Les Arcanes d'Hemera, Tome 1

Description ajoutée par bazinga 2018-09-14T00:54:47+02:00

"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?"

C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D'après lui, Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant...

Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l'évidence, l'Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant.

Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l'existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure...

Extrait ajouté par callysse 2020-02-10T12:32:04+01:00

– Pense à quelque chose d’heureux, suggère Lucas.

Super, merci du conseil monsieur Patronus.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-23T07:31:14+01:00

Commentaire ajouté par Berelove 2021-02-22T12:48:40+01:00

Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette lecture des plus palpitantes. (Parce que je dois avouer qu'à la base j'ai surtout été attirée par la couverture magnifique du livre, et le résumé intriguant). En plus d'être très addictif, ce livre réunit vraiment tout ce que j'aime : mystère, humour, aventure, et un brin de romance. Si au début j'étais aussi perdue qu'Allyn, notre héroïne, l'auteure à rapidement su nous embarquer dans son univers. J'avais l'impression à certains moments de me retrouver dans un film d'horreur. L'atmosphère est toujours différente selon là ou Allyn et Lucas se rendent, les descriptions sont parfaites, j'avais l'impression de voir au travers de leurs yeux les décors. En parlant de nos protagonistes, Allyn est juste géniale ; courageuse, drôle et déterminée. Les dialogues sont souvent tournés avec humour et m'ont bien fait rire par moment ! Concernant Lucas, c'est vrai qu'on avait envie de lui en coller une mais on réalise que son comportement vis à vis d'Allyn n'est pas sans raison. On comprend au fur et à mesure de l'histoire, avec les apartés sur les Anges Noirs, pourquoi il agit ainsi. C'est en particulier ce que j'aime dans ce livre, l'auteure laisse planer certains mystères sans rien nous apprendre dessus Spoiler(cliquez pour révéler) comme le don d'Allyn, et nous éclaire sur d'autres comme celui de son frère, de sa famille dont on commence à comprendre qui ils étaient réellement ainsi que le fantomatique Maël. Je sens d'autres révélations venir dans le prochain tome et j'espère malgré tout que Lucas va enfin se comporter comme un gentleman digne de se nom et arrêter de rabaisser notre héroïne préférée. Concernant les autres personnages, ils sont tout aussi sympathiques qu'Allyn (sauf une) mais c'est vrai que je me suis moins attachée à eux. Enfin bref ce livre à été une très agréable surprise, qui je pense, mérite vraiment d'être lu. Une fois dedans difficile de le lâcher ! N'attendez plus et lancez vous, vraiment, je sais que j'aurai personnellement été déçue de passer à coter maintenant que je sais à quoi m'en tenir. Ce livre est un réel coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Jade-19 2021-02-18T19:49:53+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, cela change des lectures habituelles qu'on peut voir dans le genre fantastique. Je me suis beaucoup attachée à Maël et l'épilogue nous fait miroiter des révélations plutôt inattendue à son sujet pour la suite. Je vais sûrement lire le tome 2 d'ici la fin d'année.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-02-10T21:02:18+01:00

J'ai adorais se premier tome. La plume de l'auteur et fluide et addictive. L'univers est vraiment fantastique.

J'ai trouvais que cette histoire se démarquer énormément des autres histoires d'ange. Le côté monde parallèle et âmes perdue était super intéressant. De plus on ne parle pas de démon, mais d'anges noirs, sa change.

Même si il y a quelques longueur entre l'action, sa n'es pas gênant, car comme dit plus haut, la plume de l'auteur est très fluide et addictive. Du coup, personnellement, les petites longueur ne mon pas dérangé.

Même si se premier tome est introductif est qu'on en apprend pas mal sur les Affres et les anges noirs, certaines choses reste flou, et on referme le bouquin avec beaucoup de questions sans réponses. La fin est juste, wouahou, et j'ai vraiment hâte de recevoir le tome deux et trois fin février.

Les personnes sont top. Surtout Maël. Je l'adore, il est tellement chou, gentille et toujours le mot pour rire. J'aime également beaucoup Allyn, même si par moment ses réactions vis à vis de Lucas n'était pas à la hauteur de mes espérance. Mais bon sang Allyn, colle lui une bonne gifle dans la tronche !

