Les Animaux fantastiques - Le texte du film

Description ajoutée par Raisa_Hestia 2017-03-03T18:58:47+01:00

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

"My philosophy is that worrying means you suffer twice."

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas la forme : j'ai eu du mal à m'y faire et à rentrer dans l'histoire

Une bonne reprise pour l'univers de J.K. Rowling et permet une bonne immersion que ce soit avec ou sans le film

Paru en mars 2021 253 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Mon avis

Je n'ai pas encore vu le film et sincèrement j'avais un peu peur de le lire car je pensais que c'etait comme les séries audible.

Et bien non. J'ai passé un très bon moment de lecture.

En fait tout est expliqué et l'autrice décrit assez bien tout ce qu'il se passe.

Ce livre m'a donné envie de voir le film.

Je sais qu'il est passé il y a quelques jours mais TF1 fait démarrer ses films tellement tard que je préfère regarder une autre chaine sinon je m'endors avant le début du film.

Dans quelques temps et avec le même principe je lirais les crimes de Grindelwald.

Paru en mars 2021 253 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Mon avis

Et bien non. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce livre m'a donné envie de voir le film.

super debut de saga hate de pouvoir lire les autres textes a venir

J’aime toujours cet univers mais je n'apprécie vraiment pas le style scénario de ce genre de roman. Je n’accroche jamais.

En ce moment, je lis Harry Potter et j’ai donc décidé de lire également les animaux fantastiques (enfin, pour être plus précise c’était plutôt l’inverse).

Le format du livre est assez original, toutefois j’ai eu un peu de mal à vraiment accrocher. Selon moi, on est sur une histoire un peu plus “adulte” en terme de contenu et de personnages que Harry Potter (et je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire). Cependant, je suis un peu déçue sur le fait que l’histoire ne soit pas tant sur les animaux fantastiques mais plutôt sur le secret de la magie.

Au niveau des personnages, ça a été un peu plus dur de s’attacher étant donné qu’on en sait un peu moins sur eux que dans un roman classique. Pour ma part, j’ai énormément aimé le personnage de Jacob.

Tout comme la fin de Harry Potter T.1, j’ai trouvé cela vraiment trop rapide et un peu décevant par la même occasion.

Pour conclure, une histoire quand même un peu moins prenante que Harry Potter mais, assez sympathique. Je ne lirais pas la suite, je pense plutôt regarder les films.

Les livres n’ont pas vraiment d’intérêt car ils reprennent exactement les mêmes moments que les films donc si on a vu le film le livre est identique

Le tome correspondant au 1er film est très sympa et nous remet dans l univers des sorciers de Harry Potter. Très sympa d en apprendre plus sur le monde d avant l époque de Harry. Hâte de lire le 2.

Format de lecture agréable, en effet j'ai bien aimé lire ce texte façon pièce de théâtre, j'ai trouvé que ça rendait les personnages plus vivants et l'histoire plus intriguante

Les Animaux fantastiques - Le texte du film

• France : 2017-03-30 (Français)

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T14:48:30+01:00
Fauline l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T12:43:00+01:00
Jailu l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T09:14:49+02:00

• Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay - Anglais