Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Description ajoutée par bibliobibuli 2019-12-19T12:14:08+01:00

An approved textbook at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry since publication, Newt Scamander's masterpiece has entertained wizarding families through the generations. Fantastic Beasts and Where to Find Them is an indispensable introduction to the magical beasts of the Wizarding World. Scamander's years of travel and research have created a tome of unparalleled importance. Some of the beasts will be familiar to readers of the Harry Potter books - the Hippogriff, the Basilisk, the Hungarian Horntail ... Others will surprise even the most ardent amateur Magizoologist. This is an essential companion to the Harry Potter stories, and includes a new foreword from J.K. Rowling (writing as Newt Scamander) and six new beasts!

BOWTRUCKLE (BOTRUC)

CLASSIFICATION MDLM : XX

Le Bowtruckle est une créature gardienne des arbres, présente principalement dans l’ouest de l’Angleterre, le sud de l’Allemagne et certaines forêts scandinaves. Elle est extrêmement difficile à repérer en raison de sa petite taille (vingt centimètres de hauteur au maximum) et de son apparence semblable à un mélange d’écorce et de brindilles, avec deux petits yeux marrons.

Le Bowtruckle, qui se nourrit d’insectes, est un animal paisible et terriblement timide mais, si l’arbre dans lequel il vit est menacé, il arrive qu’il bondisse sur le bucheron ou le forestier qui tente de s’en prendre à son logement et li crève les yeux à l’aide de ses longs doigts pointus. Une offrande de cloportes calmera le Bowtruckle suffisamment longtemps pour qu’un sorcier ait le temps de couper son arbre de quoi fabriquer une baguette magique.

J'ai bien aimer le texte mais j'ai trouver l'ouvrage bien trop court ! Ne me dites pas qu'il n'y à qu'une centaine d'espèces magiques quand on voit Molly attraper un lourd livre sur les INSECTES magiques. On ne nous parle même pas de toutes les espèces présentent dans la série (ex : Le Biscéphal mentionner dans le livre 2). On ne nous dit même pas ce qui rend une espèce magique. Qu'est-ce qui différencie certains gros animaux dit magiques d'un simple lion ou quelque chose comme ça ?

Bref, cela m'a pas mal frustrer. Reste que c'est un bon livre à annoter sur liseuse.

Une lecture bien sympathique qui nous permet de découvrir les animaux du monde magique. L'introduction est très bien réalisée, on retrouve des animaux que l'on connait grâce aux films et on découvre le travail réalisé de Norbert Dragonneau et des éléments de sa vie !

Petit guide bien sympathique.

Une magnifique nouvelle version de ce livre remplie d'illustration qui rend ce bestiaire sublime.

J'ai lu tous les livres de J.K Rowling sur la saga Harry Potter. Celui-ci est assez agréable à lire, on apprend de nombreuses choses sur toutes sortes de créatures et sur les efforts des sorciers pour les cacher.

Le livre est petit, simple à lire et la lecture se fait rapidement. Puis il faut admettre que les petites annotations du trio sont amusantes.

Livre indispensable pour les fans et les curieux !

J.K. Rowling est dotée d'une imagination incroyable pour penser à ce genre de nomenclature, sorte de continuation de la saga ; certaines créatures ont réveillé mes souvenirs du temps où j'étais une élève de Gryffondor dans une école de magie virtuelle... Dommage, ce petit lexique est peu illustré, mais les annotations du célèbre trio donnent un certain relief à ce livre, un peu comme si tout était réel.

Un incontournable pour les jeunes Moldus que nous sommes et qui nous permet de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas : des sorciers !

Et pour ceux-ci, c'est LE livre à lire pour avoir des Optimals à leurs examens de Soins Aux Créatures Magiques !

Ce dictionnaire des animaux fantastiques est pour les grands fans d'Harry Potter, les illustrations sont vraiment très belles mais je trouve que cela manque de détails sur les créatures.

J'adore Harry Potter, mais ce recueil de créatures fantastiques ne m'a pas trop interessé

Étant grand fan de J.K Rowling, j'ai adoré ce dictionnaire sur les animaux fantastiques.

Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

• France : 2017-05-11 (Français)

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T17:08:05+02:00
VedaBd le place en liste or
2020-02-17T22:09:11+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2020-01-08T19:05:38+01:00

Quiz terminés récemment