Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T09:36:42+02:00

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T22:19:43+01:00

"-LE POIDS N'A RIEN A VOIR LA-DEDANS. MON DESTRIER A PORTE DES ARMÉES ENTIÈRES. MON DESTRIER A PORTE DES VILLES. OUI, IL A TOUT PORTE QUAND IL LE FALLAIT, dit la Mort. MAIS VOUS TROIS, IL NE VOUS PORTERA PAS.

-Pourquoi donc?

-C'EST UNE QUESTION D'IMAGE.

-Parce que tu crois que c'est une bonne image, ça : le cavalier et les trois piétons de l'Apocralypse?

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-08-07T11:23:23+02:00

Quel plaisir de retrouver Rincevent ! Toujours aussi malchanceux, il s'attire les pires ennuis imaginables. Ca le rend d'autant plus sympathique. De très bons moments de lecture-rigolade !

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-07-26T16:22:36+02:00

Certainement mon tome préféré jusqu'à présent. J'ai adoré retrouver le personnage de Rincevent et je sens que ça va être long d'attendre le tome 9 pour avoir un autre tome qui lui soit consacré. Les nouveaux personnages sont eux aussi, comme toujours, sympathiques et convaincants.

J'aime toujours autant le côté Fantasy extrêmement bien ficelé et cohérent avec les petites touches d'humour qui réussissent la prouesse de ne pas nous catapulter hors du récit, j'ai d'ailleurs beaucoup ri en lisant ce tome, encore plus qu'en lisant les précédents.

Maintenant, il me tarde de retourner voir un peu du côté des sorcières dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Ismaire 2018-07-03T19:37:53+02:00

Un de mes tomes de Disque Monde préférés jusqu'à présent ! De l'humour, de l'action, un Rincevent plus boulet que jamais, j'ai vraiment adoré et beaucoup ri !

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2018-05-20T23:14:20+02:00

Ce tome est vraiment génial, et je pèse mes mots !

J'avais déjà beaucoup aimé Rincevent dans les deux premiers tomes, mais alors ici il est juste incroyable !

Etant donné que j'ai lu ce tome juste après Mortimer, que j'avais trouvé bon mais sans plus, Soucellerie m'a alors semblé encore meilleur que les précédents. On a vraiment du rire à chaque page, et c'est peu de le dire. Chaque nouvelle aventure est vraiment un chef d'oeuvre et j'ai vraiment hâte de lire la prochaine !

Commentaire ajouté par Emmaaah 2018-05-13T15:20:41+02:00

Le retour du mage le plus lâche du Disque Monde ! Bien que j'ai beaucoup aimé les autres tomes, Rincevent m'avait manqué.

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-03-17T11:02:28+01:00

Un cinquième tome toujours aussi agréable et loufoque. Nous retrouvons ici Rincevent, héro malgré lui et son Bagage, confrontés à la puissante Sourcellerie. Ce tome est comme toujours excellent, à la fois parodie de fantasy et critique de notre monde, malgré une fin un peu rapide.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-02-01T08:34:19+01:00

Toujours ausso loufoque, quoiqu'en y regardant de plus près cet humour est plus une critique caustique de notre société qu'autre chose !

Commentaire ajouté par Amita 2017-11-07T20:04:17+01:00

Encore un tome très très drôle avec une gamme de personnages variés et fascinants ! Le tout dans une intrigue drôle et presque caricaturale

Commentaire ajouté par Midine 2017-05-16T19:15:37+02:00

On retrouve dans ce tome le pauvre Rincevent et ce cher Bagage qui, une fois encore, devront faire face à une aventure des plus périlleuses et qui mettra le Disque-monde en grand péril ! La plume de Terry Pratchett est toujours aussi plaisante à retrouver pour ce récit débordant d'humour et d'actions, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-09-02T11:14:03+02:00

Bon, et ba encore un tome des Disque-Monde que j'ai lu, et adoré ! même si j'ai un peu moins rie que d'habitude, et que j'ai été perdu à certains moments... et j'ai deux questions concernant Rincevent et le Bagage Spoiler(cliquez pour révéler)Rincevent est mort ?! ou alors est-il resté coincé dans l'autre monde ? et le bagage est'il mort aussi, ou définitivement perdu ? ce n'est pas clair....

Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie

• France : 2001-01-23 - Poche (Français)

madjidL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T16:08:32+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or