Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 688
Membres
1 224 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Animaux de la guerre



Description ajoutée par x-Key 2011-11-11T15:10:10+01:00

Résumé

Tandis que règne une intolérable guerre froide entre la confédération des Nations unies et l'Eglise activiste des Caodaïs, le lieutenant Logan Miller est affecté à une base secrète chargée d'étudier un langage commun entre les animaux et les hommes. A grand renfort d'expériences, on parvient peu à peu à établir un lexique du parler animal ainsi que des codes spéciaux. Jusqu'au jour où Miller est obligé de prendre le commandement d'un navire de combat à bord duquel se trouvent aussi des animaux devenus « savants ». Un navire qui bientôt se dirige vers Madagascar, quartier général des Caodaïs, dont on dit qu'ils détiennent une arme nouvelle capable de détruire en quelques secondes la Terre entière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-24T18:36:17+01:00

Le pays tout entier était civil, si l'on excepte huit ou dix millions de militaires de carrière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T20:24:12+01:00
Pas apprécié

Une œuvre mineure, très mineure écrite en 1957.

La guerre froide entre les Caodaïs et les nations unies perdure et a déjà fait plusieurs centaines de milliers de morts. Le lieutenant Miller est affecté au projet MAKO qui a pour objectif la communication avec les animaux pour les utiliser à des fins guerrières. Dans la foulée, il va falloir infiltrer le QG des Codaïs pour trouver leur arme secrète qui fait des ravages : le Glotch.

Que dire... Pohl a écrit quelques bons bouquins : Planète à Gogo, la grande porte et quelques moins bons : celui-là notamment. Une production alimentaire ? Il avait besoin de sous le monsieur ?

L'utilisation d'animaux pour la guerre n'est pas neuve, même s'il aborde la possibilité pour un phoque de porter une mine sous un navire ennemi. On notera que le projet d'utilisation des mammifères marins dans la marine américaine date des années 60 (et l'utilisation à des fins d'attaque a toujours été démentie et semble effectivement assez peu fiable). On préférera largement Marée Stellaire de D. Brin pour les dauphins intelligents.

Le développement du projet frise le ridicule et la brièveté du livre n'aide pas à la crédibilité.

L'incursion en territoire ennemi nous y plonge cette fois et le dénouement nous met le pied sur la tête pour être sûr qu'on va s'y noyer dans le ridicule.

Personnages inconsistants, tentatives d'humour pathétiques, les sujets auraient pu être intéressants mais tellement survolés que leur traitement en devient navrant.

La seule chose à sauver : remplacer la religion caodaïs (qui existe (fondée en 1925 au Vietnam)) par l'islamisme façon Daesh et on aurait peut être fait un bouquin prémonitoire.

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis un 2/10 à un livre. En cela je remercie feu M. Pohl pour ces 500 grammes de boue littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-12-15T03:50:23+01:00
Bronze

Et si nous trouvions moyen de faire la guerre par des animaux à notre place ! Tel est le thème central de ce livre. Sur une bonne idée de départ l'auteur se perd et bâclé son final. Dommage !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10