La dernière génération de la compagnie noir s'en va pour le nord, lieu inconnu et mystérieux.

C'est à travers les yeux de Toubib que nous partageons l'aventure de ces mercenaires, chacun ayant des noms plus loufoque les uns que les autres...

Dans l'ensemble le roman est plaisant, l'histoire se déroule vite sans essoufflement. Ce que qui est déstabilisant c'est l'écriture, très saccadée, pas toujours fluide.

L'histoire est écrite comme si la personne se trouver en face de nous et nous racontait son aventure.

Cela m'a laissée perplexe au début et je n'étais pas sûre de parvenir à persévérer, mais finalement, une fois lancé on ne s'arrête plus.

Je regrette le peu de profondeur des personnages, ils sont relativement nombreux, mais certains méritaient d'être davantage construit.

Pour le décor, on ne voit que le paysage direct du narrateur, rapporté de manière succincte, ce qui n'est pas vraiment déplaisant.

Pour ce tome Intégral le "Tome 1" est découpé en 7 parties sans autres chapitres, ce qui rend la lecture assez soutenue et sans coupure.

S'enfonçant toujours plus loin vers le Nord, la Compagnie Noir poursuit le dessein de la Dame.

Cette lecture a été plus agréable que la précédente.

Le style d'écriture reste le même, toujours bref, succinct et rapporté comme une histoire orale. Elle n'en reste pas moins plus simple à lire, les décors et descriptions sont un peu plus poussées et surtout les chapitres bien mieux découpés (à mon goût), très court cette fois-ci, ils permettent une lectures bien plus rapide et soutenue.

Les personnage sont toujours peu approfondis, on suit encore la Compagnie à travers les yeux direct de Toubib, bien qu'un "autre" point de vu vienne se rajouter au premier.

Une lecture toujours plaisante, avec un rythme plus agréable et de nombreux rebondissements.

Dernière ligne droite pour les mercenaires partis en quête du Nord.

Dans la continuité du "Tome 2", j'ai trouvé la lecture plus fluide, plus simple que lors de la première partie.

L'histoire est toujours rapporté par Toubib qui décrit son environnement direct s'en s'étaler, mais avec quelques précisions.

Les personnages sont, encore, peu approfondis voir mis de côté pour certains.

Dans sa globalité j'ai apprécié cet intégral, l'histoire peu paraître un peu découpé étrangement mais rien de bien déplaisant une fois plongé dans l'aventure.

Réponses au commentaire de Looh_mb