Les Animaux fantastiques - Le texte du film

Description ajoutée par lollie21 2017-03-03T18:58:47+01:00

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

"My philosophy is that worrying means you suffer twice."

Comme j'avais vu le film avant, je me rappelais de toutes les scènes à chaque réplique.

Je l'ai beaucoup aimé

Un support pour se replonger dans l'univers fabuleux du film. bien sur; il n'y a rien de comparable aux œuvres précédentes.

Je n'ai pas vu le film. Peut-être est-ce une erreur de ma part ? Je n'ai pas réussi à me plonger complètement dans l'histoire. J'aurai aimé que J. K. Rowling fasse un "véritable" roman et que qu'il soit adapté au cinéma, pas l'inverse. Je le relirai quand j'aurai vu le film. Je changerai peut-être d'avis.

Un livre qui permet de se replonger dans l'ambiance du film et qui se lit presque aussi vite que l'on regarde le film. Tout ce que l'on peut regretter c'est que JK Rowling n'est pas pris le temps d'en faire un véritable roman. Une très bonne lecture, très divertissante et agréable malgré le manque de détails du texte du à sa forme de scénario

Agréable lecture, j'ai beaucoup apprécié les dessins qui décoraient le livre.

Bien entendu, ce n'est pas à la hauteur des Harry Potter, mais on retrouve avec un certain plaisir l'ambiance de l'oeuvre magistrale de JK Rowling, même si les personnages des "animaux fantastiques" sont moins attachants que Harry et sa bande. Il ne faut pas oublier qu'ici, c'est le texte du film et non un roman à proprement parler, ce qui rend la lecture différente d'un livre normal. Cela permet en tout cas de prolonger encore un peu la féerie de cet univers.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers avec le film en tête. J'ai compris un truc qui m'avait échappé, qui m'a déconcerté quand j'ai vu le 2. J'ai également fait le rapprochement du fait que Hagrid appelle sont dragons Nobert. Le livre en lui-même m'a beaucoup plus, même si je n'ai pas trouvé que le côté scénario apporter grand-chose au livre à part d'être original. J'aurais préféré un vrai roman avec plein de petit détail en plus. Cela a quand même été un très bon moment de lecture.

Après avoir vu le film, il était facile de s'imaginer les décors, les expressions des personnages, les créatures... c'est un livre qui ce lit très rapidement, puis le style théâtre change des habitudes de lecture pour ma part. Pas déçu de l'avoir acheté, c'était plaisant de le lire.

Très rapide à lire et donne une autre vision du film !

J'ai beaucoup aimé ce livre et il est magnifique dans ma bibliothèque.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre sous forme de scénario, c'est fluide et on se remet rapidement le film en tête, il se lit très rapidement et c'est vraiment agréable à lire!

Je l’ai lu pour me remettre en mémoire le premier film avant d’aller voir le second au cinéma.

C’est plutôt bien écrit. J’ai été déstabilisée au début par la présentation car on lit ni plus ni moins que le scénario du film mais on s’y fait vite! J’ai complètement revue les scènes du film. Un très bon moment!

Les Animaux fantastiques - Le texte du film

• France : 2017-03-30 (Français)

• Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay - Anglais