Livres
461 304
Membres
417 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai préféré mettre en pause cette lecture pour exhumer Macbeth de ma PAL avant de continuer et bien m'en a pris ! Je crois que je serais passée à côté de pas mal de références sans cette mise au point préalable (l'assassinat du roi, l'épouse particulièrement perfide, le sang sur les mains, etc.) et j'en ai d'autant plus apprécié ma lecture.

On croise déjà la "sympathique" Mémé Ciredutemps dans La Huitième Fille et j'avais vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur ce personnage haut en couleurs. Contrairement à la Mort, je n'ai vraiment pas été déçue du tout et le trio Mémé/Nounou/Magrat fonctionne à merveille, chacune ayant son propre caractère bien trempé. J'ai trouvé ces sorcières dans le fond très convaincantes et tout à fait à l'image que je me fais de ce type de personnage alors que je pensais qu'elles seraient plus caricaturales.

J'ajouterai aussi que par rapport aux tomes précédents, je n'ai eu à aucun moment cette vague impression de longueur qui me faisait commencer un autre livre en parallèle pour digérer un peu (sensation assez étrange que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer dans des livres que j'adore par ailleurs).

Vivement le tome 12 !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode