Les Animari, Tome 4 : Le Guerrier de l'ombre

Description ajoutée par Gkone 2019-10-28T19:26:45+01:00

La mission qui l’a porté sa vie durant est terminée et son existence n’a plus lieu d’être... à moins qu’une tigresse batailleuse lui offre un nouveau dessein ?

Amer. Brisé. Brutal.

Formé depuis l’enfance pour devenir l’arme parfaite, Gavriel d’Alana, aussi connu sous le nom de l’Ombre de la Mort, s’est dévoué corps et âme au service de Thalia Talfayen. La vie d’un Noxblade est dangereuse et solitaire et, depuis que la princesse n’a plus besoin de lui, il est secrètement persuadé qu’il n’a plus aucune raison de vivre... Jusqu’à ce qu’il se retrouve enchevêtré avec une tigresse qui libère ses plus sombres désirs.

Dure. Tenace. Fiable.

Magda Versai a la réputation d’être inaccessible ; pas de relation sérieuse, juste des petits plaisirs discrets. Si elle en avait le pouvoir, sa troupe ne saurait jamais que son cœur a été brisé quand elle a accepté sa malédiction, des années auparavant. Aujourd’hui, elle se concentre sur son travail, et c’est la raison pour laquelle elle joue les gardes du corps pour Raff alors qu’elle traque en réalité Slay. Cette recherche la pousse à s’allier avec un Noxblade, si hostile qu’elle ne peut s’empêcher de le tourmenter.

Elle est la pierre à aiguiser, il est le silex, et les étincelles qu’ils provoquent pourraient déclencher un feu qui les réchaufferait pour toute une vie, s’ils ne s’entre-tuent pas avant...

#Romance #FantasyUrbaine #Métamorphes #Assassin #Action #BDSM #Érotisme

___

« C’est très rare de trouver une romance où le héros n’est pas un mâle alpha dominateur, le personnage de Gavriel était un changement bienvenu. » - Lectrice Goodreads

« Le monde des Animari est absolument fascinant, j’ai hâte d’en lire plus. » - Lectrice Goodreads

« Certes, il y a des scènes de combat et d’action, mais Le guerrier de l’ombre a aussi de nombreux moments de tendresse et de mise en valeur des personnages. Ils évoluent tous en tant que personnes, et s’ils n’étaient pas Animari, le livre raconterait simplement l’histoire de deux êtres qui se rencontrent, se battent, ont des scènes de sexe hyper sexy et tombent amoureux. » - Lectrice Goodreads

Description VO :

Bitter. Broken. Brutal.

Molded since childhood to be the perfect weapon, Gavriel d’Alana (also known as Death’s Shadow) has devoted himself to serving Thalia Talfayen. The life of a Noxblade is lethal and lonely, and since the princess has no need of him, he secretly believes there’s no reason for him to live—and he should seek a glorious death—but that’s before he tangles with a tiger woman who unleashes his darkest desires.

Tough. Tenacious. Trustworthy.

Magda Versai has a reputation for being unattainable—no deep attachments, only discreet amusements. If she has her way, the pride will never learn of her private heartbreak, as she accepted her curse years ago. Now, she focuses on work, which is why she’s acting as Raff’s bodyguard while secretly hunting for Slay. The search leads Mags to team up with a Noxblade so belligerent that she can’t resisting baiting him.

She’s the steel, he’s the flint, and the sparks they strike together might kindle a fire that could warm them for a lifetime, if they don’t kill each other first…

- Reste avec moi, d'accord ? On va trouver quelque chose. On est partenaires, et je promets de m'occuper de toi. Tu te rappelles quand j'ai dit que je pourrais finir par arriver à être ton amie ? Félicitations, c'est le jour J. Nous sommes des frères d'armes, ça ne peut pas s'effacer, et je me fiche de qui a gagné le concours. Juste..., reste avec moi !

Ce fut la dernière chose qu'il entendit, et alors que ses derniers moments s'écoulaient, il se dit que ces mots sonnaient assez bien.

Bof, bof, déçue par ma lecture. J'en attendais tant de Gavriel, et j'ai découvert un personnage qui est le contraire de ce que je m'étais imaginé. Et que dire de la personnalité de Mag ? Je n'ai pas aimé du tout.

Assez complexe de se lancer dans ce roman sans avoir lu les précédents.

Je pense qu’on ne peut pas le lire comme tome unique il y a trop de rappel vers les autres livres et aucune « préface pour dire quel type de personnage est un noxblade » … ( je n’ai toujours pas saisi )

Une histoire d’une guerrière qui quitte son clan pour partir à la recherche de son frère d’arme « sous la couverture «  de garde du corps du futur roi de la contrée de jenesaisplusqui.( c’est un metamorphe loup si j’ai bien saisi).

L’héroïne se retrouve à être partenaire de l’ancien tueur à gages et bras droit de la princesse et future reine que le loup doit épouser .

Bien évidemment une guerre précédente ( probablement dans les tomes antérieurs) a opposé les animaris( métamorphes) et le clan de cette reine . Donc il y a une aversion certaine entre les 2 peuples et la nécessité de cohabitation ne s’annonce pas aisée.

Le Noxblade ( tueur ) est remercié par sa princesse et doit se trouver une nouvelle voie . C’est ainsi que l’alliance avec la Tigresse commence .

Bref vous comprendrez que c’était très complexe d’entrer dans ce livre mais l’écriture est assez agréable et il faut juste s’accrocher si vous n’avez pas lu les précédents ou alors plus simplement, commencez par le tome 1!!

Agréable lecture à tou(te)s

J'ai moins aimé ce tome dans la série, je ne sais pas trop pourquoi… Gavriel le héros ne m'a jamais été sympathique, il est dissimulateur, froid, méprisant, ici on le découvre en couple avec Magda la femme-tigre qui a au contraire un tempérament volcanique. Bien sur les contraires s'attirent mais je n'ai pas trouvé cela très vraisemblable ni bien assorti. Un peu déçue car les 3 premiers tomes étaient vraiment excellents, je lirai quand même la suite avec espoir.

Les Animari, Tome 4 : Le Guerrier de l'ombre

• France : 2022-03-28 (Français)

Alezia_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T19:57:52+02:00

• The Shadow Warrior (Ars Numina #4) - Anglais