dans un signe affirmatif, la laissant faire le reste du chemin avec ses lèvres. Elle adorait la façon dont sa barbe chatouillait ses joues et sa mâchoire, une autre couche de sensation qui contrastait avec la chaleur de sa bouche. Au début, elle garda un contact chaste et fugace, le laissant avec les lèvres entrouvertes et se languissant certainement d'un goût plus prononcé.

Après des instants alléchants interminable, elle le récompensa d'un long baiser, ses lèvres se scellant sur les siennes, et elle savoura la rapidité avec laquelle il ouvrit sa bouche pour offrir sa langue. Elle balaya la sienne dans des mouvements séducteurs, creusant, poussant, jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux haletants et à bout de souffle, son large corps tremblant contre le sien.

Quand elle recula enfin, sa bouche scintillait d'humidité et était un peu rouge, et elle se sentait incroyablement chaude parce qu'elle en était la responsable.

De loin mon préféré de la série. Excellente intrigue, j'adore Raff et sa personnalité, et pour une fois dans cette saga, l'héroïne a du caractère. J'espère que la suite sera aussi intéressante et prenante.

Eh bien, pour une fois, je suis bien contente d'avoir persévéré à lire cette saga. Alors oui, ce n'est pas un coup de coeur mais comparé aux deux précédentes histoires, je n'ai rien à reprocher à celui-ci. Je l'ai trouvé très bien mené, bien rythmé et l'histoire amoureuse très sympa. Alors pourquoi ne pas avoir eu de coup de coeur? Tout simplement parce qu'il m'a manqué plus d'approfondissement des moeurs Eldritch. Je sais qu'ils sont spéciaux, ont des dons mais au final, je n'en sais pas plus et c'est dommage.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé l'association Thalia/Raff. Opposés en apparences, ils ont pourtant beaucoup de points communs, ce qui va leur permettre de se rapprocher, lentement. Ce qui est fort appréciable.

Thalia, surnommée à juste titre la reine de glace, ne montre jamais ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent. Pourtant, à l'intérieur, elle bouillonne. Elle est pleine de passion mais est aussi fatiguée et doute parfois de ses chances de réussite. Cette vulnérabilité la rend touchante et attachante.

Raff quant à lui est l'inverse de Thalia. Il est exubérant, n'hésite pas à être toujours désinvolte et prendre tout à la légère. Pourtant, au fond, Raff est un homme qui doute d'être l'homme qu'il faut, que ce soit à Pine Ridge ou Durevar. Aux côtés de Thalia, on va voir l'homme s'ouvrir et prendre des initiatives qui vont prouver sa valeur pour les deux peuples.

Ensemble, ces deux personnages sont forts et leur histoire est belle.

En bref, un troisième tome qui a enfin su me convaincre. J'ai été satisfaite du rythme, de l'histoire et des personnages, ce qui m'a fait passer un très bon moment de lecture malgré le manque d'approfondissement du peuple Eldricht.

Toujours très bien...

Vivement le quatrième opus.

Les personnages prennent de la substance au fur et à mesure du livre.

Un vrai bon moment de détente !

Commentaire ajouté par IsaR 2018-12-23T13:47:24+01:00

En VO. Pas mon tome préféré dans cette série. Il s'agit d'un mariage de convenance politique entre la princesse des elfes Thalia et un chef de meute loup-garou Raff. Elle est très froide et impassible, il a un tempérament violent, du type "je frappe d'abord, je réfléchis ensuite". En somme, ce sont un peu des clichés, alors que les personnages des deux premiers tomes étaient plus inattendus. Ce qui rachète ce tome ce sont les péripéties, il y a beaucoup d'action et la guerre se complique.

Les Animari, Tome 3 : Le Seigneur loup

• France : 2021-09-08 (Français)

Alezia_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T19:57:15+02:00

• The Wolf Lord (Ars Numina #3) - Anglais