Les Animari, Tome 2 : Le Prince démon

Description ajoutée par Gkone 2018-12-21T18:32:09+01:00

Charmant. Irrévérencieux. Tourmenté.

Alastor Vega est l'unique challenger dans la bataille impitoyable pour succéder au roi. Contre toute attente, il doit arrêter son frère assoiffé de pouvoir, Tycho, avant qu'il ne détruise Numina. Même s'il n'a jamais voulu régner, il doit revendiquer le trône et libérer son peuple, sinon les conséquences seront calamiteuses. Pourtant, seul le soutien surprenant d'une belle Animari médecin lui donne le courage de se battre.

Concentrée. Analytique. Solitaire.

Le docteur Sheyla Halek a toujours été plus intéressée par la recherche que par le contact intime, mais les liens familiaux, ainsi que sa fierté, la retiennent à Ash Valley. Bourrue et agressive dans ses meilleurs jours, elle ne s'est jamais attendue à se lier à qui que ce soit, et encore moins à un Golgoth appartenant à la royauté. Étrangement, Alastor semble avoir besoin d'elle comme personne auparavant, et pas seulement pour ses talents de médecin.

Leur attirance est interdite mais cette flamme est trop brûlante et douce pour être contenue...

#Paranormal #Hot #Démons

Description VO :

Charming. Irreverent. Haunted.

Alastor Vega is the sole challenger in a brutal battle for succession. Against all odds, he must stop his power-mad brother, Tycho, before he destroys the Numina. Though he never wanted to rule, he must claim the throne and liberate his people, or the consequences will be calamitous. Yet only the surprising support of a beautiful Animari doctor gives him the fortitude to fight.

Focused. Analytical. Solitary.

Dr. Sheyla Halek has always been more interested in research than personal contact, but family ties—and the needs of her pride—keep her in Ash Valley, deferring her dreams. Brusque and abrasive at the best of times, she never expected to bond with anyone, let alone Golgoth royalty. Strangely, Alastor seems to need her as no one has before, and not only for her medical skills.

Their attraction is forbidden, likely doomed beyond the wildness of wartime, but these fires burn too hot and sweet to be contained…

"_ Est-ce que vous avez vraiment envie de vivre, au moins ?

_ Pas toujours."

Citation : "_ Est-ce que vous avez vraiment envie de vivre, au moins ?

_ Pas toujours."

Ce livre fût un réel coup de ❤️‍🔥 Je l'ai dévoré !

Ce tome suit le 1er en terme de chronologie d'histoire.

On y change de personnages pour retrouver Alastor, le prince Golgoth, souffrant d'une étrange maladie, et Sheyla, docteure travaillant chez les Animaris au sein de la meute d'Ash Valley.

La guerre est en marche. Après l'attaque d'Ash Valley, les différentes espèces devront unir leurs forces s'ils veulent résister à la menace : Tycho, le frère d'Alastor, menace toutes les communautés pour asseoir sa suprématie.

C'est ainsi que Sheyla se retrouve à suivre Alastor dans une quête qui semble perdue d'avance. Il est leur seul espoir, lui qui n'a rien, et qui n'a aucun espoir pour lui-même. Il m'a touché par sa faiblesse d'où il tire une force colossale, non pas pour lui, mais pour un espoir perdu, celui de donner à tous une chance de survie, alors que lui-même en est dépourvu.

Sheyla est froide et pragmatique, pourtant ce petit glaçon fondera, goutte par goutte, au contact de ce prince damné aussi froid que la mort elle-même.

Ils sont ennemis, n'ont rien en commun, même pas le droit de s'aimer, et peu d'espoirs de survivre à ce qui les attends. Pourtant ils seront irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, une attraction qui les dépassent. Deux êtres qui se trouvent sans se chercher, dans l'obscurité et le chaos.

Les thèmes de la guerre, du combat, de la maladie, de la différence, et des différentes pratiques de la sexualité sont abordés ici.

Du fait des évènements guerriers, j'ai trouvé ce tome légèrement moins fluide. En même temps, la guerre, ce n'est pas marrant.

Les scènes hot sont sulfureuses, et surprenantes puisqu'il s'agit, non seulement de pratiques qui évoluent, mais également, sur un unique passage, d'un triangle inattendu.

Mon petit cœur a été brièvement brisé vers la fin, mais ça n'a pas duré longtemps, et j'ai été plus que satisfaite du happy end !

Autant j'ai apprécié le tome un , autant celui-ci me laisse perplexe. J'ai aimé le personnage de Alastor, le combat avec l'ennemi, mais pas du tout le personnage de Shayla. Du coup pour moi ça gâche l'histoire, dommage. J'espère que la suite sera meilleure.

