Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, tome 12 : Mécomptes de fées



Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T12:51:38+02:00

Résumé

Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d'une servante et d'un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais :

1 — Ca se passe à l'étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua.

2 — Que faire d'une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouilles ?

3 — Comment s'opposer au pouvoir irrésistible des contes s'ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N'est-ce pas le merveilleux destin d'une servante que d'épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ?

Tel n'est pourtant pas l'avis de Madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua.

« Enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »

Afficher en entier

Classement en biblio - 361 lecteurs

extrait

On peut pas s'amuser à bâtir un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens eux-mêmes peuvent se faire ça. Sinon, c'est qu'une cage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une lecture bien sympathique, qui m'a davantage plu que Les Trois Sœurcières au niveau de l'intrigue, grâce à cette immersion dans l'univers des contes. C'est toujours un vrai plaisir que de retrouver la plume et le bon sens de Terry Pratchett. Je ne me lasse pas de sa vision des choses, de son humour ciselé et de ses personnages hauts en couleurs ! Et si j'ai trouvé malgré tout quelques longueurs au milieu de ma lecture, j'ai aimé la finalité de l'histoire qui apporte un nouveau regard sur les contes.

Afficher en entier
Bronze

C'est le premier livre de cette série que je lis et j'ai adoré! la plume était pleine d'humour et de fluidité, j'ai beaucoup apprécié suivre ces trois sorcières dans leur quête et leur aventure à l'étranger. La fin est intéressante et je pense en lire d'autres de la collection!

Afficher en entier
Or

Alors, même si j'aime toujours autant le disque monde, et que je me suis encore une fois beaucoup amusée, je m'attendais à mieux pour ce tome. J'avais adoré les Trois Soeurcières, et avait hâte de lire celui-ci, mais trop de moments ont été difficile à suivre. Je me suis retrouvée de trop nombreuses fois à ne rien comprendre à la situation.

Cependant, j'ai adoré les personnages, surtout Gredin, allez savoir pourquoi.

C'est tout de même toujours un plaisir de replonger dans cet univers, j'espère que le prochain sera encore meilleur !

Afficher en entier
Argent

Un bon moment de lecture passé en compagnie de ce roman du Disque Monde !!! Sur les trois Terry Pratchett que j'ai lu, je crois bien que c'est mon préféré. Je me suis énormément attachée aux trois sorcières et j'ai apprécié découvrir cet univers étrange de contes revisités. Bref, je ne sais pas où elles vont me mener mais mes aventures chez Terry Pratchett vont continuer... Ca, c'est sûr !

Afficher en entier
Or

Un roman du Disque-Monde avec nos amies les sorcières et qui parle de contes de fées ? Je dit oui ! :D j'ai adoré !

Un des meilleurs tome de la série (comme tout ceux avec les sorcières de toute façon), j'ai adoré suivre Magrat, Nounou Ogg et Mémé, (qui ne croient pas aux contes de fées), et qui vont croiser la route de la Belle au Bois Dormant, et du Petit Chaperon-Rouge, entre autre ^^

En revanche la fin m'a un peu perdue, tout était trop rapide, tout vif, je n'ai pas tout capté ^^'

Mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, et j'ai hâte de retrouver les sorcières dans une prochaine aventure !

Afficher en entier
Or

Sur le disque-monde, les sorcières ne croient pas aux contes de fées, ni aux dieux et sont comme tous les habitants de cet univers toujours aussi délirant, habités par un grain de folie et sèment la zizanie sur leur passage et dans l'intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur. L’auteur se moque des contes de fée et multiplie les références qu'il tourne en ridicule

Afficher en entier
Or

J'ai eu un peu de mal à accrocher sur le début du roman et sur tout le road trip des sorcières, mais la fin m'a tenue en haleine. Enfin voir la puissance de Mémé s'exprimer m'a enthousiasmé, et sa relation avec sa sœur m'a beaucoup émue.

Afficher en entier
Diamant

Cette fois, le disque-monde parodie avec humour l'univers des contes de fée avec le retour de nos trois sorcières préférées. Avec Pratchett, on est rarement déçu.

Afficher en entier
Or

Un tome qui a une place importante dans mon cœur puisqu'il s'agit de mon premier Pratchett. Une parodie des contes de fées délicieusement drôle surtout grâce aux trois sorcières. Mention spéciale au Baron Saturday et a Braisillon. Et surtout apparition de Casanabo!

Afficher en entier
Or

Après Hollywood et la Mort, l'imparable humour anglais de Terry Pratchett s'attaque aux contes de fées. Réussi mais un peu en deçà des précédents.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, tome 12 : Mécomptes de fées

  • France : 2002-12-05 - Poche (Français)

Activité récente

Janeimb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:52:21+01:00
Fifili l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T18:34:55+01:00
Pandix le place en liste or
2023-09-21T15:48:34+02:00

Titres alternatifs

  • Witches abroad - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 361
Commentaires 18
extraits 40
Evaluations 53
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode