Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
De splendides illustrations, de nouvelles créatures et une présentation inédites de Norbert Dragonneau!
L'ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd'hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux Etats-Unis de l'explorateur.
Le Bowtruckle est une créature gardienne des arbres, présente principalement dans l’ouest de l’Angleterre, le sud de l’Allemagne et certaines forêts scandinaves. Elle est extrêmement difficile à repérer en raison de sa petite taille (vingt centimètres de hauteur au maximum) et de son apparence semblable à un mélange d’écorce et de brindilles, avec deux petits yeux marrons.
Le Bowtruckle, qui se nourrit d’insectes, est un animal paisible et terriblement timide mais, si l’arbre dans lequel il vit est menacé, il arrive qu’il bondisse sur le bucheron ou le forestier qui tente de s’en prendre à son logement et li crève les yeux à l’aide de ses longs doigts pointus. Une offrande de cloportes calmera le Bowtruckle suffisamment longtemps pour qu’un sorcier ait le temps de couper son arbre de quoi fabriquer une baguette magique.
Pas indispensable mais très sympa! L'introduction est un peu pompeuse mais la partie dictionnaire/classification des créatures fantastiques m'a beaucoup plu, créatures vues et mentionnées dans Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, dont des créatures inédites! Il y a quelques remarques d'Harry et Ron mais trop peu, ce qui est dommage.
Ce livre écrit par J.K. Rolling est fait comme si c’était un roman/une encyclopédie réalisée par Norbert Dragonneau célèbre zoologiste dans Harry Potter et Les animaux Fantastiques. Il se lit vite, les illustrations sont jolies et on en apprend beaucoup sur toutes les créatures fascinantes du monde des sorciers.
Livre que j'ai écouté en audio-book. La voix est très agréable et il y a des bruitages représentant les cris et les mouvements des animaux fantastiques. Ajouter ces sons est une bonne idée mais dommage que ce soit à peu près tout le temps les mêmes.
J'ai bien aimé l'introduction. Cette partie déborde de bonnes idées.
Ensuite, il y a un dictionnaire des animaux fantastiques. Ca peut paraitre aberrant mais j'ai trouvé que ça manquait parfois de "magie", de merveilleux". Le passage sur les fées et les sirènes notamment. Aussi bien dans le texte que dans les bruitages.
Je vous ai présenté "les Contes de Beedle le Barde", "le Quidditch à travers
les Âges", et, comme promis, voici , "les Animaux Fantastiques, Vie et Habitat".
Ce livre présente des animaux (magiques, cela va de soi) dont on entend plus ou moins (ou même pas du tout) parler dans les livres.
L’introduction de "Norbert Dragonneau", est très bien faite et nous permet de rentrer petit à petit dans le sujet, puis dans le vif du sujet, jusqu’à arriver au début du livre.
On apprend la classification des animaux dont il est question selon le Ministère de la Magie.
(Animal ennuyeux, Inoffensif/Peut être domestiqué, Ne pose pas de problème à un sorcier compétent, Dangereux/Exige une connaissance spécialisée/Maîtrise possible par un sorcier expérimenté, ou enfin : Connu pour être un tueur de sorcier/Impossible à dresser ou à domestiquer).
Il y a parfois des anecdotes sur l’apparition de telle ou telle espèce, et quelques dessins par-ci par-là.(Ne comptez cependant pas sur le fait qu’il y ait des dessins, ou vous risqueriez d’être déçus, étant donné qu’il n’y en a pas non plus beaucoup.)
À lire de préférence après avoir lu/vu Harry Potter et les Animaux Fantastiques, même si je n’ai ni vu ni lu ce dernier, et quand même très bien compris de A à Z.
Je le conseille donc évidemment !!!
Eh bien voilà, je vous ai présenté les trois livres de la "Bibliothèque de Poudlard".
Je ne sais pas si je posterai d’autres commentaires aujourd’hui, parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais je prends pas mal de temps à les écrire.
Petit livre sympathique qui s'inscrit dans les traces de la saga Harry Potter. J'ai préféré ignorer les annotations "écrites par Harry lui-même". Il est distrayant sans pour autant être du grand art. Contente de l'avoir lu... mais un peu déçue par certains côtés.
J’ai enfin réussi à trouver le dernier livre qui compose la Bibliothèque de Poudlard dans la 1ère édition de la collection Folio Junior.
Un petit livre qui se lit en une fois. J’ai adoré découvrir les animaux fantastiques, les imaginer. On en apprends un peu plus du Norbert Dragonneau et ça, c’est cool !
Résumé
De splendides illustrations, de nouvelles créatures et une présentation inédites de Norbert Dragonneau!
L'ouvrage du magizoologiste Norbert Dragonneau est aujourd'hui un grand classique de la Bibliothèque de Poudlard. Cette édition exceptionnelle rassemble plus de quatre-vingts espèces, et révèle six animaux restés secrets depuis le voyage aux Etats-Unis de l'explorateur.
Afficher en entier