Je confirme que j'adore ce livre...

J'ai lu ce livre la première fois en 2000... plus de 20 ans plus tard, c'est toujours aussi génial.

Bref, j'adore les sorcières des annales du disque monde. Je ne sais pas laquelle je préfère...

Je le recommande chaudement

Ce petit livre est un condensé de bonnes idées, je ne suis pas fan de fantasy mais Terry Pratchett est au-dessus de ça et cet humour anglais… j’adore !

Pour le moment c’est le meilleur roman de cet auteur que j’ai lu, il s’adresse aussi bien au jeune public qu’aux adultes. L’enfant rêvera de ce monde rempli de magie tandis que l’adulte verra les clins d’œil fait à Shakespeare. C’était franchement très drôle, la figure de la sorcière dans ce roman est magique, sans mauvais jeu de mot, c’est fin et caricatural à la fois, l’auteur arrive à jouer avec les codes sans se prendre les pieds dedans. On ne s’ennuie pas en le lisant, pas une seconde sans une action barrée de la part des personnages. D’ailleurs, en parlant d’eux, ils sont tous touchant à leurs façons, drolatiques et crédible dans un univers aussi vaste que les Annales du Disque-Monde. A lire et à relire !

6eme tome des Annales du Disque-Monde, on découvre ici trois nouvelles héroïnes des plus cocasses : des sorcieres qui vont tout faire pour sauver un royaume d'un nouveau roi qui ne se contente pas de brûler juste quelques chaumières !

Il y a une chose qui est claire, pour lire et savourer Pratchett, il faut être dans une humeur particulière , détente, légère. Ça fuse dans tous les sens, presque chaque phrase a une vanne et après avoir lu plus de la moitié du livre, j'ai bloqué. Attention, pas parce que le roman est devenu mauvais, mais parce que je n'avais plus l'esprit dedans. Surtout que je pense aux ces trois sorcieres ont été jusque là mes personnages préférés de l'auteur (sans oublier la Mort). Mais j'aurai mis presque 10 mois !!!! pour le terminer .

Ps: on a ici un super belle hommage au théâtre qui ait fait, la force des mots...

Terry Pratchett fait partie de ses auteurs que j'apprécie beaucoup et cela faisait longtemps que je n'avais pas repris la série. Et si retrouver les sorcières et leurs petites histoires que j'aime tant me fait vraiment plaisir, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec les autres personnages. Un peu trop nombreux pour moi, ce qui a ralenti ma lecture qui était pourtant bien partie. Un petit regret donc sur l'histoire-même de ce tome, mais ça reste toujours un plaisir que de retrouver cette écriture drôle et pleine de sens !

Décidément, ces trois Sœurcières sont vraiment attachantes. Je ne me lasse pas de leurs aventures déjantées et des répliques tordantes qu'elles s'échangent.

J'ai dévoré ce tome en une journée. L'écriture est très fluide et même si je n'ai pas compris toutes les références à Shakespeare, j'ai quand même passé un très bon moment.

Rois, fous, sorcières, esprits de la nature animent cette histoire. Une grande pièce de théâtre où la vie imite l'art (et vice versa), avec beaucoup de références et d'humour.

Encore un bon Pratchett. Celui-ci m'a semblé plus mûr et sérieux que ceux que j'ai pu lire auparavant, autant que Pratchett le peut bien entendu. Je pense que c'est dû au personnage de Mémé Ciredutemps qui a cet aspect de caractère à l'opposé de notre Mage Rincevent (où là l'histoire peut partir dans tous les sens). Et au personnage du duc plutôt noir que comique. C'est un bon équilibre pour une série addictive ! L'histoire autour des fantômes des rois m'a rappelé Gaiman et Stardust. Un clin d'œil sûrement ;) les personnages sont toujours aussi attachant et même si l'intrigue principale est plutôt attendue la façon de ficeler tout ça et de le décrire est au top. Il me tarde de me plonger dans une autre de ses œuvres.

La lecture de cet épisode m'a été plutôt agréable (oui, j'ai du mal avec cette gamme, malgré l'humour et l'ambiance). Je n'avais pourtant pas spécialement les références.

Ce livre contient un récit parsemer de délires incroyables, jeux de mots hilarants et savoureux et de personnages complètement barrés. L’intrigue semble en apparence très classique mais sous la plume de l’auteur elle se parsème de situations cocasses et d’actions abracadabrantes. Le lecteur se fait embarquer avec délectation dans cet univers loufoque.

J'aime toujours autant lire les annales du disque monde, toutes ces références plus ou moins discrètes, et cet humour absurde mais toujours juste. Alors même si ce tome m'a un peu moins plu que les autres, je lirais les suivant avec un très grand plaisir !