Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore - Le texte du film



Résumé

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable tout seul de l'empêcher d'agir, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu'il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d'une équipe intrépide. Leur mission les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l'ombre ?

Livre de référence pour se plonger dans chaque scène, mais aussi découvrir l'envers du décor, l'ouvrage, à la couverture époustouflante, contient l'ensemble du script officiel écrit par J.K. Rowling et Steve Kloves et nombre d'anecdotes sur les coulisses des Secrets de Dumbledore. Avec des bonus et des commentaires de l'équipe du film : David Yates, David Heyman, Jude Law, Eddie Redmayne, Colleen Atwood, et d'autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

L'une des choses que j'ai toujours aimées dans les films de la saga Harry Potter et l'univers du Monde des Sorciers, c'est l'idée que nous vivons dans notre monde et que, juste de l'autre côté de ce mur, existe un autre monde plus fantastique, plus excitant. Vivre ça dans d'autres lieux que Londres et la Grande Bretagne a été une aventure incroyable.

Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau)

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Comme toujours, un livre extra dans l'univers de HP. J'ai adoré découvrir le script du film que j'avais adoré.

On découvre la façon dont JK Rowling et Steve Kloves imaginaient les différentes scènes du film.

Et puis, les différentes créatures sont juste attachantes comme Pickett le botruc ou le bébé niffleur ou encore le qirin qui est au centre de l'intrigue.

Bref, j'ai adoré.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon tome des animaux fantastique. On est bien plongé dans l'univers surtout avec les croquis/dessins et les témoignages des acteurs ça apporte un réel plus par rapport aux 2 premiers tomes.

Comme toujours ça se lit très vite !

Afficher en entier
Diamant

C'est officiel je ne m'y ferais jamais aux termes cinématographique, je suis à chaque fois à la ramasse et obligé de retourner au début pour comprendre. Le livre est splendide, on y retrouve des croquis en noir et blanc de personnages, lieux et créatures et des commentaires des diverses personnalités qui ont participé au projet. Je suis tombé en pâmoison tellement les croquis sont magnifiques. Re-découvrir le film les secrets de Dumbledore à travers ce livre à été pour moi une pure joie. J'ai été plus que ravie de découvrir de nouvelles créatures comme le Qilin ou encore le Vouivre et de retrouver Teddy le niffleur et Pickett le botruc. Voyez-vous j'ai trouvé ça dommage que pour ce troisième livre ils n'aient pas fait appel à minalima pour la couverture c'est ce que j'avais particulièrement aimé dans les deux premiers tomes .

Afficher en entier
Diamant

Je me souviens que lorsque Les animaux fantastiques ont été annoncés, j’étais la plus heureuse du monde. Pensez-vous, des nouveaux films dans l’univers de Harry Potter, ça ne pouvait que me plaire forcément! J’aime énormément les films, oui même le dernier bien qu’il n’est clairement pas l’unanimité, moi j’ai vraiment beaucoup aimé. Après je ne suis sûrement pas la personne la plus objective avec cet univers. Evidemment, même si il s’agit du texte du film, j’ai eu envie de les avoir dans ma bibliothèque. Ça m’a fait plaisir de retrouver l’histoire de ce troisième volet. Je trouve juste dommage que la couverture ne soit pas la même que les deux premiers tomes, elles étaient tellement belles..

Contrairement aux deux tomes précédents, dans celui ci, il n’y a pas tous les jolis dessins que l’on pouvait retrouver mais on a tout de même droit à des croquis, des illustrations et compagnie. Ce qui est tout de même très appréciable! On a aussi droit à des petites anecdotes du producteur ou encore des acteurs. J’ai beaucoup aimé ces petits bonus qui sont plutôt pas mal à lire d’ailleurs. Globalement, je l’ai quand même trouvé moins beau que les deux tomes précédents mais ce n’est pas non plus une horreur qu’on soit clair. Juste, on voit qu’il n’y a pas le même travail que les deux précédents qui est fourni.

Comme je le dis plus haut, même si le film n’a clairement pas fait l’unanimité, moi je l’ai vraiment beaucoup aimé. Ici on découvre un peu plus le personnage de Dumbledore, loin d’être celui que l’on retrouvera dans les films. Il a énormément changé au fil des années. J’aime tant découvrir Dumbledore plus jeune comme ça, je trouve que c’est hyper intéressant. On découvre un peu plus également la nature de sa relation avec Gellert Grinderwald. J’ai adoré aussi les moments où se retrouve à Poudlard! J’aime tant cette école qu’à chaque fois je me sens heureuse. On va découvrir Albus pendant son cours de défense contre le mal, Minerva plus jeune, la grande salle de Poudlard. D’ailleurs, cette scène avec Jacob m’a beaucoup plu et m’a beaucoup fait rire. J’ai également adoré la scène où Norbert sauve Thésée de la prison, avec Teddy et Pickett. Le personnage de Gellert est un personnage que je trouve complètement fou. C’est un antagoniste qu’on adore détester. C’est un personnage complexe que j’ai aimé découvrir. Mais dans ce troisième volet, on découvre enfin la vérité à propos de Croyance, qui il est vraiment, d’où il vient etc. Ce personnage est tellement touchant, il me fait tellement de peine le pauvre..

