Les Années perdues

Description ajoutée par Sweet_candy 2012-04-19T21:25:03+02:00

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie. Depuis le succès de La Nuit du Renard, premier titre de la collection Spécial Suspense paru en 1979, Mary Higgins Clark s’est imposée en France et dans le monde comme la reine incontestée du suspense.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T13:46:19+02:00

Il a été assassiné cinq jours plus tard,le lundi suivant,ça m'a paru bizarre.

Commentaire ajouté par loucharc 2019-02-18T17:30:01+01:00

Page 100 et déjà 20 personnages, j'abandonne trop mou, peut-être qu'un jour !!!!

Commentaire ajouté par Martine-17 2019-02-14T23:18:28+01:00

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents "Les années perdues" ne sont pas le meilleur roman de Mary Higgins Clark.

Oui, encore un Mary Higgins Clark ! Vous allez en profiter toute la semaine d’ailleurs, car j’ai eu besoin de lectures réconfortantes ces dernières semaines et les thrillers légers de cette autrice me remontent toujours le moral. En revanche, ce n’est pas toujours des romans de grande qualité, je vous l’accorde. Et Les années perdues n’est pas le meilleur que Mary Higgins Clark a écrit. Loin de là.

Le père de Mariah a été tué d’une balle dans la tête chez lui et sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, prostrée dans le dressing, tenant l’arme à la main et incapable de tenir un discours cohérent. La police soupçonne donc la femme de Jonathan d’avoir abattu son mari, d’autant que dans ses souvenirs confus, elle sait bien que son mari a une aventure avec une autre femme.

Mariah, de son côté, a fort à faire : tenter de sortir sa mère des ennuis et enquêter sur un manuscrit disparu – pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’une lettre de Jésus à Joseph. En plus de repousser les avances d’un ami de son père et d’essayer de se réconcilier avec son père (il semble qu’il ne soit jamais trop tard).

J’ai trouvé cette lecture plaisante, mais ce n’est pas dingue non plus. Pour une fois, j’ai vu la solution bien avant la fin du livre et ça m’a un peu déçue. Néanmoins, ça ne m’a pas découragée et dès que j’ai pu, j’ai pioché un autre Mary Higgins Clark dans ma Pile à lire.

Commentaire ajouté par casey74 2018-09-04T21:37:44+02:00

Il ne s'agit pas de mon roman préféré de Mary Higgins Clark mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'au bout.

En fait, c'est parce que je n'ai pas tout à fait retrouvé son style que je n'ai pas totalement accroché.

Mais j'ai apprécié son héroïne et ses réactions face à la maladie de sa mère.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-08-28T18:59:03+02:00

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages, on s'y perd. Le déroulement de l'histoire est très lent. Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2017-12-07T12:40:14+01:00

Bonjour, le suspense est bien entretenu et il demeure beaucoup d'intrigues autour du personnage, si on considère le dénouement de l'intrigue on peut certes reconnaître le savoir-faire, bonne lecture.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-27T23:43:05+02:00

J'aime tous les livres de cet auteur! Ici le suspens est vraiment prenant et l'histoire très bien écrite, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T17:01:59+02:00

un agréable moment de lecture, même si ce n'est pas l'un de mes préférés

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-18T17:20:05+02:00

Madame Mary Higgins Clark, est, selon moi, avec Agatha Christie, la numéro 1 du polar anglais !!

Commentaire ajouté par Jessica09s 2016-12-31T12:54:39+01:00

C'est un livre facile à lire mais je n'ai pas spécialement accroché : il y a trop de personnages, pas assez de rythme et une fin un peu attendue.

Les Années perdues

• France : 2012-05-16 (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:03:33+02:00