Commentaire ajouté par Calypso-x 2023-07-02T11:00:36+02:00

Un bon condensé qui résume à lui tout seul beaucoup de livres de développement personnel. Plus facile à lire notamment que Nouvelle Terre d'Eckhart Tolle, à qui il fait référence de nombreuses fois dans cet ouvrage.

Pour Jonathan Lehmann, la méditation semble vraiment au cœur de sa quête du bonheur : faire taire un mental trop bruyant en ramenant notre attention au moment présent.

Commentaire ajouté par Marion-13 2020-11-09T11:27:25+01:00

Un énième livre de développement personnel qui, selon moi, regroupe tous les grands principes que l'on peut trouver à droite et à gauche dans d'autres ouvrages. Je recommande donc cet ouvrage aux personnes qui veulent s'initier au développement personnel et qui ne savent pas trop ou commencer : ludique et complet.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-05-07T18:00:57+02:00

Jonathan Lehmann débute ce petit guide pratique en nous disant que probablement, lorsque nous découvrirons de quoi il s’agit, nous nous dirons, encore un roman qui nous promet de trouver le bonheur à chaque page et dans notre quotidien. La différence et ce qui fait ressortir ce livre des autres, c’est que justement il a été écrit par un homme qui a eu beaucoup de mal à découvrir ce bonheur et a été sujet à des vagues de spleen et de melancolie.

C’est cet élément qui a rendu ma lecture différente. J’ai trouvé tout l’ensemble parfaitement crédible et je n’ai pas eu la sensation de conseils jetés en vrac sur le papier. L’auteur puise dans son expérience personnelle et nous raconte en détail les techniques utilisées afin d’atteindre cette sensation de bonheur.

Si toutes les idées ne sont pas forcément novatrices et ont été abordées maintes fois, Jonathan les illustre d’exemples clairs et précis et montre à quel point elles ont contribué à l’aider. Il nous propose des pistes simples à suivre, sans avoir aucune prétention ni jamais affirmer que c’est de cette manière qu’il faut impérativement procéder. Bien au contraire, le ton n’est jamais moralisateur et ce sont des conseils bienveillants basés sur la propre expérience personnelle de l’auteur.

La plume est des plus abordables et Jonathan allie franchise et sincérité dans son texte. C’est facile à lire et l’auteur ne va pas s’encombrer d’idées compliquées. Il va tout simplement nous proposer des concepts clairs et concis.

Un guide pratique ou l’auteur nous propose des pistes pour atteindre le bonheur, le tout illustré au travers de ses propres expériences. C’est ludique et abordable. Un livre enrichissant à découvrir.