Les annales du Disque-Monde, Tome 30 : Timbré

Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T18:17:14+02:00

Moite von Lipwig, escroc patenté, a le choix entre la peine de mort ou la direction de la Poste. Un choix difficile car le service postal d'Ankh-Morpok est en pleine déroute. Tous ses prédécesseurs sont d'ailleurs morts dans des conditions mystérieuses... Sa mission sera d'autant plus compliquée qu'il devra faire face à un redoutable concurrent, Jeanlon Sylvère, maître de la technologie du clic-clac, bien plus rapide qu'une lettre !

Mais Moite a plus d'un tour dans son sac de facteur. Et une bien jolie assistante...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:32:51+01:00

Les gens sont bizarres. Volez cinq piastres et vous êtes un voleur à la petite semaine. Volez-en des milliers et vous êtes soit l'Etat soit un héros.

Commentaire ajouté par Pillywie 2015-10-13T09:14:44+02:00

Hilarant comme tous les livres de terre pratchett! La poste version disque monde mérite le détour... des personnages attachants et un monde complètement barré ! Très addictif!

Commentaire ajouté par Kristie59 2014-12-09T13:10:50+01:00

Un excellent Terry Pratchett vraiment drôle et bourré de références à internet, j'ai vraiment adoré! J'aime tous les livres de cet auteur mais j'ai des préférences et celui-là en fait partie. A recommander

Commentaire ajouté par KestrelM 2014-08-27T19:14:53+02:00

Je n'ai pas lu tous les livres du Disque-Monde, mais de ceux que j'ai lu, c'est mon préféré !

Une aventure qui vous ferait aimer la Poste et vous donnera envie d'envoyer tout pleins de lettres en pensant à ce Moite...

Empli d'humour. (les épiiingles !)

Commentaire ajouté par Noche 2013-02-20T13:47:03+01:00

Ah, Moite von Lipwig aura du mal à se sortir de cette affaire! Un nouveau personnage étrange mais attachant, et une poste avec un sombre passé...

Une aventure folle et toujours hilarante dans cette belle ville d'Ankh-Morpork.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-15T19:50:20+01:00

On m'a fait remarquer récemment que l'univers de Pratchett s'assombrissait. Et tu as tout à fait raison Heavy. En sautant de tome en tome, même si le style de Pratchett reste le même, des pointes d'humour dans tous les sens, on ressent une énorme différence d'atmosphère. C'est le cas ici, où même les strass de la casquette de moite n'arrivent pas à défaire une ambiance lourde.

Toujours est-il que Timbré est un autre très bon Discworld, avec encore de nouveau personnages superbement caricaturés.

Commentaire ajouté par mayartemis 2012-04-18T20:38:57+02:00

J'ai parfois du mal avec l'écriture de Pratchett, c'est parfois comme s'il nous livrait des choses directement sorties de ses pensées, sans être passé par une réécriture avant, ce qui rend les choses parfois difficile à comprendre... Néanmoins, Timbré reste un bon livre, il m'en reste de joli souvenirs, notamment sur les personnages qui sont vraiment attachants !

Je conseil d'ailleurs à tout ceux qui ont aimé le livre de regarder le téléfilm tout droit sorti de celui-ci, il est vraiment super bien adapté !

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-06T14:58:58+01:00

Un nouveau moyen de communication fait faire faillite à la poste. Lipwig est censé la remettre sur pied mais il va rencontrer bien des obstacles pour y arriver.

Commentaire ajouté par Virgile 2010-10-05T16:10:23+02:00

Titre original en anglais : Going postal

Les annales du Disque-Monde, Tome 30 : Timbré

• France : 2013-02-14 - Poche (Français)

Berni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T00:54:38+01:00
Mondaye l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T20:31:44+01:00
Elodia le place en liste or
2017-11-08T12:35:27+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:19:25+01:00

• Going Postal - Anglais