Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les lieux [la bibliothèque universitaire] inspiraient une sainte terreur. Un grand nombre de livres étaient magiques, et la chose importante à retenir sur les grimoires, c'est qu'ils représentent un danger mortel entre les mains d'un bibliothécaire soucieux de l'ordre, parce qu'immanquablement il va tous les aligner sur la même étagère. Mauvaise idée quand il s'agit d'ouvrages sujets à des fuites de magie, car dès qu'ils se trouvent à plus de deux ou trois ensemble, ils forment une masse noire critique. [...] Le bibliothécaire de magie, appelé à passer ses journées de travail dans cette espèce d'atmosphère saturée, exerce un métier à haut risque.

Afficher en entier

« Qu'est-ce qu'on va faire ? dit Deuxfleurs.

- Paniquer ? » proposa Rincevent avec espoir. Il avait toujours tenu la panique pour la meilleure technique de survie ; dans le temps, selon sa théorie, les gens qui tombaient nez à nez avec un tigre à dents de sabre de répartissaient tout bonnement en deux catégories : ceux qui paniquaient et ceux qui restaient sur place pour lui adresser des «oh la belle bête !» ou des «minou, minou !»

Afficher en entier

Ch’est dur d’être un héros chans dents. Tu peux perdre n’importe quoi d’autre, ch’est pas grave, même chi t’as qu’un œil tu t’en chors, mais chuffit que t’egjibes une bouche pleine de genchives pour que plus perchonne te rechpecte.

Afficher en entier

Ce sacré Deuxfleurs, songeait Rincevent. Ce n'est pas que la beauté le laisse indifférent, mais il ne l'apprécie qu'à sa manière. Dame, quand un poète voit une jonquille, il la contemple et il en écrit un long poème ; Deuxfleurs, lui, part en quête d'un livre sur la botanique. Et il écrase la jonquille au passage.

Afficher en entier

L'ennui, avec les horreurs inimaginables, c'est qu'on ne les imagine que trop facilement.

Afficher en entier

Tout arbre bon, qui mène une existence sans tache, décente et honnête, est assuré d'une vie après la mort. S'il est vraiment très bon, il finira par se réincarner dans cinq mille rouleaux de papier hygiénique.

Afficher en entier

Rincevent referma le livre dans un claquement sonore. Il se releva et regarda alentour.

Voici ce qui se produisit alors :

Rien.

Afficher en entier

- Rincevent, repris l'arbre...

- Les arbres ne parlent pas, le coupa Rincevent. Il est très important de se souvenir de ça.

- Mais vous venez bien de m'entendre...

Rincevent soupira. "Écoute, dit-il. C'est une simple question de biologie, non ? Pour parler il faut le bon équipement: des poumons, des lèvres, des...des...

- Des cordes vocales, fit l'arbre.

- Voilà, c'est ça", dit Rincevent.

Afficher en entier

Ils avaient pris un repas de viande de cheval, de fromage de cheval et de boudin de cheval préparé par le maître-queue de cheval, arrosé d'une chopine de ... bière clairette dont Rincevent préférait ignorer l'origine. Cohen (qui avait eu droit à la soupe de cheval) expliquait que les Tribus du Cheval des steppes centrales étaient nées en selle, ce que Rincevent estimait une impossibilité gynécologique, et qu'elles étaient particulièrement adeptes de magie naturelle, puisque la vie sur la steppe à perte de vue permet de constater avec quelle précision le ciel s'ajuste à la terre autour des bords, ce qui inspire naturellement de profondes pensées à l'esprit, du genre "pourquoi ?", "quand ?" et "si on essayait du bœuf pour changer ?"

Afficher en entier

- Un héros ?

Wert réussit à charger de sens ce seul mot. Avec la même intonation, dans un autre univers, un Sudiste aurait dit "salaud de Yankee".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode