Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film

1927.

Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

DUMBLEDORE

(parlant au Niffleur)

Est-ce qu'une tasse de thé lui ferait plaisir ?

Ils se tournent pour reprendre le chemin de Poudlard.

NORBERT

Il prendra un peu de lait. Cachez les cuillères.

Le script du film, ni plus ni moins. Plutôt sympa à lire mais ne remplace pas un roman. C'est tout de même sympa retrouver l'univers des Animaux Fantastiques en livre.

J'ai adoré le film et lire ce livre, c'est se replonger dedans. L'humour de Jacob, les animaux fantastiques, le suspens qui est de plus en plus fort, c'est très bien écrit et facile à lire.

Un superbe livre ou le suspens a sa place.

On en apprend un peu plus sur Grindelwald mais j'aurai pensé que Dumbledore aurait un meilleur rôle

J’ai été très impatiente de découvrir le film car l’attente était, pour moi, trop longue... Potterhead comme je suis, je pense ne jamais être déçue par un roman ou un script dans l’univers de Harry Potter. Et forcément, j’ai encore une fois adoré ce film. Dans le livre, j’ai vraiment retrouvé tout ce qui m’avait enchanté dans le film. J’attends avec encore plus d’impatience le 3ème !!!!

Un très belle ouvrage pour ma par je suis fan du graphisme créé

C'est dommage... Je n'aime pas quand c'est en pièce de théâtre

j'ai apprécié de lire un scenario de film bien décoré drôle parfois avec des personnages très attachants et des créatures fantastiques

Que dire de JK Rowling? Pas grand chose d'autres a part que c'est toujours génial! J'aime bien lire les textes des films car on peut faire son propre film ^^

Encore un très bon ouvrage issu du monde d'Harry Potter. Le format scénario est un peu perturbant mais l'histoire est prenante. La fin suggère une suite à venir...

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film

• France : 2018-11-15 (Français)

Ljeb l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T14:26:20+01:00

• Fantastic Beasts 2 : The Crimes of Grindelwald - The Original Screenplay - Anglais