Les Annales du Disque-Monde, Tome 27 : Procrastination

Description ajoutée par kinette 2011-08-04T15:46:23+02:00

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même? Le très très vieux moine Lou-Tsé et son apprenti Lobsang en savent quelque chose puisque c'est à eux qu'incombe la tâche de gérer le temps et de le distribuer au mieux, veillant ainsi au bon déroulement de l'Histoire.

Jusqu'au jour où Jérémie, maître horloger d'Ankh-

Morpok reçoit une mystérieuse commande pour construire une horloge de verre parfaite. Celle-ci pourra tout simplement arrêter le temps et mettre fin au Chaos. Ah, cela ne serait-il pas le rêve des Contrôleurs que le Disque-Monde insupporte par ses activités incessantes?

Le temps est compté pour Lou-Tsé! Mais la Mort va s'en mêler, attirant dans son sillage les cinq Cavaliers de l'Apocalypse - oui, c'est une longue histoire...

Extrait ajouté par anonyme 2015-05-28T05:37:46+02:00

Rimpo tourna les yeux vers le maître des novices. "Je ne sais pas, dit-il. Personne n'a jamais lu nulle part nos citations".

Commentaire ajouté par BillieShears 2015-11-24T20:17:54+01:00

Le vingt-septième tome des Annales du Disque-Monde, la série principale du prolifique Terry Pratchett, fait partie de mes tomes préférés. On y retrouve avec plaisir Suzanne Sto Helit, la petite-fille de la Mort,

Spoiler(cliquez pour révéler)
devenue une institutrice à la fois sévère et merveilleuse, elle considère les enfants comme des adultes un peu petits, et les emmène par des moyens magiques dans des endroits lointains comme Genua sans que personne ne s'en rende compte - j'adore ce passage
, le balayeur Lou-Tsé (croisé pour la première fois dans "Les Petits Dieux", où il tenait un rôle mineur, il prend ici de l'importance), mais aussi de nouveaux personnages, comme Lobsang Ludd, Jérémie Lhorloge, ou Dame Ligion... Nounou Ogg fait également quelques apparitions-clés, à mon grand plaisir (j'aime beaucoup ces sorcières de Lancre).

On découvre dans ce livre que les Cavaliers de l'Apocalypse se composaient à l'origine de cinq membres mais que le cinquième a quitté le groupe avant qu'il ne devienne célèbre (hum, cela me rappelle quelque chose).

Bref, ce livre de Terry Pratchett est absolument génial, je le recommande !!

Je vous conseille tout de même d'avoir lu les autres tomes de la série dont le personnage principal est la Mort avant de vous lancer dans celui-ci, pour mieux apprécier le scénario et l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-03-27T19:52:12+01:00

Un livre qu'on ne saurait décrire autrement que "complètement barré".

Personnellement, j'étais ailleurs en le lisant. Il faut parfois relire plusieurs fois certains passages mais n'est-il pas écrit : "C'est en prenant des chemins tortueux que l'esprit imprime la carte" ?

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-13T07:59:50+01:00

Le temps passe, il court, il s’arrête selon les besoins des moines de l'histoire. Ce récit, mélange de quête d'héroic fantasy et de James Bond, vous fera rire du début à la fin.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T14:49:39+01:00

Parodie de notre société en perpétuel mouvement ou les hommes ne savent pas s’arrêter un instant pour profiter de la vie.

Les Annales du Disque-Monde, Tome 27 : Procrastination

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T12:56:58+01:00
Elodia le place en liste or
2017-10-20T16:57:06+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:18:40+01:00

• Thief of Time - Anglais