Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre

Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T17:24:15+02:00

Au milieu de la mer Circulaire, une île a fait surface entre les terri­toires d'Ankh-Morpork et d'Al-Khali, capitale du Klatch. Les deux cités en revendiquent la propriété. Le ton monte. Des foules se rassemblent. D'an­ciennes querelles se ravivent. Ils sont pas comme nous.

Et, lorsque le Klatch dépêche à Ankh-Morpork un ambassadeur extraordinaire, une flèche l'abat au cours d'un défilé dans la cité.

Alors, tandis que deux armées vont se mettre en marche, le commissaire divisionnaire Vimaire, du Guet municipal, ne dis­pose que de quelques heures, avec ses mulets, pour s'occuper d'un crime si grave qu'il n'existe aucune loi pour l'inter­dire : la guerre.

Extrait ajouté par Mimomee 2016-07-14T15:02:23+02:00

Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent.

Commentaire ajouté par Babwine 2018-03-30T13:13:42+02:00

Vingt-et-unième tome des Annales du Disque-Monde et cela est toujours un plaisir de lire Terry Pratchett. Dans ce tome nous retrouvons les agents du Guet, Vétérini, Ridcull, le bibliothècaire et bien entendu la Mort qui, dans ce roman parlant pourtant de guerre, est moins présent que dans les autres...

Ce livre est bien entendu une critique de la facilité de l'Homme à entrer en guerre en trouvant n'importe quelle raison (ici Leps). Mais comme dans toutes les histoires du Guet, c'est surtout une critique des sociétés et de leurs subtilités.

Les Annales du Disque-Monde ou comment remettre en question nos sociétés tout en s'amusant. A lire.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-13T01:44:13+01:00

Politique, quand tu nous tiens. Et oui, en prenant le mythe de l’Atlantide à rebours, assorti d'une pointe de mythologie lovecraftienne, Pratchett offre à notre commissaire Vimaire, fraichement promu duc, l'opportunité d’arrêter une guerre. Et comment s'y prend un flic pour arrêter quelque chose? Il voit où peuvent aller les menottes!

Cet opus est un excellent exemple de l'art de Pratchett ou plusieurs histoires évoluant séparément, ce recoupe pour un final plein d'humour.

Vous suivrez ainsi Vimaire et sa petite bande armée, mais aussi l'évolution d'un quatuor des plus improbable, le plus grand joueur politique du disque monde, le plus grand inventeur/rêveur du Disque, réunis avec Fred Colon et Chicard Chique (Si si, c'est un homme, je vous assure.).

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T14:26:11+01:00

Bonne parodie du phénomène de colonisation.

Une île a surgit de nulle part. Plusieurs royaumes le revendique. Le commissaire Sam Vimaire arrivera-t-il a empêcher une guerre?

Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre

• France : 2010-11-20 - Poche (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T12:56:00+01:00
Elodia le place en liste or
2017-03-28T20:39:01+02:00

• Jingo - Anglais