Comme il s’agit du texte du film, c’est un livre qui se lit extrêmement vite. Les pages défilent tellement vite qu’en un rien de temps on se retrouve déjà à la dernière page. Pour tout vous dire, j’ai lu les trois tomes d’affilée en une seule soirée. J’ai aimé la sensation de me retrouver au cinéma, on s’y croit vraiment ce qui est hyper plaisant. L’univers des animaux fantastiques est un univers que je trouve merveilleux. Déjà par toutes ces sublimes créatures que l’on découvre mais aussi de part ses personnages. Je pense notamment à Norbert ou encore Jacob, je l’aime tellement ce personnage. De relire les trois livres ça m’a donné envie de regarder les films encore une fois. Je suis un énorme fan de Harry Potter alors forcément tout ce qui se rapporte à cet univers, ça ne peut que me plaire dans tous les cas! Je serais curieuse de savoir si vous avez aimé ou pas ce troisième film!

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours, un livre extra dans l'univers de HP. J'ai adoré découvrir le script du film que j'avais adoré.

On découvre la façon dont JK Rowling et Steve Kloves imaginaient les différentes scènes du film.

Et puis, les différentes créatures sont juste attachantes comme Pickett le botruc ou le bébé niffleur ou encore le qirin qui est au centre de l'intrigue.

Bref, j'ai adoré.

Afficher en entier
Argent

Toujours intéressant d'avoir le texte du film. Les didascalies rajoutent des détails bien venus. Les commentaires du réalisateurs et des acteurs sont très intéressant.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome en dessous des précédents, toutefois c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les personnages du monde d'Harry Potter. Notons toutefois le peu d'intérêt du personnage de Croyance.

Afficher en entier
Lu aussi

J'espérais qu'à l'écrit, le scénario du film passerait mieux, mais ça reste vraiment bof, avec une intrigue vraiment décousue et qui peine à intéresser. Les bonus du livre sont sympas, mais sans plus.

Afficher en entier
Or

Une pièce de théâtre vraiment bien écrite, dans lequel on arrive bien à se plonger dans l’univers, ou nous arrivons à ressentir les émotions des personnages, ce que j’ai du mal dans les pièces de théâtre.

J’ai beaucoup aimée les petites anecdote des Réalisateur, des acteurs etc qui apparaissent dans le films, nous donner leur avis sur les personnages !

J’ai beaucoup aimée l’intrigue qui est bien portée sur les animaux et sur Dumbledore qui apparais toujours fidèle à lui-même.

Une intrigue cependant plus dark que les autres un peu comme les Harry Potter.

J’ai un peu moins accrocher à cette histoire car elle est pour moi la moins magique comme les Harry Potter mais j’ai quand même passer un super moment.

On a découvert une nouvelle facette de Dumbledore que j’ai adorée.

Norbert, vraiment cœur sur lui. Il est tellement drôle et adorable !

Le personnages de Dumbledore est toujours fidèle à lui-même, sarcastique, réfléchit et intelligent. On le découvre dans sa jeunesse et on apprends encore plus à le connaitre, à savoir comment il est arrivé à devenir le Dumbledore que l’on connait tous.

J’ai beaucoup aimée en apprendre plus sur sa famille et voir un peu plus Abelforth.

Encore une belle lecture qui ma replonger dans cette univers magnifique qui me transporte à chaque fois.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme les deux précédents bouquins, il s'agit du texte du film (les dialogues entre les personnages et des indications de lieux, temps ect). Contrairement aux deux premiers, celui-ci est agrémenté de commentaires des acteurs, producteurs ect qui enrichisse le texte et lui donne des précisions supplémentaires.

Je n'ai pas était voir le film au cinéma et j'avoue que cette franchise me laisse assez de marbre. D'ailleurs je ne regrette pas de ne pas avoir été le voir. J'ai pas spécialement accroché a ma lecture, j'ai trouvée ça assez bof.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore - Le texte du film

  • France : 2022-08-25 (Français)

Activité récente

leavsr l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:07:02+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode