Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soyez prudent. Les gens aiment qu'on leur dise ce qu'ils savent déjà. Souvenez-vou-en. La nouveauté les met mal à l'aise. La nouveauté... eh bien, la nouveauté n'est pas ce qu'ils espèrent. Ils aiment savoir, par exemple, qu'un chien a mordu quelqu'un. C'est ce que font les chiens. Ils ne veulent pas savoir qu'un homme a mordu un chien parce que ce serait le monde à l'envers. En résumé, les gens croient vouloir des nouvelles, mais ils recherchent en réalité des anciennes.

Afficher en entier

Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussettes.

Afficher en entier

- [...] Vus savez qu'on pvurrais appeler un iconographe un "photographe"? De l'ancien mot latatien photus qui veut dire...

- " Gigoter comme un couillon en donnant des ordres à tout le monde avec des airs de patron", dit Guillaume

Afficher en entier

- [...] Vous savez que j'préfère un bureau sans paperasse...

- Oui, archichancelier, c'est pour ça que vous la cachez dans les placards avant de la balancer par la fenêtre la nuit.

Afficher en entier

Il reposa le bougeoir respectueusement sur la table de la sacristie et le polit soigneusement de sa manche. Puis il pivota et abattit son poing avec force sur le crâne du prêtre qui s'écroula dans un soupir.

"Et ils le gardaient comme ça dans un ...ain de placard, dit-il. Franchement, ça me donne une ...ain d'envie de vomir.

Afficher en entier

Eh bien, on racontait que le roi de la rivière d'or n'oubliait jamais un débiteur...

Afficher en entier

Il existe, dit-on, deux sortes de gens dans le monde. Ceux qui, quand on leur présente un verre exactement à moitié plein, disent : ce verre est à moitié plein. Et puis ceux qui disent : ce verre est à moitié vide.

Le monde appartient toutefois à ceux qui regardent le verre et disent : Qu'est-ce qu'il a, ce verre ? De quoi ? De quoi ? C'est mon verre, ça ? Ça m'étonnerait. Mon verre à moi était plein ! Et plus grand !

Et, à l'autre bout du bistro, le monde est peuplé de l'autre sorte de gens. Qui ont un verre cassé, ou un verre renversé malencontreusement (le plus souvent par un de ceux qui réclament un plus grand verre), ou pas de verre du tout parce qu'ils étaient derrière tout le monde et n'ont pas su retenir l'attention du serveur.

Afficher en entier

Il trouvait une vérité difficile à dire moins pénible à avouer qu'un mensonge facile.

Afficher en entier

Guillaume se demanda pourquoi il ne supportait pas ceux qui répétaient "soit dit sans offense". Peut-être parce que ces gens-là trouvaient plus facile de le dire que de s'empêcher d'offenser quelqu'un.

Afficher en entier

Mais, chez les Ridculle, on ne lâchait pas le fil d'une idée avant d'avoir détricoté tout le chandail.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode