Les annales du Disque-Monde, Tome 30 : Timbré

Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T18:17:14+02:00

Moite von Lipwig, escroc patenté, a le choix entre la peine de mort ou la direction de la Poste. Un choix difficile car le service postal d'Ankh-Morpok est en pleine déroute. Tous ses prédécesseurs sont d'ailleurs morts dans des conditions mystérieuses... Sa mission sera d'autant plus compliquée qu'il devra faire face à un redoutable concurrent, Jeanlon Sylvère, maître de la technologie du clic-clac, bien plus rapide qu'une lettre !

Mais Moite a plus d'un tour dans son sac de facteur. Et une bien jolie assistante...

- Monsieur Moite, ce matin vous manquiez d'expérience pour faire un défunt, et pourtant, sans mon intervention, vous vous seriez quand même révélé un expert, lança le seigneur Vétérini d'un ton cassant. Ce qui prouve qu'on ne sait jamais tant qu'on n'a pas essayé.

Dans ce tome nous découvrons un nouveau héros, Moite von Lipwig, un escroc notoire devenue Receveur de la poste d'Ankh-Morpork. Comme toujours tout est loufoque, des personnages aux situations rocambolesques. Moite est très attachant, tout comme les employés des postes, ainsi qu'Adora et Monsieur Lapompe. On retrouve aussi certains personnages qui font la vie d'Ankh-Morpork. Bref, encore une fois, un régal.

Hilarant comme tous les livres de terre pratchett! La poste version disque monde mérite le détour... des personnages attachants et un monde complètement barré ! Très addictif!

Un excellent Terry Pratchett vraiment drôle et bourré de références à internet, j'ai vraiment adoré! J'aime tous les livres de cet auteur mais j'ai des préférences et celui-là en fait partie. A recommander

Je n'ai pas lu tous les livres du Disque-Monde, mais de ceux que j'ai lu, c'est mon préféré !

Une aventure qui vous ferait aimer la Poste et vous donnera envie d'envoyer tout pleins de lettres en pensant à ce Moite...

Empli d'humour. (les épiiingles !)

Ah, Moite von Lipwig aura du mal à se sortir de cette affaire! Un nouveau personnage étrange mais attachant, et une poste avec un sombre passé...

Une aventure folle et toujours hilarante dans cette belle ville d'Ankh-Morpork.

On m'a fait remarquer récemment que l'univers de Pratchett s'assombrissait. Et tu as tout à fait raison Heavy. En sautant de tome en tome, même si le style de Pratchett reste le même, des pointes d'humour dans tous les sens, on ressent une énorme différence d'atmosphère. C'est le cas ici, où même les strass de la casquette de moite n'arrivent pas à défaire une ambiance lourde.

Toujours est-il que Timbré est un autre très bon Discworld, avec encore de nouveau personnages superbement caricaturés.

J'ai parfois du mal avec l'écriture de Pratchett, c'est parfois comme s'il nous livrait des choses directement sorties de ses pensées, sans être passé par une réécriture avant, ce qui rend les choses parfois difficile à comprendre... Néanmoins, Timbré reste un bon livre, il m'en reste de joli souvenirs, notamment sur les personnages qui sont vraiment attachants !

Je conseil d'ailleurs à tout ceux qui ont aimé le livre de regarder le téléfilm tout droit sorti de celui-ci, il est vraiment super bien adapté !

Un nouveau moyen de communication fait faire faillite à la poste. Lipwig est censé la remettre sur pied mais il va rencontrer bien des obstacles pour y arriver.

Les annales du Disque-Monde, Tome 30 : Timbré

• France : 2013-02-14 - Poche (Français)

lvlaoo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T03:31:13+02:00
madjidL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T16:10:55+02:00
Nyllia le place en liste or
2018-08-28T10:49:51+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T15:52:25+02:00
ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:24:05+02:00

• Going Postal - Anglais