Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les sortilèges, ça n'est guère intéressant. Il faut trois mois pour en retenir même un simple, et une fois qu'on s'en est servi, pouf ! y en a plus. C'est ce qui est tellement idiot dans ces histoires de magie, tu vois. Tu passes vingt ans à apprendre le sortilège qui fait apparaître des vierges nues dans ta chambre, et tu t'es tellement intoxiqué aux vapeurs de mercure et usé les yeux à lire de vieux grimoires que tu n'arrives pas à te rappeler ce qu'il faut en faire après.

Afficher en entier

- Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace.

Afficher en entier

Des ondes de paradoxe se propagèrent sur l’océan de la Causalité.

Il est un point, sans doute capital, que doit garder à l’esprit tout observateur extérieur à l’ensemble du multivers : si le mage et le touriste venaient tout récemment d’apparaître dans un avion en plein ciel, dans le même temps ils y voyageaient aussi tout à fait normalement. Autrement dit : s’ils avaient effectivement surgi dans cet assortiment particulier de dimensions, ils y avaient également toujours vécu. C’est ici que le langage courant abandonne la partie et va prendre un verre.

Afficher en entier

Rincevent faisait parfois un cauchemar dans lequel il chancelait sur un support impalpable, à une altitude incroyable, d’où il voyait un paysage bleui par la distance et parsemé de nuages qui se déployait sous lui (il se réveillait en général à ce moment-là, les chevilles moites ; son inquiétude aurait encore grandi s’il avait su que le cauchemar ne relevait pas, comme il le croyait, du vertige classique du Disque-Monde. Il s’agissait d’un souvenir à rebours d’un événement si terrifiant de son avenir qu’il avait généré des harmoniques de trouille sur toute la durée de sa vie).

Ce vol à dos de dragon, sans être l’événement en question, en constituait néanmoins une bonne répétition.

Afficher en entier

- Nous respecterons une courte période de deuil, comme il sied pour un maître artisan, dit-il.

Il regarda une mouche bleue se poser sur un œil d'or et repartir perplexe.

- Je pense que ça doit suffire, reprit-il.

Afficher en entier

Aussi brusquement qu'elle était apparue, la tornade magique s'évanouit. Et là, à la place où s'était tenue la grenouille, il y avait une grenouille.

Afficher en entier

L'incendie grondait dans la cité géminée d'Ankh-Morpork. Lorsqu'il lécha le quartier des mages il flamboya dans les tons bleus et verts parfois émaillés des lueurs étranges de la huitième couleur, l'octarine ; lorsque ses flammes de tête s'infiltrèrent dans les cuves et les réserves d'huile le long de la rue des Marchands, il progressa par une succession d'explosions et de fontaines ardentes ; dans les rues des parfumeurs il dégagea une odeur suave ; lorsqu'il s'en prit aux bottes d'herbes sèches et rares emmagasinées chez les maîtres apothicaires, il fit perdre la raison à la population qui se mit à parler avec Dieu.

Afficher en entier

Si près du Bord, le champ magique du Disque était si intense qu'une couronne électrique voilée tremblotait sur toute chose, sous la décharge spontanée de l'illusion brute.

Afficher en entier

Le grand Nef, une région du Disque si aride qu'elle enregistrait des hauteurs de précipitations négatives...

Afficher en entier

La Mort leva la tête avec colère et plongea son regard dans des yeux aussi noirs que l'intimité d'un chat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode