Les annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros

Description ajoutée par x-Key 2010-12-11T22:56:15+01:00

C'est une légende vivante, le plus grand héros du Disque-monde. Il se souvient encore du temps de la grande aventure. Il se souvient du temps où les héros n'avaient pas à se soucier de clôtures ni de procès ni des contraintes de la civilisation. Il se souvient du temps où l'on ne se faisait pas enguirlander pour avoir abattu des dragons

Mais il ne se souvient pas toujours où il a rangé son dentier. Et c'est agaçant. Alors, à la tête de ses vieux (très vieux) compagnons de la Horde d'Argent, Cohen le Barbare s'est mis en marche pour sa dernière quête. A l'assaut de Cori Celesti, le Moyeu du Disque-monde, la montagne où résident les dieux. Il leur rapporte, lui le dernier héros, ce que le premier leur a volé. Avec les intérêts. On frémit. La fin du monde est proche. Va encore falloir s'y coller. Avec une pléiade de vedettes confirmées, de l'ineffable et calamiteux Rincevent au capitaine Carotte du Guet municipal d'Ankh-Morpork, et l'exceptionnelle participation de Léonard de Quirm, artiste et inventeur génial. Une aventure qui vous entraînera tout autour du Disque et jusqu'à la demeure des dieux..

Extrait ajouté par Fyerise 2014-07-07T17:23:38+02:00

- Et toi, Flagorne, tu es...

— Le dieu des putain de jurons, répondit Flagorne le Malpoli d'un ton sans réplique.

— Euh... ça pourrait effectivement marcher, dit le ménestrel tandis que se renfrognait Henri le Maléfique. Après tout, il existe des muses de la danse et du chant, et il existe même une muse de la poésie érotique...

— Oh, je sais faire ça, dit Flagorne d'un air dédaigneux. "À Quirm l'est une brune, Qui raffole de mes..."

— D'accord, d'accord.

Commentaire ajouté par Fyerise 2016-08-27T10:45:52+02:00

Je viens d'acquérir l'édition illustrée par Paul Kidby, les dessins sont magnifiques ! C'est un très beau livre !

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-07-07T17:17:45+02:00

Comme dans tous les romans de la saga que j'ai déjà pu lire, on ne s'ennuie pas. Les aventures et les rebondissements s'enchaînent constamment avec beaucoup d'humour. Par contre pour une fois, j'ai aussi ressentit un petit pincement au cœur à la fin du roman. Ce n'était pas sensé être extrêmement triste, mais j'écoutais de la musique très mélancolique au moment où certain personnages s'en allaient et ça a dû réveiller mon cœur d’artichaut ^^

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-14T13:06:16+01:00

Pratchett nous revisite le mythe de Prométhée Dans il superbe écrin.

Le roman est magnifiquement illustré par Kudbi, en faisant presque un ouvrage d'art.

Ce livre réuni tous les héros d'Ankh-Morpork, y ajoute les héros légendaire du disque (700 ans d’expérience... ok pour 6 hommes ça commence à faire beaucoup) ainsi que les dieux du Disque.

A lire et relire sans fin.

Juste un seul regret, il est trop court...

Commentaire ajouté par Myok 2012-04-04T20:18:15+02:00
Envies

Il a l'air vraiment sympa, mes personnages préférés y sont regroupés !

PS : ineffable est vraiment l'un des mots favoris de notre cher auteur (cf : "De bons présages" co-écrit avec Neil Gaiman) !

Commentaire ajouté par Milathea 2012-02-12T22:45:02+01:00

Vous aimez rire? L'humour est votre ami? Le regard gêné des gens dans le métro qui vous regarde rigoler avec votre livre ne vous fait pas peur?

Lisez les annales du disque monde!

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T14:34:03+01:00

Tome regroupant une bonne partie de nos personnages préférés.

Comment revisiter le mythe de l'Olympe et des Dieux.

Les illustrations de Paul Kidby sont sublimes!

Les annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros

• France : 2003-10-28 - Poche (Français)

Elodia le place en liste or
2017-05-11T17:22:18+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:17:38+01:00

• The Last Hero - Anglais