Quand à Lucas, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il m'énerve, surtout vers la fin. A mes yeux ses un sale type. Même si par moment il peut être super gentille, j'ai l'impression qu'il fait exprès d'être mauvais et repoussant envers Allyn. J'espère qu'il y aura une explique logique à son comportement dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par mayyri 2021-02-01T20:21:57+01:00

J'ai adoré la lecture de ce livre ! Ce tome 1 est très bien rythmé, on entre directement dans l'intrigue dès le chapitre 1 mais l'autrice prend son temps dans la suite pour amener son univers ! Le roman jongle entre révélation et moment plus lent ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on a le temps d'intégrer ce qu'on apprend, ainsi que toutes les interrogations qui peuvent nous venir durant la lecture. Au delà de l'univers mystérieux et de l'intrigue qui tient en haleine, les personnages sont géniaux, uniques et attachants. Enfin bref, ce tome 1 vaut le coup et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par neiige 2020-12-12T13:27:11+01:00

Tombée par hasard sur ce livre sur booknode, je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté. Ce roman se hisse désormais parmi mes livres préférés. L'écriture, teintée d'humour est délicieuse et le personnage d'Allyn particulièrement attachant. Un grand bravo à la jeune écrivain française qui a pondu ce roman. J'aime vraiment tout, de l'originalité de l'histoire à l'addiction et au frisson des affres ... Je recommande !!!

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-11-25T10:38:31+01:00

Au début de ma lecture, j’ai été séduite par la plume fluide de l’auteure, le dynamisme de la narration et la personnalité enjouée de la protagoniste. J’appréciais vraiment ma lecture et j’avais toujours envie d’en apprendre plus car beaucoup de points soulevés étaient assez mystérieux. Je trouvais le livre vraiment addictif !

Toutefois, en poursuivant ma lecture, j’a été de plus en plus mitigée…De prime abord, j’aimais bien le fait que cette lecture fut facile car en ce moment, je lis essentiellement en soirée et quand je suis vraiment fatiguée. Mais j’ai trouvé que ce livre était peut-être un peu TROP facile… En effet, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas vraiment, que de nouvelles questions étaient soulevées mais qu’aucunes réponses n’étaient apportées. Il s’agit d’un premier tome et les premiers tomes sont souvent introductifs mais ici j’ai vraiment été frustrée par cet aspect. J’avais pas mal d’attentes concernant ce roman, pas mal d’attentes créées par le début de l’histoire, mais malheureusement elles n’ont pas été remplies par la suite de l’ouvrage. A la fin, je suis vraiment restée avec un point d’interrogation au-dessus de la tête… En outre, j’ai trouvé que l’histoire manquait d’originalité et de profondeur, que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages. Les personnages étaient un peu trop naïfs à mon goût…

Bref, cette lecture ne fut pas excellente car pas mal de points m’ont dérangé mais dans l’ensemble, je n’ai pas non plus trouvé cette lecture déplaisante ! Je pense que je l’aurais vraiment plus appréciée si j’avais été plus jeune ou si j’avais lu moins de livres car disons que quand on a lu plusieurs centaines de livres dans sa vie certains éléments nous sautent aux yeux beaucoup plus facilement !

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-11-04T09:24:17+01:00

Avant de vous donner mon avis, je dois avouer que je me suis pas mal laissée manipuler par Manon (@vibrationlitteraire) qui est une grande fan de cette série. Mais je ne regrette pas une seule seconde, parce qu’on part sur une excellente lecture qui frole le coup de coeur.

Je ne peux pas commencer par le meilleur point, parce qu’ils sont tous excellents ! L’univers que l’on découvre est vraiment très bien écrit ! On introduit dès le début les éléments les plus importants mais en laissant tout de même une brume mystérieuse qui se lève peu à peu au fil de la lecture, assez pour conserver une intrigue digne de ce nom, et surtout pour donner au lecteur envie de continuer. En 2 mots comme en 100, cet univers unique et profond doit etre souligné par sa complexité, parfaite pour l’histoire que l’auteure nous propose.

En parlant d’histoire, je le trouve complètement unique en son genre ! Elle n,’est peut etre pas très addictive, mais on a toujours envie de poursuivre notre lecture. En effet, cette histoire est comme on en voit peu, puisqu’elle allie les rebondissements incroyables et les actions intriguantes avec des « moments de détente », beaucoup plus rares dans la littérature YA fantastique où on a plutot tendance à enchainer les actions sans s’arreter. Et ce second souffle permet de bien mettre en valeur le personnage principal.

Le personnage principal, Allyn, de son prénom, est probablement celle pour laquelle le lecteur a le plus d’empathie. Tout d’abord parce qu’il s’agit de la narratrice et donc nous la suivons depuis la première page, mais aussi parce qu’elle se met à notre niveau : on la sort de son petit quotiden pour lui faire découvrir tout un nouveau monde dont elle ne connait absolument rien et qu’elle va donc découvrir et de ce fait nous faire découvrir un nouveau monde. Mais les autres personnages sont aussi bien écrits : pleins de réalisme et très attachants, ils dévloppent entre eux des relations assez mignones dans l’ensemble, même si l’une d’entre elle est trop évidente selon moi (mais je ne dis pas laquelle, pas de spoil).

Pour finir, la plume de l’auteure est vraiment accrocheuse. Le fait de rendre l’histoire addictive sans pour autant avoir une succession interminables d’actions rocambolesques est tout de même un très bon atout pour cette plume interressnte. D’ailleurs, j’aime plutot la facon dont elle transmet les mesages importants selon elle, une manière originale mais subtile que tus devraient découvrir

Bref, une excellente lecture avec une fin de torture !

Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T09:56:05+02:00

Une histoire addictive, fantastique, où l'on va suivre Allyn dans divers mondes lors de son voyage dans les Affres. L'univers y est très bien décrit et on visualise tout. Les personnages sont tous importants, que ce soit les principaux ou les secondaires ! L'imagination de l'auteure nous transporte du début à la fin !

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2020-07-23T18:27:50+02:00

L'auteure a beaucoup d'imagination (on en parle des clowns ? Ça m'a collé des frissons) et l'histoire est vraiment originale (même si avant de la lire, j'y ai vu de légères ressemblances avec la trilogie des gemmes). Les phases de voyage sont parfaitement dosés et cela évite que l'on s'ennuie.⁣

Le début peut paraître un peu lent mais le mystère qui plane sur nos personnages permet de stimuler la suite et d'accrocher le lecteur. On VEUT comprendre ce qu'il se passe.⁣

Au niveau des personnages, j'ai vraiment pu ressentir les émotions d'Allyn (que ce soit face à Fortin, Lucas, Maël...). Cependant, ce dernier a commencé à m'irriter vers la fin à cause d'un événement. Néanmoins, je rajoute cette fin de note après avoir clôturer ce premier tome, et je peux dire que le personnage de Maël m'aura mis sur le c*l à la fin ! Et d'ailleurs, quelle fin ! J'ai juste envie d'enchaîner avec la suite. On sent qu'on n'a pas toutes les cartes en main et on se pose plusieurs questions : y aurait-il de sombres secrets et personnages que l'on nous cache ? Les apparences sont-elles trompeuses ?⁣

Commentaire ajouté par Elline 2020-06-13T16:58:50+02:00

Si dans l’imaginaire chrétien, l’homme va au paradis, ou en enfer après le jugement divin, dans cette histoire votre âme doit passer par un endroit pas vraiment sympathique et assez tordu psychologiquement, les Affres. Des mondes en apparences charmants, sont en vérité un danger permanent… Si je pensais au départ que c’était peu créatif d’utiliser autant de choses de ‘’notre monde’’ pour les voyages inter-dimensionnel. J’ai rapidement revu mon jugement au vu de l’ambiance que l’auteur a réussie à créer… Elle détourne un élément simple, banal, comme une maison, ou une forêt luxuriante en l’endroit le plus éprouvant, effrayant qu’il puisse exister… Si pour l’instant la plupart des personnages secondaires non pas trop éveillé mon intérêt. Les anges noirs eux m’intriguent beaucoup plus et Maël à susciter ma curiosité dès le début.Si les sauts dimensionnels dans les Affres nous apportent notre dose d’action, de frayeur, les parties de la narration se déroulant dans l’Organisation manque de peps....

Les Arcanes d'Hemera, Tome 1

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2019-10-30 - Poche (Français)

mayyri l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T20:21:24+01:00