Livres
492 916
Membres
489 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie



Description ajoutée par bookemixer 2010-05-28T09:36:42+02:00

Résumé

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

Afficher en entier

Classement en biblio - 440 lecteurs

Extrait

Comment vous appelez ces trucs au fond des rivières ?

- Des grenouilles.

- Des cailloux.

- Des gangsters malchanceux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce cinquième épisode des annales du Disque-Monde, le huitième fils d’un huitième fils devient le sourcellier malgré lui, un petit garçon qui tient dans ses petites mains un bourdon puissant, puissant au point que la magie devient réelle. Fini les goûters arrosés, et les ronflements paisibles dans les couloirs de l’université. Que vient faire alors ce petit garçon qui a le don de vous agacer en arrivant avec ses petits mains tenant un bourdon, qui lorsqu’il vous regarde, donne l’étrange sensation de voir juste derrière vous.

La magie est chamboulée. Mais Rincevent est toujours là, il a un peu vieilli, mais lui seul, accompagné de la fille de Cohen, et de Nijel un héros débutant, peut sauver le monde.

Truffé de pépites, ce cinquième roman, bien que je l’ai trouvé un poil en dessous du niveau reste malgré tout un plaisir de lecture dans cet univers comique, héroïque et fantastique. Beaucoup d’humour et puis beaucoup de plaisir à retrouver des personnages.

A suivre bien sûr pour ces moments de lecture à l’humour qui décape.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai aimé mais je n’ai pas grand-chose à dire dessus. Je ne lui ai pas trouvé de point faible important mais il n’a pas été un coup de cœur. Pour le moment mon préféré reste Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants.

C’est original tout en sachant jouer sur les clichés de la Fantasy. C’est drôle sans être immature, un peu d’absurde comme j’aime. Le livre est accessible aux néophytes du genre, il fait partie d’un cycle jeunesse de la saga du Disque-Monde mais peut être lu indépendamment, un plus appréciable.

Le roman est bien écrit, un bon enchaînement de faits, un excellent rythme bref il a tout pour me plaire. Je pense que si le coup de cœur n’a pas été présent c’est parce que je savais à quoi m’attendre et c’est ce que j’ai eu, de la qualité.

Un beau conte qui a su me faire faire des rêves assez drôles.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver Rincevent ! Toujours aussi malchanceux, il s'attire les pires ennuis imaginables. Ca le rend d'autant plus sympathique. De très bons moments de lecture-rigolade !

Afficher en entier
Diamant

Certainement mon tome préféré jusqu'à présent. J'ai adoré retrouver le personnage de Rincevent et je sens que ça va être long d'attendre le tome 9 pour avoir un autre tome qui lui soit consacré. Les nouveaux personnages sont eux aussi, comme toujours, sympathiques et convaincants.

J'aime toujours autant le côté Fantasy extrêmement bien ficelé et cohérent avec les petites touches d'humour qui réussissent la prouesse de ne pas nous catapulter hors du récit, j'ai d'ailleurs beaucoup ri en lisant ce tome, encore plus qu'en lisant les précédents.

Maintenant, il me tarde de retourner voir un peu du côté des sorcières dans le tome suivant !

Afficher en entier
Diamant

Un de mes tomes de Disque Monde préférés jusqu'à présent ! De l'humour, de l'action, un Rincevent plus boulet que jamais, j'ai vraiment adoré et beaucoup ri !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est vraiment génial, et je pèse mes mots !

J'avais déjà beaucoup aimé Rincevent dans les deux premiers tomes, mais alors ici il est juste incroyable !

Etant donné que j'ai lu ce tome juste après Mortimer, que j'avais trouvé bon mais sans plus, Soucellerie m'a alors semblé encore meilleur que les précédents. On a vraiment du rire à chaque page, et c'est peu de le dire. Chaque nouvelle aventure est vraiment un chef d'oeuvre et j'ai vraiment hâte de lire la prochaine !

Afficher en entier
Diamant

Le retour du mage le plus lâche du Disque Monde ! Bien que j'ai beaucoup aimé les autres tomes, Rincevent m'avait manqué.

Afficher en entier
Or

Un cinquième tome toujours aussi agréable et loufoque. Nous retrouvons ici Rincevent, héro malgré lui et son Bagage, confrontés à la puissante Sourcellerie. Ce tome est comme toujours excellent, à la fois parodie de fantasy et critique de notre monde, malgré une fin un peu rapide.

Afficher en entier
Or

Toujours ausso loufoque, quoiqu'en y regardant de plus près cet humour est plus une critique caustique de notre société qu'autre chose !

Afficher en entier
Or

Encore un tome très très drôle avec une gamme de personnages variés et fascinants ! Le tout dans une intrigue drôle et presque caricaturale

Afficher en entier

Date de sortie

Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie

  • France : 2001-01-23 - Poche (Français)

Activité récente

TAISEU l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T19:34:09+01:00
Seeliah l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T17:29:00+01:00
Skritt le place en liste or
2019-11-03T15:05:44+01:00
JohanaB l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T17:29:00+01:00

Titres alternatifs

  • Sourcery - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 440
Commentaires 25
Extraits 34
Evaluations 61
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode