Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le cinquième éléphant

Description ajoutée par dipediou 2012-11-11T23:48:34+01:00

Samuel Vimaire est en fuite ; la chasse à l'homme est ouverte. Hier préfet du Guet, duc et ambassadeur d'Ankh-Morpork dans le mystérieux royaume d'Uberwald (ses forêts de conifères, ses traditions identitaires, ses mines de graisse), il ne lui reste désormais que son astuce naturelle et la culotte tristounette d'oncle Vania. (Laissez tomber.)

Il neige. Il gèle. S'il ne traverse pas la forêt pour rejoindre la civilisation, une guerre abominable éclatera. Et des monstres sont à ses trousses. Intelligents. Rapides. Des loups-garous. Ils gagnent sur lui...

Voici le vingt-cinquième roman du Disque-monde. On y trouve des nains, des vampires, des intrigues diplomatiques, des héros, de la graisse antique.

Extrait ajouté par x-Key 2013-04-24T17:36:15+02:00

Vimare ne savait pas trop ce qu'on obtenait quand un homme et une louve-garou avait des enfants. Sans doute des êtres contraints de se raser deux fois par jour en période de pleine lune et parfois pris d'une envie de courir après les voitures.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-12T00:00:29+01:00

Encore et toujours du Pratchett de haut niveau.

C'est à dire que faire de Vimaire un diplomate... fallait oser.

La politique chez les nains est riche d'enseignement, mais qu'attendre d'autre d'un peuple qui courtise le sexe opposé sans savoir si c'est bien le cas -parce que sous trois couches de cuir, un cote de maille et une barbe à rendre jaloux le père Noël- il en faut de la diplomatie.

Mais tout le monde le sait, sa fonction ne quitte jamais le flic. Et pour ça Vimaire à le nez pour trouver le petit grain de sable qui fait grincer la machine.

Comme toujours, cet opus du disque monde se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T14:42:06+01:00

Le commissaire Sam Vimaire, homme bourru, se retrouve chargé d'une mission diplomatique en terre d'Uberwald.

Nains, Loups Garous, Vampire, un savoureux mélange de personnages pour une aventure pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Kaël 2010-10-15T16:17:55+02:00

Les annales du Disque-Monde sont sorties en plusieurs éditions, et la série comprend pas mal de tomes (ainsi que quelques histoires "à part"). Normalement "Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants" est un épisode hors série. Mais il est souvent compté dedans, ce qui décale les numéros.

Sinon, pour le livre en lui même, les fans du commissaire Vimaire (et du Guet des Orfèvres en général) seront ravis de suivre une nouvelle aventure sur les terres inquiétantes d'Überwald!

Commentaire ajouté par Lilwen 2010-10-05T08:57:18+02:00

C'est le 25ème tome ou le 24 ème ? Beaucoup de contradictions sur le net !

Commentaire ajouté par Lilwen 2010-10-05T08:54:52+02:00

Dans ce tome, le commissaire Vimaire est chargé d'une mission diplomatique en Überwald en temps que Duc d'Ankh. Il doit représenter la cité d'Ankh-Morpork lors du couronnement du Petit Roi des nains, et tenter d'obtenir un traité commercial favorable concernant d'importantes quantités de graisses extraites des mines de graisses par les nains. Le principal symbole de la fonction de Petit Roi est le Scone de Pierre, un célèbre pain de nain censé contenir une parcelle de la Vérité. Mais celui-ci a été volé, ainsi que sa copie qui était hébergée dans un Musée d'Ankh-Morpork. Samuel Vimaire se lance dans son enquête dans un royaume instable où Vampires, Loups garous et nains s'opposent depuis des siècles.

Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le cinquième éléphant

• France : 2011-09-14 - Poche (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T12:56:37+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T01:49:37+02:00
Elodia le place en liste or
2017-08-08T10:16:24+02:00
Canopi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-20T20:17:06+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:18:11+01:00

• The Fifth Elephant - Anglais