Les Animaux Fantastiques - Les crimes de Grindelwald, Dans les coulisses du film : Les archives de la magie

Bienvenue dans les coulisses du monde magique des sorciers et des créatures de J. K. Rowling. Découvrez en images et en couleurs le livre-compagnon des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Norbert, Tina, Queenie, et Jacob – que vous avez aimés dans le premier épisode des Animaux fantastiques –, sont enfin de retour ! Ils sont rejoints, dans ce deuxième épisode, par quelques-uns des personnages clés de l’univers de Harry Potter : Albus Dumbledore, Nicolas Flamel, ainsi que l’abominable Gellert Grindelwald. Sous licence officielle de Warner Bros. Consumer Products, ce livre offre aux fans de tous âges une expérience visuelle absolument unique. Véritable livre-objet, Les archives du monde de la magie illustre avec ingéniosité le face-à-face qui oppose Norbert Dragonneau (accompagné de sa précieuse, joyeuse et pittoresque cohorte, animaux et sorciers confondus) aux forces du mal incarnées par Gellert Grindelwald, l’un des mages noirs les plus puissants au monde. Foisonnant d’anecdotes sur le tournage du film et de récits sur le vif des acteurs et de l’équipe technique et artistique, ce splendide ouvrage en quadrichromie prend la forme de l’un des objets culte du film. On y trouve également, en fac-simile détachable, des reproductions d’accessoires du film, ainsi que des effets visuels très spéciaux. Ce livre est un trésor inestimable pour tout fan de l'univers de J.K. Rowling, mais aussi pour tout concepteur, tout graphiste ou simplement tout mordu de cinéma.

« Nous ne sommes pas de vrais sorciers, mais il nous arrive de le croire, tellement on est pris par l’histoire. » Zoë Kravitz, actrice (Léta Lestrange)

Un beau livre très instructif sur les coulisses des animaux fantastiques, j'aime beaucoup en apprendre sur l'envers du décor.

Livre extrêmement intéressant, comme tout les livres de la collection, on en apprend beaucoup sur le tournage du film. Seul bémol, il se croise avec d'autres livres, comme le carnet de Norbert ou les autres livres sur la saga harry potter. Si comme moi vous êtes fan d'harry potter, et que vous possédez déjà plusieurs livre sur le sujet, vous risquez alors d'être un peu déçu du peu d'information nouvelle qu'on y trouve.

par contre les objets présent à l'intérieur sont sympathique.

de plus, ce livre est magnifique, la couverture nous plonge directement dans l'univers des sorciers.

Livre intéressant, magnifique de part ces photos et images, et ses petites affiches, cartes et autres goodies.

Toujours aussi informatif sur la réalisation du film et des effets spéciaux. Je conseille à tous les fans d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques.

Un livre absolument magnifique avec de petits bonus et beaucoup d'explications sur tout le travail accompli par l'équipe du film, pas seulement les acteurs !

Un magnifique artbook avec pleins de goodies à l'intérieur qui le rend encore plus intéressant.

Un ouvrage digne d’un objet de collection. Un livre d’un grand intérêt aussi bien visuel que culturel sur l’univers des Crimes de Grindewald. Il ne pourra laisser indifférent les amoureux du monde des sorciers. À se procurer sans hésitation. Un complément magnifique après la découverte cinématographique. Un petit bijou et une pépite à savourer telle une bièraubeurre...

• France : 2018-11-14 (Français)

Tim53 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T13:08:00+02:00
yain l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T14:25:40+02:00
Baba97 le place en liste or