Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T09:36:42+02:00

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

Extrait ajouté par Brochmael 2017-03-17T13:11:58+01:00

— C’est quoi, exactement, l’Apocralypse ?

Rincevent hésita. « Ben, fit-il, c’est la fin du monde.

Plus ou moins.

— Plus ou moins ? Plus ou moins la fin du monde ? Vous voulez dire qu’on n’en sera pas sûr ? On regardera tous autour de nous et on demandera : « Pardon, vous n’avez rien entendu ? »

— C’est seulement qu’il n’y a pas deux voyants à s’être mis d’accord là-dessus. On a eu droit à toutes sortes de prédictions vagues. Complètement délirantes, certaines. On a donc appelé ça l’Apocralypse. » Rincevent eut l’air gêné. « C’est comme qui dirait une Apocalypse apocryphe. Une espèce de jeu de mots, vous voyez.

Commentaire ajouté par Midine 2017-05-16T19:15:37+02:00

On retrouve dans ce tome le pauvre Rincevent et ce cher Bagage qui, une fois encore, devront faire face à une aventure des plus périlleuses et qui mettra le Disque-monde en grand péril ! La plume de Terry Pratchett est toujours aussi plaisante à retrouver pour ce récit débordant d'humour et d'actions, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-09-02T11:14:03+02:00

Bon, et ba encore un tome des Disque-Monde que j'ai lu, et adoré ! même si j'ai un peu moins rie que d'habitude, et que j'ai été perdu à certains moments... et j'ai deux questions concernant Rincevent et le Bagage

Spoiler(cliquez pour révéler)
Rincevent est mort ?! ou alors est-il resté coincé dans l'autre monde ? et le bagage est'il mort aussi, ou définitivement perdu ?
ce n'est pas clair....

Commentaire ajouté par Natiguane 2016-02-14T11:32:54+01:00

J'ai apprécié ce tome, mais je l'ai trouvé assez peu intéressant au niveau intrigue. Il y a des passages que je n'ai pas compris, tout allait trop vite, surtout la fin. Cela dit, Rincevent était là, irrésistible, donc le bouquin passe plutôt bien!

Commentaire ajouté par Gyna 2016-01-28T23:14:35+01:00

Un tome agréable et toujours aussi drôle des annales du disque monde. On y retrouve tout ce qui fait le succès de l'auteur. Pour le moment ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai tout de même beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Danan 2015-07-01T01:34:10+02:00

Un très bon livre, j'ai cependant eu de la peine à le finir. Il y avait comme un ralentissement dans le rythme, même si l'humour et la plume de Terry Pratchett m'ont encore subjuguée.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-03-01T11:42:51+01:00

Encore une réussite pour moi. Je ne me lasse pas de ces livres et de la plume de Pratchett.

Commentaire ajouté par Kirlan 2014-07-31T18:51:33+02:00

Un bon tome, pas le meilleur mais tout de même de bons moments de lectures avec des personnages toujours très originaux et attachants.

Je regrette juste de ne pas avoir vu plus souvent le bagage.

Commentaire ajouté par T'ek 2012-11-19T10:21:47+01:00

Encore un tome génial pour nous faire bien rire, avec encore notre cher Rincevent toujours plus maladroit et peu héroïque, bref à lire !

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-12T19:19:05+01:00

Terry Pratchett récidive et affine sa plume. Un monde vaste à découvrir avec des héros qui n'en sont pas vraiment, et de l'humour à revendre.

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-01T18:09:45+02:00

Un excellent livre (comme tous les Pratchet) avec un rincevent toujours plus drôle et le fameux bagage hahaha

Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie

• France : 2001-01-23 - Poche (Français)

Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T14:42:25+02:00
Midine le place en liste or
2017-05-15T20:39:18+02:00
Yoan01 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T14:21:23+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T18:01:39+01:00

• Sourcery - Anglais