Livres
464 405
Membres
425 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Alors là, si vous voulez un livre hilarant, qui parle de sujets sérieux sans se prendre au sérieux, avec des vampires, des religieuses, et, surtout, des femmes qui se déguisent en homme pour partir à la guerre, vous l'avez trouvé.

Et, vu que c'est Terry Pratchett, il faut le lire et le relire, car à chaque lecture il y une nouvelle référence, une nouvelle blague que l'on comprend. Avoir une petite idée de l'histoire de l'Angleterre et de la France est un très bel atout dans ce livre, car la satire et le burlesque ne cesse jamais dans ce roman.

J'adore.

Afficher en entier
Diamant

Je crois que ce livre est mon tome préféré de Terry Pratchett, peut-être à égalité avec le cycle des sorcières. L'histoire est à mourir de rire et pleine d'auto-dérision. Les personnages sont caricaturaux, comme d'habitude mais sans vouloir en dire trop, les clichés sont à double tranchant, dans ce livre ! Il faut que je le relise, moi, d'ailleurs ...

Afficher en entier
Diamant

Attention énorme coup de coeur! J'adore Pratchett et une fois encore son talent, son univers et son écriture m'ont emportés sur le Disque-Monde.

L'histoire est juste géniale. On oscille entre moments durs, avec le passé de l'Asperge ou encore le contexte de la Borogravie, moments très drôles, merci Maladict, et des moments de vraie surprise. J'ai adoré découvrir les personnages, Margot en tête, ils sont tous très attachants. Revoir certains personnages connus (Vimaire, Guillaume ou encore Otto et Angua) par les yeux de Margot est aussi quelque chose que j'ai aimé.

Comme le tome précédent, il s'agit de sujets sérieux qui sont traités, mais j'ai trouvé ce tome ci plus léger. Un vrai petit trésor de ma bibliothèque que je n'hésiterais pas à relire.

Afficher en entier
Argent

Un de mes tomes préféré ! Le thème m'a rappelé Mulan et j'ai aimée la manière de l'auteur pour tourner son histoire. Et bien sur, c'est à mourir de rire !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome m'a semblé plus sérieux que les autres, parce qu'il traite de sujets très durs. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas rire ou qu'il est moins bon !

On retrouve avec plaisir les personnages farfelus et les situations cocasses propres à Pratchett !

Pensez avec vos chaussettes, les filles ! ;)

Afficher en entier
Diamant

Bien que certains personnages reviennent dans ce tome, ils ne jouent que le rôle de figurants, laissant la place à ce régiment -peut-être monstrueux: troll, vampire, Igor... et le sergent Jackrum- mais si attachant et bien dépeint.

Cette histoire est une parenthèse dans l'histoire du Disque-Monde qui se savoure sans souci.

Afficher en entier
Diamant

Le mythe de la femme qui se travesti pour faire des activités d'homme et surtout dans ce cas partir au secours d'un proche revu et corriger!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode