Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Description ajoutée par Punchina 2017-05-11T18:45:37+02:00

De splendides illustrations, de nouvelles créatures et une présentation inédites de Norbert Dragonneau!

L'ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd'hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux Etats-Unis de l'explorateur.

BOWTRUCKLE (BOTRUC)

CLASSIFICATION MDLM : XX

Le Bowtruckle est une créature gardienne des arbres, présente principalement dans l’ouest de l’Angleterre, le sud de l’Allemagne et certaines forêts scandinaves. Elle est extrêmement difficile à repérer en raison de sa petite taille (vingt centimètres de hauteur au maximum) et de son apparence semblable à un mélange d’écorce et de brindilles, avec deux petits yeux marrons.

Le Bowtruckle, qui se nourrit d’insectes, est un animal paisible et terriblement timide mais, si l’arbre dans lequel il vit est menacé, il arrive qu’il bondisse sur le bucheron ou le forestier qui tente de s’en prendre à son logement et li crève les yeux à l’aide de ses longs doigts pointus. Une offrande de cloportes calmera le Bowtruckle suffisamment longtemps pour qu’un sorcier ait le temps de couper son arbre de quoi fabriquer une baguette magique.

C’est un plaisir de découvrir tous ces animaux fantastiques.

Mes préférés sont sûrement le Jarvey pour sa ressemblance avec le furet, la Chimère et le Wampus Cat qui sont deux créatures magnifiques. Cependant, j’ai remarqué que les plus belles créatures sont aussi les plus dangereuses ce qui est bien triste.

Très beau livre ! La lecture est intéressante et nous permet de se prendre pour Harry, Ron ou Hermione l'espace de quelques pages. J'adore.

Ce livre était vraiment bien on en apprends plus sur les créatures et c’est très intéressant

Une lecture très intéressante concernant les animaux fantastiques du monde magique d'Harry Potter.

Un court roman qui permet d'approfondir nos connaissances sur ces animaux.

Cette lecture est rapide et plutôt intéressante si l'on aime l'univers d'Harry Potter. On en apprend plus sur les diverses créatures magiques existantes. Les illustration sont belles.

Chronique complète :

Extrait :

Bienvenue, pour une petite chronique sur un livre autours de l’univers d’Harry Potter, je tiens à préciser que je n’ai pas (encore) lu les romans Harry Potter (car j’attends de trouver une belle édition), mais que je suis tout de même fan de cet univers. Pour information, j’ai fais le test des maisons et il semblerait que je sois Serdaigle et oui ! En faisant le tour dans un enseigne dont je ne citerais pas le nom, car cet article n’est pas sponsorisé (lol), je suis tombée sur ce livre qui m’attire depuis un petit moment, j’avais le choix entre la version que je vais vous présenter et la version de « folio junior », mon avis plus en détails arrive, bonne lecture !

Enfin, pour finir, tous les droits d’auteurs de ce livre (ainsi que des deux autres du même genre) sont reversés à des associations Lumos et Comic Relief. L’association Lumos, a été créée par J.K Rowling et Emma Nicholson, elle est centrée sur la protection des enfants au sens large, mais surtout pour ceux étant dans un climat social précaire. L’association Comic Relief, quant à elle, est une organisation caritative fondée au Royaume-Uni où se tient tout les ans un téléthon, son but est d’aidé à la lutte contre la famine en Ethiopie. Je ne sais pas comment sont répartis les revenus entre les deux associations, mais j’aime bien le principe, car il s’agit ainsi pour le lecteur d’un don indirect en échange d’un livre (même si techniquement c’est l’auteure qui fait le don).

En bref, il s’agit d’un livre qui permet à tous fans d’approfondir ses connaissances sur l’univers d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques. Je le conseil pour à tous que vous soyez moldu ou sorcier. J’ai également pris celui sur le Quidditch, je vous en parle donc prochainement ! En attendant, méfaits accomplis !

Un beau livre qui développe l'univers de Harry Potter et qui nous permet de re(découvrir) des créatures magiques. Les illustrations sont magnifiques, et le tout se lit plutôt rapidement.

Cette lecture ou plutôt cette relecture a été un véritable plaisir pour moi. C'est ludique, très intéressant et surtout enrichissant. On en apprend d'avantage sur toutes les créatures fantastiques qui peuplent le monde des sorciers. Je le conseille à tous les amoureux de l'univers Harry Potter, c'est un must have que tout Potterhead devraient avoir dans sa bibliothèque. Je lui donne un 9/10 même si je n'ai rien à redire sur cet ouvrage, il est peut-être trop court et j'aurais aimé faire durer le plaisir. ._.

C'est LE recueil pour connaître toutes les créatures du monde magique d'Harry Potter !

J'ai bien aimer le texte mais j'ai trouver l'ouvrage bien trop court ! Ne me dites pas qu'il n'y à qu'une centaine d'espèces magiques quand on voit Molly attraper un lourd livre sur les INSECTES magiques. On ne nous parle même pas de toutes les espèces présentent dans la série (ex : Le Biscéphal mentionner dans le livre 2). On ne nous dit même pas ce qui rend une espèce magique. Qu'est-ce qui différencie certains gros animaux dit magiques d'un simple lion ou quelque chose comme ça ?

Bref, cela m'a pas mal frustrer. Reste que c'est un bon livre à annoter sur liseuse.

Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

• France : 2017-05-11 (Français)

Cupid l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T23:36:13+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:35:57+02:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or