Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, tome 19 : Pieds d'argile



Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T17:04:48+02:00

Résumé

Ankh-Morpork, « Cytée aux mille surpryses ». Ouais. Ankh-Morpork, cité du meurtre et du mystère... Qui assassine d'inoffensifs vieillards ? Qui empoisonne le Patricien ? Les brouillards d'automne se sont abattus sur la ville et le Guet enquête sur un meurtrier insaisissable. Le Guet : un catalogue hétéroclite des multiples espèces du Disque-monde ; louve-garou, nains, trolls... et le caporal Chicque (probablement humain) — mais doit-on dire C. W. Saint-Jean de Chicque, comte d'Ankh ? — qui fraye avec les aristos. Le Guet : une force qui va. Seuls les golems savent peut-être ce que le Guet ignore. Et les golems ne sont pas vivants. Ce sont des machines animées par les mots du chem dans leur crâne. Golem doit avoir un maître. Dans la nuit brumeuse et menaçante, le commissaire Samuel Vimaire bat le pavé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 258 lecteurs

extrait

- Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts après tout.

- JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS. MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le guet a fait bien des progrès depuis ses débuts, et est en passe de devenir mon thème préféré des Annales du Disque-Monde.

Le guet continue de s'agrandir, sa réputation et son influence s'améliorent, et les enquêtes deviennent plus complexes.

J'ai bien aimé en découvrir plus sur les golems.

Carotte, Chicard et Côlon me font toujours autant rire. J'apprécie énormément les passages dédiés à Carotte et Angua. Mais le personnage qui est le plus développé et approfondi, c'est Vimaire. Quelle évolution depuis "Au guet !".

Afficher en entier
Or

J'adore le Guet. Et j'aime retrouver cette joyeuse bande à travers des enquêtes policières toujours plus ou moins farfelues. Ce que j'aime dans ce tome, c'est non seulement l'enquête, mais également la réflexion finale qu'apportent les golems. J'aime aussi la manière dont les personnages évoluent au fil des tomes et des évènements. Et que dire de la relation entre Vimaire et Vétérini? Ces deux-là forment une paire assez étrange mais que l'on aime retrouver. Encore donc un très bon tome, avec son lot de suspense, une parodie de roman noir, comme on les aime.

Afficher en entier
Diamant

J’ai été bien content de retrouver le Guet et surtout ce bon vieux Vimaire. J’aime beaucoup le fait que le Guet s’ouvre à d’autres races, ça énerve plein de monde et ça engendre des scènes incroyables. Et il y a un Nain là-dedans qui vaut son pesant d’or. Et pas que pour son nom. D'ailleurs, j'admire le sang-froid de Samuel.

Contrairement à celles et ceux qui sont passés ici avant moi, j’ai trouvé les changements de rythme parfaitement adaptés à l’histoire abracadabrante que nous conte Pratchett. J’ai trouvé qu’il y avait aussi davantage de suspens dans ce tome que dans d’autres, ce qui a été une bien heureuse découverte. Après Masquarade et son fantôme de l’opéra, ça fait du bien de changer de registre et de quitter les hautes sphères avides de spectacle pour rejoindre les pavés déformés et les semelles en carton du commissaire divisionnaire.

On voit Chicard et Côlon sous un nouveau jour dans ce tome. Quand le premier se retrouve dans un monde inconnu et très étrange, le second se découvre des aptitudes insoupçonnées pour quelque chose qu’il n’aurait jamais cru pratiquer de cette façon (et encore moins avec eux). Et puis le coup des golems était assez énorme.

Tout dans ce tome est très bien ficelé, depuis la mauvaise mine du Patricien jusqu’aux talons hauts soudés aux bottes naines, en passant par Dragon Roi des Armes et la rue Coquebec. Mais vraiment, quel filou ce Vétérini ; avec Vimaire je trouve qu’ils font la paire, il n’y en a pas un pour récupérer l’autre. Leurs dialogues sont surréalistes, ils m’ont fait ma journée.

Je me verrais mal vous recommander de commencer les Annales par Pieds d’argile et pas seulement parce que j’estime que les lire dans l’ordre ne peut que faire du bien. Pour apprécier pleinement ce tome, il vaut mieux être familiarisé avec l’univers du maître de la Fantasy humoristique, et là, croyez-moi, vous allez adorer.

Afficher en entier
Or

Un des meilleurs tomes depuis un bout de temps, selon moi!

J'adore les histoires du Guet, ses personnages et Ankh-Morpork. L'intrigue de celui-ci était plus touffue que d'habitude, et ce n'est pas plus mal! J'ai beaucoup ri, comme toujours, et certains moments sont assez touchants, tous ceux qui concernent Vimaire et Vétérini, notamment.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je rejoint Milathea, la trame de l'histoire n'est pas aussi fluide que dans beaucoup d'autres tomes, surtout en sachant qu'il suit Mascarde et précède le père Porcher.

Mais bien qu'il y ai quelques creux dans l'histoire, il conserve l'humour habituel de la saga.

Donc pas celui que je conseillerait pour commencer, mais si vous connaissez déjà l'univers, il ne devrait pas vous dépayser.

Afficher en entier
Diamant

Un peu déçu par celui-ci. Le rythme est parfois assez haché.

Afficher en entier
Diamant

Apparition des Golems, ces êtres d'argile animés par des mots dans leurs têtes. Vont-ils aider le commissaire Sam Vimaire à résoudre le mystère qui plane sur Ankh-Morpork?

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, tome 19 : Pieds d'argile

  • France : 2011-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Leenna l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T14:53:20+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 258
Commentaires 7
extraits 27
Evaluations 27
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode