Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales de la Compagnie noire, Intégrale 4



Description ajoutée par Nepheria 2016-09-10T13:29:57+02:00

Résumé

On dit que les mercenaires n'ont pas d'âme, mais ils ont une mémoire. La nôtre. Celle de la dernière des compagnies franches de Khatovar. Vous la tenez entre vos mains. Ce sont nos entrailles, chaudes et puantes, étalées là devant vous. Vous qui lisez ces annales. Ne perdez pas votre temps à nous maudire, car nous le sommes déjà...

Cet intégrale contient les 4 derniers tomes de la série :

- L'Eau Dort, tome 1 & 2

- Soldat de Pierre, tome 1 & 2

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de la pierre scintillante, je me souviens.

Et tous revivent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une fin en demi teinte. J'ai bien aimé le tome "L'eau dort" avec Roupille en analyste, mais le dernier tome où l'on retrouver Toubib et tous les anciens de la compagnie noire est plus pesant, avec plus de longueur.

On retiendra de cette saga sa créativité, son originalité et son humour noir. Une belle découverte.

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai pas encore finis mais c'est très bon livre par contre faudra un peu forcer, je mis un peu de temps à accrocher Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai une théorie à un moment oncle Doj raconte à Roupille l'histoire des Nyen Bao et un peu des maître d'Ombre et on apprend que lors d'un des pèlerinages des Nyen Bao il avait une réplique d'une Clé et les maître d'Ombre ont essayé de passer mais sur les 8 apprenti maître d'Ombre 3 sont mort et le Hurleur a fuir mais moi je pense que les 3 mort sont des anciens Asservis car dans l'intégral 3 quand Hagpop et l'autre je sais plus sont nom sont revenus du Nord ils ont dit que la tombe de 3 Asservis était vide ;l'Anonyme, Rode-la-Nuit et Croque-Lune et bien moi je pense que c'est 3 Asservis ont mis en scène leur mort comme d'autres et ont essayé de devenir un maître d'Ombre comme Tempête mais sont mort a cause de la porte d'Ombre

Afficher en entier
Lu aussi

Enfin, j’en suis venue à bout ! Quel soulagement ! Sur 13 tomes, je n’en ai apprécié que 3, soit moins de 25 % de la série. Donc oui, cette lecture m’a fait souffrir, énormément souffrir ! Il est donc l’heure de décerner les Oscars !

Les parties que j’ai préférées sont « Le château Noir » (Intégrale 1); « Rêve d’acier » (Intégrale 2); « La pointe d’Argent » (Intégrale 2). La partie que j’ai littéralement vomie est « La Compagnie Noire » (Intégrale 1) due notamment à ses phrases courtes et son style décousu qui, dieu soit loué, ne s’est pas étalé sur le reste de la série. Pour finir, la partie qui m’a le plus impressionnée est « L’Eau dort, partie 1 » (Intégrale 4) de par son style d’écriture remarquable et où Glen Cook s’étend sur la structure religieuse de son univers. Une structure recherchée et travaillée, mais aucunement inventée puisqu’elle s’inspire largement de nos religions, notamment l’hindouisme que l’auteur n’a pas hésité à exploiter au maximum pour la remixer à sa sauce (Kina, Ganghesha, Vehdna, Rakshasa, Shivetya et j’en passe...). L'histoire de Kina et de ses étrangleurs est clairement empruntée du mythe de Kali et de ses thugs. Quant à la fin, elle est bien, mais je l'ai vu venir à des kilomètres et je n'ai donc pas été plus emballée que ça. En conclusion, je dirais que les points forts de la série sont sa plume maîtrisée (sauf peut être le premier tome *sarcasme*). Son point faible : les personnages qui m’ont laissée totalement indifférente. En dehors de quelques nuances, ils se ressemblent tous plus ou moins : un peu comme une palette de "gris".

Alors, pourquoi l’avoir lu si la série ne m’a pas plu ? Deux raisons à cela. La première étant qu'un ami m'a offert ces 4 pavés pour mon anniversaire. Ne pas aller jusqu'au bout m'aurait paru légèrement ingrat. La seconde est que je suis en pleine période d’étude littéraire et qu’il faut être honnête, au-delà du talent de Glen Cook pour l’écriture, « Les Annales de la Compagnie Noire » est un excellent recueil d’expressions idiomatiques, argotiques et familières.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Compagnie noire - Les Livres de la pierre scintillante II - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode