Livres
458 728
Membres
412 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, tome 17 : Les tribulations d'un mage en Aurient



Résumé

Figé dans un immobilisme séculaire derrière sa Grande Muraille, voici l'impénétrable empire agatéen d'Aurient.

La tourmente va le saisir par l'effet d'un petit livre révolutionnaire : Ce que j'ai fait pendant mes vacances. Que s'unissent les travailleurs, qui n'ont rien à perdre que leurs buffles d'eau ! Et tandis que les seigneurs de la guerre s'affrontent pour le pouvoir, l'Armée rouge se dresse (moyenne d'âge : 8 ans), guidée par le Grand Mage Rincevent (vous avez bien lu), de retour en tête d'affiche.

Mais la Horde d'Argent s'approche de la Cité interdite où réside l'empereur ; six héros cacochymes, dont Lin en fauteuil roulant, sous la conduite de Cohen le Barbare (90 ans bien sonnés, 1,50 m avec les semelles orthopédiques). L'affrontement est inévitable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 194 lecteurs

Extrait

Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l’on recherche l’ordre. Le chaos l’emporte toujours sur l’ordre parce qu’il est mieux organisé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un superbe tome de la saga qui à mes yeux vaut autant que tous les autres!

Merci à vous Terry Pratchett, puissiez-vous reposer en paix.

Afficher en entier
Argent

Encore une fois : j'adore l'univers de Pratchett. Cette fois-ci nous nous retrouvons sur un continent jusqu'alors inexploré, le continent Contrepoids, avec un Rincevent espoir malgré lui, une troupe de vieux héros menés par Cohen le Barbare, le tout sur fond de complots et de révolution. Malgré le plaisir de me replonger dans cet univers, j'ai moins apprécié ce tome-ci. Malgré un début prometteur, surtout avec les mages de l'Université, j'ai trouvé que le livre était parfois un peu lent. L'humour fait toujours mouche, et j'aime toujours autant la manière qu'a Pratchett de parler de choses sérieuses sur fond de comédie.

Afficher en entier
Or

J'ai eu un peu de mal avec ce tome : j'ai trouvé que ça mettait un temps fou à démarrer. Même la présence de Rincevent ne m'a pas rendue aussi enthousiaste qu'elle aurait dû. Le dernier quart, par contre est super, même avec quelques dialogues un peu tristes, ce qui est rare des les Annales mais qui fait vraiment apprécier les personnages.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome (est-ce qu'il en a écrit un de mauvais ??) prenant comme références celles des sept samouraïs (je me félicite d'avoir regardé le film il y a quelques jours) avec les sept vieux guerriers barbares, le livre qui raconte les exploits extraordinaires de Rincevent qui remplace le petit livre Rouge de Mao, l'art de la guerre de Sun Tzy et j'en passe. La réussite de cet opus est la Horde, cette compagnie des sept guerriers barbares qui nous offrent des dialogues savoureux et très drôles. Même Rincevent est moins pénible qu'à l'ordinaire.

Afficher en entier
Or

Ce tome était vraiment désopilant, encore plus que les précédents !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai vraiment été enchantée de voir réapparaître Deuxfleurs, dont l'optimisme démesuré est toujours aussi rafraîchissant face au pessimisme de Rincevent.

Afficher en entier
Diamant

Encore et toujours de l'humour à foison pour cette série fantasy que sont les Annales du Disque-Monde.

Entre une révolution polie, une bande de barbare cumulant près de 600 ans d'expérience à 6, et Rincevent qui débarque suite à une erreur de calcul magique, le monde auriental (rien a voir avec la chine, mais l'or) n'a qu'à bien se tenir.

Afficher en entier
Diamant

Moi aussi je veux un bagage comme celui de Rincevent. Un livre qui se lit très vite et bien

Afficher en entier
Or

Centré sur un personnage qui, à sa façon, est charismatique -Rincewind-, cet épisode est vraiment poilant, je le conseille en période d'examens ou de stress, rien de tel pour se remettre d'aplomb. Dans la plus pure tradition des romans de SF (bien qu'il s'agisse ici d'Héroic-fantasy) des années 60-70, Pratchett, en plus de son humour communicatif, offre une véritable réflexion sur les tenants et les aboutissants d'une Révolution... Et puis rien que pour la bande dépenaillée et odorante de Cohen Le Barbare, ça vaut le coup de le lire !

Afficher en entier
Diamant

Rincevent, toujours accompagné du bagage, doit à nouveau sauver le monde.

Va-t-il y parvenir?

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, tome 17 : Les tribulations d'un mage en Aurient

  • France : 2007-07-30 - Poche (Français)

Activité récente

madjidL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T16:09:40+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T15:52:14+02:00
ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:22:48+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 194
Commentaires 9
Extraits 5
Evaluations 18
Note globale 8.11 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Interesting Times - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode