Complétement dans le même registre que la huitième couleur (dont ce tome est la suite directe) avec l'avantage de commencer dans le vif de l'action. Encore une fois une petite merveille donc !

Un deuxième tome que j'ai sans doute préféré au premier. Le rythme est plus rapide, les personnages principaux Deuxfleurs et Rincevent se connaissent mieux et apportent une dynamique plus agréable.

Nous faisons cette fois-ci également la connaissance de deux autres personnages qui vont les accompagner tout l'ouvrage : le vieux héros Cohen le Barbare, droit dans ses bottes et intelligent (pour un héros c'est rare) ainsi que la vierge sacrifiée Bethan. Ces 4 personnages forment une équipe bancale mais fort sympathique que j'ai apprécié de suivre dans leurs aventures saugrenues.

Encore une fois je n'arrive pas à me plonger dedans jusqu'à en être accro mais les personnages sont attachants et l'on a envie de savoir comment ils vont réussir à arrêter l'étoile rouge (car oui, c'est certain, ils vont y arriver, c'est leur destin). La loufoquerie de Terry Pratchett reste un bon moment !

Il n'y a vraiment que deux commentaires ? Dommage, car Les Annales du Disque Monde valent vraiment le détour !! (Je m'en vais d'ailleurs de ce pas acheter le 3eme ... ;D)

ce deuxième opus est la suite de "la huitieme couleur". Chose rare puisque chaque roman du disque monde est une histoire indépendante des autres.

On retrouve notre touriste et le malchanceux mage Rincevent qui doit sauver le monde bien malgré lui!

Rincevent est absolument incontournable et tellement ridicule qu'il en devient attachant!

Indigeste pour ma part, comme le premier. Je suis déçue, tant de monde semble apprécier...

Alors que ce livre a de meilleures notes que le premier, je le trouve pour ma part légèrement moins bon.

Le premier était découpé en quatre petites scènes qui allaient à toute vitesse. Là, c'est une longue histoire qui prend parfois le temps de se poser et qui ne met pas autant d'action que le premier...

Et dans le premier, tout l'humour et les corrélations avec le présent étaient subtils quand ici, on parle vraiment d'ordinateur et autres choses contemporaines en les désignant ouvertement.

Il reste que les personnages sont toujours très bons, que les situations sont bien exploitées (même si un peu répétitive dans l'idée "je fuis"/"j'ai du bol") et que la trame solide amène un excellent dénouement !

Ce livre est à déconseiller à tous ceux qui aiment : les beaux héros ténébreux, les merveilleuses princesses en détresse, les dragons imposants, les destriers intelligents et autres fondamentaux de la fantasy. Mais pour tous ceux qui en ont marre des stéréotypes, vous avez trouvez votre série !

Bon ce type de lecture, tiré par les cheveux et tarabiscotée n'est vraiment pas pour moi :( j’abandonne.

Un second tome meilleur que le premier pour moi ! Alors que j'ai eu du mal à rentrer dans le premier tome, là j'ai tout de suite été transportée (cela s'explique notamment par le fait qu'on connait déjà ce monde et ses protagonistes). Terry Pratchett nous livre une histoire déjantée avec des personnages plus fous les uns que les autres mais qu'on adore suivre dans leurs aventures (plus souvent malheureuses que heureuses mais qui heureusement se finissent bien à la fin). Le trio Rincevement, Deuxfleurs et le Bagage est toujours aussi hilarant. Je recommande fortement cette lecture aux amateurs de fantasy (à lire impérativement après le premier tome par contre si on veut en profiter pleinement)