Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Description ajoutée par Punchina 2017-05-11T18:45:37+02:00

De splendides illustrations, de nouvelles créatures et une présentation inédites de Norbert Dragonneau!

L'ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd'hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux Etats-Unis de l'explorateur.

MOONCALF (Veaudelune)

CLASSIFICATION MDLM : XX

Le Mooncalf est une créature d'une grande timidité qui n'émerge de son terrier qu'à la pleine lune. Son corps lisse est gris clair, il a de gros yeux protubérants au sommet de la tête et quatre pattes grêles avec d'énormes pieds plats. Debout sur leurs pattes de derrière, les Mooncalfs se livrent au clair de lune à des danses compliquées dans les lieux isolés. On pense qu'il s'agit là d'un prélude à l'accouplement. Ces danses laissent parfois dans les champs de blé des motifs géométriques complexes qui plongent les Moldus dans une grande perplexité. [...]

étant grand fan de J.K Rowling, j'ai adoré ce dictionnaire sur les animaux fantastiques.

Après acoir lu le texte du film puis regarder le film encore une fois il était temps de dévorer ce livre. J’ai adoré! On apprend tellement de chose c’est fascinant

En grande fan d’Harry Potter et de tout l’univers de J.K. Rowling j‘avais hâte de pouvoir découvrir ce petit guide sous sa forme audio.

Ce petit guide fait parfaitement écho aux aventures de notre petit sorcier préféré. Quel plaisir de découvrir une préface rédigée par notre cher Dumbledore. De plus, l’introduction est parfaitement réalisée. En effet, elle va au-devant des questions que pourraient se poser tous lecteurs comme par exemple : « qu’est-ce qu’un animal fantastique ? » Ou encore : « comment les dissimuler aux yeux des moldus? « .

J’ai été ravie de découvrir les diverses espèces de créatures tout au long de ce petit guide. Le petit plus, ce sont les notes personnelles d’Harry et de Ron. Il y a une multitude de références à l’univers d’Harry Potter.

Je me suis régalée pendant cette écoute. De plus, la voix du narrateur de vous sera familière…

Jane-4

Classification MDLM: XX

Une pépite pour tous les sorciers qui aiment Newt Scamander, assez distrayant pour les Moldus! On en apprend tellement sur ces créatures fascinantes... Je l'ai dévoré!

Le livre est intéressant et nous en apprend beaucoup sur les créatures fantastiques ( un peu logique ). C'est un bon livre que je recommende au fans d'Harry Potter et a ceux qui s'intéresse à cette univers. La grande quantité d'information peu le rendre long a lire pour les personne qui ne s'y intéressent pas vraiment. Bref, je conseil ce livre a tout les vraies fans.

Super livre que j'ai adoré, on apprend pleins de choses et les illustrations sont vraiment incroyable. Un livre indispensable pour chaque fan de Harry Potter qui se respecte ;)

J'avoue que j'ai dévoré le livre. Littéralement. Lu en moins de douze heures, j'ai appris beaucoup de choses et j'espère tomber - ou pas - un jour, sur ces créatures.

Je dis bien "ou pas", car certains créatures ne me donnent pas envie de les voir.

j'adoore JK Rowling alors forcément j'ai adoré en apprendre plus sur le monde d'Harry Potter!

Très sympa, j'attendais ce livre avec impatience ! Je le recommande !

Superbes illustrations pour un superbe recueil d'animaux fantastiques, plus convaincants les uns que les autres. Ajoutés à cela les détails du narrateur sur l'Histoire sorcier/moldu, Rowling nous offre encore une preuve indéniable de son talent, et de l'existence de ce monde magique.

Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

• France : 2017-05-11 (Français)

Riku l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T13:21:17+01:00
E133 le place en liste or
2019-01-21T18:15:53+01:00
Pheola l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T22:08:35+01:00