Les Annales du Disque-Monde, tome 24 : Carpe jugulum

Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T17:32:24+02:00

« J'peux pas les vaincre, dit Mémé Ciredutemps. Ils ont l'esprit comme de l'acier. J'ai tout essayé. Toutes les ficelles que j'connais ! Le meilleur a failli m'avoir dans ma chaumière. Ma chaumière, tu t'rends compte ? J'ai jamais rien connu de tel. Ces vampires, ils ont appris des trucs. J'ai trouvé aucune faille chez eux, nulle part. Ils sont plus forts, ils réfléchissent vite... Moi je te l'dis, les affronter par l'esprit, c'est comme cracher contre une tempête.

— Tu vas faire quoi, alors ? demanda Nounou.

— Rien ! J'peux rien faire ! Tu comprends donc pas ce que j'te dis ? Ils connaissent tout en magie, ils sont rapides, ils nous prennent pour du bétail doué d'la parole... J'ai examiné le problème sous toutes les coutures et j'vois pas ce que j'peux faire. J'suis vaincue d'avance. »

Extrait ajouté par Nyllia 2018-07-29T19:01:23+02:00

On pouvait compter sur tous les volatiles d'Hodgesouille, mais le plus souvent pour l'attaquer à vue. Guillaume, cependant, se prenait pour un poulet et ne présentait guère de danger en compagnie.

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-07-29T19:00:08+02:00

On retrouve encore une fois nos chères sorcières de Lancre dans une aventure pleine de vampires...différents des clichés du genre disons. C'est toujours un plaisir de retrouver Lancre et surtout de voir l'évolution des personnages, surtout Agnès (et Perdita). Un vrai régal, encore une fois.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-05-01T11:20:07+02:00

Encore cette brochette de personnage merveilleux. A mourir de rire, je recommande !

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-13T07:49:14+01:00

N'hésitez pas à le lire, ceci n'est pas une parodie des conte de vampire, mais une caricature de tous leur traits.

Un livre sombre se déroulant dans le petit royaume de Lancre, qui nous montre une maitresse Ciredutemps en situation délicate.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T14:38:08+01:00

Le mythe des vampires revu et corrigé!

Mémé Ciredutemps se retrouve dépassé par les évènements et les pouvoirs des vampires et se dit vaincue d'avance.

Cela ne ressemble pas à son caractère! Va-t-elle se laisser aller ou va-t-elle remonter ses manches?

Les Annales du Disque-Monde, tome 24 : Carpe jugulum

• France : 2011-01-07 - Poche (Français)

madjidL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T16:10:22+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T15:52:37+02:00
Nyllia le place en liste or
2018-07-29T18:56:45+02:00