Le tome 1 m'avait laissé un assez bon souvenir et c'est avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette suite. J'ai été un peu moins emballée, cependant c'était une lecture agréable 😊

L'auteure nous embarque dans la vie du prince démon, Alastor Vega, du peuple des Golgoth. Atteint d'une grave maladie dont on ne connaît rien, il a cependant beaucoup de responsabilités sur ses épaules : en plus de son sang royal, il doit mener la résistance et faire tomber son frère Tycho. Pour survivre, il a besoin d'un sérum et on lui « attribue » un médecin personnel : Sheyla. Ensemble, bien que ce n'était pas prévu, ils vont partir en guerre ✊🏻

Je dois dire que les premières pages m'ont tout de suite plu. Même si je ne me souviens plus tellement de la fin du premier tome, je suis rentrée très vite dans cette suite puisque ce ne sont pas les mêmes protagonistes. D'emblée, j'ai adoré le personnage d'Alastor que l'auteure décrit comme malade, faible physiquement et pourtant d'une incroyable force mentale. J'ai admiré son courage, sa détermination. Je suis tombée amoureuse de son humour, de son esprit à tout analyser avant d'agir. Un personnage réfléchi... sauf avec Sheyla 😒

À l'inverse, je n'ai pas aimé son personnage. Trop froide, distante. Antipathique. Le couple qu'elle et lui vont former par la suite me paraît incongru, impossible. Je suis passée à côté de leur histoire, je ne l'ai pas comprise. Ce qui est vraiment dommage parce que l'un est le centre des pensées de l'autre, et vice-versa. La romance est pourtant plus longue à venir que dans le premier tome, mais, à mon plus grand désespoir, le sexe est toujours beaucoup trop présent 😬

Heureusement, il n'y a pas tout à « jeter ». J'ai beaucoup aimé le fait d'en savoir davantage sur les Golgoth, et aussi cette tension palpable entre chacun des différents peuples. C'était déjà le cas dans le 1er tome, la guerre, et la constante est conservée ici. J'ai aimé la dynamique des quelques combats, les stratégies militaires. Nombre de personnages sont intéressants et sympathiques et apportent une fraîcheur toujours bienvenue. J'ai adoré les touches d'humour disséminées tout au long de l'histoire malgré le caractère très sombre et sérieux de l'histoire. Les amitiés surprenantes et naissantes ont fait du bien 😌

La plume est vraiment fluide et addictive mais je regrette que les chapitres soient trop longs. Le départ était très intéressant et m'a intriguée mais la fin a eu raison de moi. Le sexe a pris une trop grande place, sans parler de cette romance plus que surprenante. J'aurais aimé plus de combats et moins de parties de jambes en l'air (surtout à trois...) mais l'idée de base reste séduisante 😏

En conclusion, une bonne lecture dans son ensemble mais je me demande si je vais poursuivre 🤔

Bon, je suis une nouvelle fois partagée par cette histoire. Dès les premières pages, j'ai été super emballée par l'histoire. J'ai aimé le choc de rencontre entre l'humour décalé d'Alastor et la froideur de Sheyla. J'ai aimé que tout ne soit pas facile entre eux et qu'ils ne se jettent pas dessus au bout de dix pages mais au contraire que leur histoire prenne du temps pour vraiment se mettre en place. J'ai aimé qu'il y ait de l'action, de l'enjeu. Je regrette seulement que ce soit pas toujours bien dosé. Je me suis parfois ennuyée et j'ai été déçue que l'auteure nous présente des problèmes dès le début du tome pour les résoudre en un claquement de doigts magique.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Alastor. J'adore son humour décalé et son autodérision mais aussi sa fragilité. Cet homme manque de confiance en lui à cause de son passé et son enfance au sein d'une famille qui abhorre les faibles. Mais au final, c'est ce qui fera sa force et même s'il doute parfois, j'ai aimé qu'il puisse se reposer sur l'héroïne. Ca fait du bien d'avoir les rôles renversés.

Du côté de Sheyla, sa froideur peut être un frein au lecteur pour l'apprécier. Perso, j'ai aimé que l'on me présente une héroïne différente qui ne cherche pas l'approbation des autres et aime être comme elle est. Le fait qu'Alastor la comprenne et l'encourage n'a fait que renforcer mon appréciation.

Mon seul regret en ce qui les concerne serait que l'auteur ait introduit un trio très détaillé dont je me serais bien passée. Qu'il l'évoque ne me gène pas, que l'acte soit totalement décrit m'a fait sauter quelques pages... Enfin, ça et le vouvoiement jusqu'à la fin, même après avoir été plus qu'intime...

En bref, un second tome qui ne m'a pas plus convaincue que le premier. Comme pour le précédent, il y a du bon et du mauvais et même si l'histoire se laisse lire, elle ne m'a pas transcendée non plus.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/10/les-animari-t2-le-prince-demon-dann.html

Le livre est bien mais je reste un peu sur ma faim.

On nous parle d'une grande prophétie et tout et tout mais à la fin on est toujours pratiquement au même point qu'au début. C'est triste mais ça ne pas du tout donnée envie de lire les tomes suivants.

Lu en anglais. Un très bon tome, très original. Une dynamique de couple qui change aussi de ce qui peut se lire habituellement, c'est rafraîchissant.,

Commentaire ajouté par IsaR 2018-12-23T13:38:55+01:00

livre en VO. Pour l'instant c'est mon préféré dans la série Ars Numina (3 tomes sortis). J'ai bien aimé le paradoxe : Alastor, le prince des démons, est extérieurement très courtois, charmeur, inoffensif, alors qu'il héberge une autre forme monstrueuse. Il a souvent des répliques de dragueur plutôt drôles, et Sheyla se laisse peu à peu prendre à cela surtout quand elle réalise que c'est une manière de cacher son angoisse face à sa maladie ou à ses chances très réduites de gagner contre son frère (on est toujours dans la guerre entamée au tome 1). L'anglais est assez facile, mais attention il y a des scènes érotiques vraiment réservées aux adultes.

Les Animari, Tome 2 : Le Prince démon

• France : 2020-10-28 (Français)

Mp23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-29T22:04:14+01:00