Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Morty traverse les champs en courant ; il mouline des bras et s'égosille comme un beau diable. Non. Même ça, même effrayer les oiseaux pillards, il n'est pas fichu de s'en tirer proprement.
Son père, au désespoir, l'observe depuis le muret de pierres.
« Il manque pas de coeur, fait-il à l'oncle Hamesh.
— Ah, dame, c'est le reste qu'il a pas. »
Et pourtant un destin hors du commun attend Mortimer. Car à la foire à l'embauche, LA MORT l'emporte sur son cheval Bigadin.
Il faut dire que LA MORT a décidé de faire la vie ; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs. Mais... est-ce bien raisonnable ?
Avec, comme toujours, un scénario qui décoiffe, une distribution prestigieuse et, peut-être, peut-être, une exceptionnelle apparition de l'illustre Rincevent.
Ce tome rend la Mort foncièrement humain, ce qu'elle est !
Comme régulièrement et toujours avec humour, Pratchett tord le cou à la destinée, il nous fait rire, il nous fait réfléchir. Et en plus, il est excellemment traduit !
👀 Je pense que la frontière entre vouloir découvrir de nouveaux domaines et l'auto-maltraitance est très faible chez moi...
🤯 Je viens de terminer, sous les conseils avisés d'une collègue, ce livre, non pardon, cet ovni avec lequel je découvre cet auteur pour la première fois.
Je ne sais pas par quoi commencer d'autre que "ce livre est un immense bordel !". Un grand nawak humoristique à la monty python...
🕳️ J'avoue avoir eu pas mal de difficulté à rentrer dans l'histoire, autant par le rythme qui a mis du temps à se lancer, qu'à cause de l'univers loufoque auquel je suis peu habituée.
Mais une fois les premières cinquante pages passées, un bon mal de crâne et la certitude qu'il est normal que la Terre dans cet univers soit un disque, posé sur 4 éléphants, eux-mêmes posé sur une tortue géante, ça passe...
🧙🏻♂️ L'histoire loufoque mêle, de manière habile, une satire sociale (toujours d'actualité) mais aussi des questionnements que l'Homme connaît depuis la nuit des temps, comme le libre-arbitre ou encore le poids de la responsabilité. En effet, mue par une volonté d'humanité et de découvrir la vie des "humains", La Mort va se demander par exemple qu'est ce que s'amuser (le tout en dansant une chenille avec un verre ou plusieurs dans le nez).
J'avoue que j'aurais aimé que la satire sociale soit un peu plus poussée voir cynique malgré tout.
💀 Les personnages, sont tous assez intéressants dans leur construction même si Morty par sa naïveté et la Mort par son humanité sont assez touchant.
Par contre, je suis désolée, mais le meilleur moyen de décrire ce livre, c'est de parler du heurtoir de porte qui parle et qui aime être frappé... Voilà, il n'y a rien à ajouter... C'est juste savoureux !
🚪 Un bon livre d'environ deux cents pages, à lire sans aucune prise de tête et qui permette de souffler un peu de bonne humour dans cet univers ou tout est normal pour peu qu'on le croit.
J'ai bien aimé ce tome! L'auteur nous entraîne dans un nouveau cycle et on y retrouve un personnage d'un des autres. J'aime beaucoup l'absurde de l'histoire et l'aventure que vit notre héro, Morty, comme il aime à le rappeler. Parfois on se demande malgré tout, où veut en venir l'auteur avec toutes ses élucubrations, mais on s'y retrouve toujours à la fin! Cet univers est étrange, mais je m'y suis laissée prendre et j'ai hâte de lire les autres livres. C'est perché mais dans le bon sens!
Spoiler(cliquez pour révéler)Mortimer est un jeune qui a du cœur, mais dont sa famille ne sait que faire. Son père l'emmène alors à la foire à l'embauche ou personne ne semble lui prêter attention jusqu'à l'arrivée d'un être étrange. La Mort en personne semble décidée à prendre un apprenti afin de faire sa vie et de se décharger d'une part de travail. Morty la suit dans son royaume. Il l'accompagne dans sa tâche de récolte et tout se passe bien jusqu'à ce que le jeune apprenti soit envoyé en mission solo et qu'il chamboule le cours de l'histoire. Aidé par la fille adoptive de son maître et de son cuisinier qui cache quelque chose, il essayera de tout remettre dans l'ordre pendant que la Mort tente de nouvelles expériences.
Un super tome du disque monde ! Mieux que le précédent à mon avis. On se rapproche et on découvre le personnage de la mort, qui est très drôle et un peu touchant. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Mortimer, qui revient de loin. Franchement une lecture légère et très agréable. Spoiler(cliquez pour révéler)La présence de Rincevent !!! ça m'a trop plu de le revoir même si c'est annecdotique.
Et encore une histoire tout à fait passionnante et déjantée qui nous emmène dans un tout autre univers que les tomes précédents !
Ces nouveaux personnages sont diablement attachants et tout aussi hauts en couleur ce qui rend la lecture plus qu'agréable, accompagné de la plume parfaite de l'auteur !
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Pleins de références et comme d'habitude de l'humour. L'incorporation d'une histoire d'amour m'a plu. C'est mon préféré de la série pour l'instant.
Faire un livre sur le personnage de La Mort est tout simplement excellent. J'aime toujours autant l'humour de Pratchett qui est au top avec des moments vraiment hilarants comme des divagations très amusantes. Ça se lit très bien et on s'attache vite aux personnages. Et ça donne envie de continuer à lire les aventures du disque monde qui décidément réserve plein de surprises ;)
Quand la Mort prend un apprenti, sous la plume de Pratchett, on peut s'attendre à tout et surtout à mourir... de rire. La Mort, un de mes personnages préférés dans une histoire rien qu'à elle. Beaucoup plus léger et drôle que le tome précédent même si un ton grave apparait subitement en fin de volume.
Pratchett continue sa critique de la société en lançant quelques piques ici ou là, toujours très courtes, sans s'étendre mais redoutablement efficace et quelque part, violentes.
Je ne sais pas si on peut rire de la Mort. Quoi qu'il en soit, Pratchett a le don de l'aborder avec légèreté, relativisant chacune d'elle, quand il le faut, comme il le faut, rendant le personnage bien plus sympathique que les différentes représentations que l'on trouve un peu partout.
Résumé
Morty traverse les champs en courant ; il mouline des bras et s'égosille comme un beau diable. Non. Même ça, même effrayer les oiseaux pillards, il n'est pas fichu de s'en tirer proprement.
Son père, au désespoir, l'observe depuis le muret de pierres.
« Il manque pas de coeur, fait-il à l'oncle Hamesh.
— Ah, dame, c'est le reste qu'il a pas. »
Et pourtant un destin hors du commun attend Mortimer. Car à la foire à l'embauche, LA MORT l'emporte sur son cheval Bigadin.
Il faut dire que LA MORT a décidé de faire la vie ; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs. Mais... est-ce bien raisonnable ?
Avec, comme toujours, un scénario qui décoiffe, une distribution prestigieuse et, peut-être, peut-être, une exceptionnelle apparition de l'illustre Rincevent.
Afficher en entier