Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières

Description ajoutée par sapho 2010-08-07T13:53:24+02:00

Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'oeil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla : "Quand nous revoyons-nous, toutes les trois ?" Une autre voix, plus naturelle, répondit : "Ben, moi j'peux mardi prochain." Rois, nains, bandits, démons, héritiers du trône, bouffons, trolls, usurpateurs, fantômes, tous sont au rendez-vous. Shakespeare n'en aurait pas rêvé autant. Ou peut-être que si ? Mais l'avantage du roman par rapport au théâtre c'est que l'on peut s'autoriser beaucoup, beaucoup plus de personnages. Et même le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière !

Extrait ajouté par Lain_se 2017-01-05T22:42:05+01:00

Les eaux bouillonnèrent un peu, s’apaisèrent complètement puis, dans une montée soudaine accompagnée d’un petit bruit sec, se gonflèrent pour former une tête. Magrat lâcha son savon.

Une jolie tête, peut-être un peu cruelle autour des yeux et au nez un brin trop crochu, mais néanmoins belle si on aimait le genre dur-à-cuire. Rien d’étonnant à ça ; le démon ne faisait que transmettre une image de lui-même dans cette réalité-ci, alors autant la soigner. La tête tourna lentement, statue noire luisante au clair de lune intermittent.

« Oui ? fit-elle.

— T’es qui, toi ? » demanda tout de go Mémé.

La tête pivota pour lui faire face. « Mon nom est imprononçable dans ta langue, femme, dit-elle.

— C’est à moi d’en décider, l’avertit Mémé qui ajouta : Et me traite pas de femme.

— Très bien. Je m’appelle WxrtHltl-jwlpklz, dit le démon d’un ton avantageux.

— Où t’étais au moment de la distribution des voyelles ? Derrière la porte ? fit Nounou Ogg.

— Ben, monsieur… – Mémé n’hésita qu’une fraction de seconde – WxrtHltl-jwlpklz, j’imagine que tu te demandes pourquoi on t’a invoqué ce soir.

— Vous n’êtes pas censées me dire ça, fit le démon. Vous êtes censées me dire…

— La ferme. On a l’épée de l’Art et l’octogramme de Protection, je te préviens.

— Si ça vous fait plaisir. Pour moi, ça ressemble à une planche à laver et à un bâton de lessiveuse », ricana le démon.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-06-24T18:29:26+02:00

"Le vent, l'orage et les éclairs… Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuit, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin".

Voici un petit aperçu de ce roman qui m'a vraiment plu.

J'apprécie vraiment les romans de Terry Pratchett dont celui-ci.

Commentaire ajouté par Amita 2018-05-22T09:13:01+02:00

Un de mes tomes préférés ! Très drôles avec des personnages tous aussi fous les uns que les autres. Hâte d'en lire un autre.

Commentaire ajouté par Emmaaah 2018-05-13T15:26:08+02:00

Une parodie de Shakespeare par Terry Pratchett, toujours aussi agréable à lire. J'ai adoré le roi qui se frotte les mains pour "faire partir le sang" et qui finit par les faire saigner à force de frotter, c'était à la fois drôle et triste.

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-03-22T18:27:46+01:00

Sixième tome du Disque-Monde et apparition du trio de sorcières composé de Mémé, Nounou et Magrat, et du royaume de Lancre. Il s'agit ici d'une parodie de Macbeth, avec ses trahisons, meurtres de rois, fantômes et retournements de situation. Et le tout forme un livre irrésistible et savoureux. L'humour est toujours aussi loufoque et le passage des sorcières au théâtre est juste à mourir de rire.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-02-01T08:36:11+01:00

On retourne dans une histoire un peu plus Fantasy, très drôle et attachant. A lire bien sur !

Commentaire ajouté par Babwine 2017-12-12T18:27:19+01:00

Sixième tome des Annales du Disque-Monde mais l'une des premières apparitions des sorcières Mémé Cirdutemps et Nounou Ogg. Deux des personnages du Disque-Mondes les plus caractérielles et sympathiques.

Commentaire ajouté par Midine 2017-10-15T02:08:59+02:00

Un sixième tome des Annales du Disque-Monde toujours aussi savoureux à lire.

Parodie de la pièce de théâte Macbeth de Shakespeare, le récit met en avant le trio de sorcières Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail, au cœur d'une histoire rocambolesque de meurtre royale et de succession...

L'humour et l'univers cohérent mais délirant de Terry Pratchett continue de faire mouche !

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-02-04T18:21:08+01:00

Je n'ai pas lu Macbeth mais j'ai quand même pu voir les références. L'intrigue est intéressante, les personnages excellents. Les trois sorcières (surtout Mémé Ciredutemps) sont géniales et l'humour marche très bien.

C'est un très bon tome des Annales.

Commentaire ajouté par Liliz 2017-01-19T18:55:57+01:00

Ce livre est un petit moment de bonheur : on rit pendant toute la lecture. Les trois sorcières sont parfaites : vieilles, laides, essayant désespérément d'être effrayantes et très drôles ! Je n'avais lu aucun livre de la série avant celui-ci, mais j'ai vraiment envie d'en lire d'autres !

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-12-01T21:01:29+01:00

Je crois que ce tome est le meilleur des Disque-Monde que j'ai pu lire jusuqu'à présent !! J'ai adoré, les sorcières sont hilarantes et très attachantes, et les autres personnages sont sympa aussi, surtout le Roi Verence, et la Mort bien sur ^^

J'ai trouvé l'écriture de ce tome plus fluide que les autres, l'histoire plus compréhensible quoi (ce qui n'est pas toujours le cas avec Pratchett ^^')

Et évidemment, l'humour est toujours autant présent, j'ai rigoler du début à la fin, bref, un vrai régal !!! :D

Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières

• France : 1999-11-18 - Poche (Français)

vava2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T14:49:18+02:00
Amita le place en liste or
2018-05-22T09:11:02+02:00

• Wyrd Sisters - Anglais