Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T17:51:29+01:00

Nous nous sommes arrachés à la nature comme un homme s'arrache à la foule: il n'en fait pas moins partie des autres hommes, mais il peut enfin considérer la foule du dehors, essayer de voir clair, échapper à son empire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rwann 2019-01-24T16:39:37+01:00

Voici l'humanité, pensait-il. Les tropis en font-ils partie ? Étrange de pouvoir se le demander sans que la réponse vienne aussitôt. Étrange d'être obligé de se dire que, puisqu'il en est ainsi, c'est que nous ne savons pas ce qui nous en distingue... Force est bien de constater que nous ne nous demandons jamais ce qui précisément définit l'homme. Il nous suffit d'être : il y a dans le fait d'exister une sorte d'évidence qui se passe de définitions...

Afficher en entier
Extrait ajouté par miam-miam 2012-10-07T15:48:51+02:00

-La vérité nous viendra des ignorants, dit-elle. Nous nous fions trop à nos lunettes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par miam-miam 2012-10-02T21:55:44+02:00

Et quand il récita la strophe A chanter en plein air, qui commence et finit ainsi :

(écrite en allemand dans le livre, mais voici la traduction proposée dans celui-ci)

La tant aimée me dit : "Va,

Tu ne m'as rien juré.

Les hommes sont faits pour être libres.

Va-t'en tes routes, mon ami...

**********************

Mais si ma bouche t'est plus douce,

Eh bien, alors, reviens-moi !"

Douglas se sentit le cœur soulevé d'un émotion et d'un bonheur amers, avec toute la simplicité de l'adolescence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fruikipik 2020-10-05T18:09:46+02:00

« Elle a tout juste verrouillé mes lèvres d’un doigt, en murmurant : « il faut boire le vin simplement, Doug, quand vient la soif... » et elle s’est laissée glisser en souriant. »

Page 86.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Flavia82 2020-02-29T14:22:31+01:00

"Combien d'entre nous auraient-ils droit au titre d'homme, s'il fallait qu'ils eussent franchi la ligne sans l'aide de personne?..." p.265

Afficher en entier
Extrait ajouté par Flavia82 2020-02-29T14:21:11+01:00

"Faut-il comprendre que tout, comme vous dites, est défini et codifié, même les toutes petites choses, sauf...quoi… justement nous-mêmes?" p.215

Afficher en entier
Extrait ajouté par miam-miam 2012-10-18T17:32:34+02:00

La vérité -et pour cause...- a toujours été la chose la plus longue à triompher. Mais à la fin, elle triomphe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par miam-miam 2012-10-18T17:31:50+02:00

Ô hommes, animaux incroyables !

Afficher en entier
Extrait ajouté par miam-miam 2012-10-02T21:47:49+02:00

-Eh bien, si vous voulez, du fait que... qu'il a au moins fallu inventer un mot comme celui-là. L'âme. Même si l'on y croit pas, il faut bien reconnaître... que puisqu'il a fallu l'inventer, et l'inventer pour l'homme, voyez-vous, pour le distinguer justement de l'animal... c'est donc qu'il y a chez l'homme, dans sa façon d'agir... Mais vous avez déjà compris ce que je veux dire, bien sûr.

-Non. Précisez.

-Je veux dire... qu'il y a dans les mobiles des actions humaines... quelque chose de... de particulier, de... quoi, de spécifique, de tout à fait unique, qu'on retrouve dans aucune autre espèce. Quand ce ne serait, par exemple, que... que, d'une génération à l'autre, notre comportement est différent. Il change constamment. Les animaux ne varient jamais dans leur manière d'être, même en mille ans. Tandis que dans la façon de considérer la vie, et donc de la vivre, entre mon grand-père et moi, il y a autant de distance qu'entre une tortue et un casoar.

-Et alors?

-Alors, rien. [...]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode