Une lecture très plaisante qui m'a beaucoup fait rire.

L'univers est saisissant et rempli de mystère, j'aime beaucoup l'idée des Affres et des Singuliers.

Bref, je trouve l'univers génial et les personnages aussi frustrant, qu'attachant.

Je voudrais juste finir sur cette fin... Je veux la suite !!

J'ai a-do-ré cette lecture ! J'ai dévoré ce beau bébé de 540 pages en 3 jours tellement j'étais à fond dedans. J'ai été embarqué direct dans l'histoire et dans l'univers.

L'histoire est originale (j'adore l'idée), très addictive, prenante, remplie d'action et la lectures est très fluide. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les chapitres se terminant sur des petits cliffhanger j'avais donc du mal à arrêter ma lecture voulant savoir ce qui allait se passer ensuite.

Les personnages sont top. Je me suis de suite attachée à Allyn puis à Lucas. Je trouve les personnages bien développés.

Je ne vais pas développé mon avis sur l' histoire, le résumé en 4e de couverture suffit amplement, car tout ce nous allons découvrir est tellement original et bien trouvé que je souhaite vous laisser là découverte. Je peux juste vous dire que ce roman fantastique vaut le coup.

Une saga qui commence hyper bien ! Et c'est quoi ce cliffhanger à la fin ! C'est parti pour lire le tome 2.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-07-19T18:53:09+02:00

Un moment d’évasion entre la vie et la mort.

Un récit fantastique dans lequel on oscille entre le rêve ou la réalité dans cette exploration de l’au delà, et qui commence fort avec son prologue qui met directement dans l’ambiance.

Entre présent et réminiscences du passé, l’histoire avance et m’a embarquée avec elle et son héroïne, Allyn Rivière, une jeune femme au don particulier de Singulier, entendez par là un don de voyage dans les univers parallèles pour sauver (enfin aider plutôt) les âmes des personnages (défunts) bloquées par les anges noirs, en étudiant leurs vies pour les retrouver et les ramener à Hemera, en passant par les souvenirs (parfois horrifiques) façonnés par les fameux anges qui forment la partie action du roman.

L’organisation pour laquelle travaillait son frère et qui vient vers Allyn cache bien des choses et nous n’avons pas fini d’en apprendre je pense sur eux, sur Hemera (sorte de havre de paix après la mort) tout comme sur les anges noirs et leurs terribles dessins.

L’amour et l’amitié viennent adoucir toute la partie action qui est parfois difficile et sombre.

L’amitié est une part importante du roman, et ce dès le début du roman, une amitié qui lié Allyn et Maël, alors que tout les oppose.

Et bien entendu nous avons une amourette qui pointe le bout de son nez … Lucas coucou 👋 !

(enfin peut être … ou pas, pas évident de sonder le taciturne coéquipier!)

Ce livre nous parle de la vie, de la mort, d’anges et de fantômes … super sympa de se plonger dans cet univers fantastique et super mystérieux.

En bref :

« croyez vous en une vie après la mort »?

C’est au centre du roman et j’ai adoré comment l’autrice a développé son univers mystérieux autour de cette question.

Commentaire ajouté par lou02 2023-06-07T14:48:26+02:00

Un livre sympas mais ça manque de rythme. L'histoire s'installe.

Commentaire ajouté par Amira27 2023-04-30T22:44:47+02:00

Le livre a du potentiel avec un univers intéressant qui donne envie d'en savoir plus. Malheureusement, ce potentiel est gâché par la manière dont il est présenté et certaines choses qui, de mon point de vue sont assez incohérentes.

Tout d'abord, l'univers ainsi que les personnages nous sont introduits de manière assez brutale. On avance à tâtons, sans bien savoir où on veut nous emmener. Ce n'est pas dans le sens où l'autrice garde du suspens et nous fait découvrir les choses petit à petit en dévoilant certains éléments. Je l'ai plutôt ressenti comme si on nous balançait un truc énorme mais sans rien expliquer autour. Plein de questions restent sans réponse à un stade où ça ne devrait plus forcément être le cas, au point que ça paraît absurde que notre héroïne n'en sache pas plus.

J'en viens donc à mon problème d'incohérence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Premièrement, quand elle se fait recruter, les gars l'enlèvent tranquillement et lui balancent sans aucune délicatesse leur vérité par rapport aux Affres etc. Ils ont déjà dû recruter d'autres personnes et, même sans ça, un peu de bon sens suffit pour comprendre que la personne en face ne peut absolument pas accepter quoique ce soit si on lui annonce tranquillement que les anges existent. Ensuite, on l'envoie dans les Affres après seulement 1 mois d'entrainement (autant dire qu'elle n'est pas du tout prête) pour aller se confronter à un environnement cauchemardesque dans lequel elle va potentiellement mourir, et en plus, en ne lui donnant absolument aucune information sur ce à quoi s'attendre, comment réagir... Absurde, autant la jeter dans la gueule du loup directement. Et puis, Lucas qui a failli mourir à presque chacune de leur mission sans Allyn pour lui sauver la mise... Ok, une fois ou deux je veux bien, mais A CHAQUE FOIS?! C'est à se demander comment il a survécu jusque-là sans son ange gardien - parfaite novice soit dis en passant, rappelons-le - pour le sortir d'affaire.

Bref, pas mal d'autres détails m'ont fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois, mais je pense tout de même continuer ma lecture car la fin se révèle plus intéressante. A voir si l'autrice en révèle plus sur son univers puisque énormément de questions restent en suspens, ce qui est assez frustrant parce qu'au final on ne sait vraiment pas grand chose sur le fonctionnement des "dimensions". En tout cas, on n'en sait pas plus que notre héroïne qui, à mon goût, ne pose vraiment pas assez de questions !

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2022-10-31T20:29:23+01:00

Super belle découverte. J'ai été attirée par le résumé que j'ai trouvé sortant de l'ordinaire et me suis plongée dans l'univers du livre.

Les thématiques abordées et l'histoire sont en effet peu commune. J'ai adoré découvrir petit à petit cet univers. L'auteure nous emmène progressivement dans son monde, ça ne va ni trop vite ni trop doucement, nous découvrons en même temps qu'Allyn l'Organisation et l'univers parallèle des Affres.

Les personnages sont supers, j'adore Allyn bien sûr et ses références, son humour et sa répartie. Les personnages secondaires sont aussi très bien construits ce qui nous entraîne davantage dans l'ambiance du bouquin.

Passé la moitié du livre, j'étais totalement absorbée, impossible de le lâcher.

La fin nous laisse sur un suspens et des révélations qui nous donne envie de poursuivre la lecture. Cela a si bien fonctionné que j'ai acheté le tome 2 dans la foulée et me suis replongée dans la lecture.

Super découverte.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2022-03-26T13:44:57+01:00

J'ai adoré ce livre ! Il est super original. J'ai adoré le concept de chercher des âmes dans un monde super dangereux !! Me demandez pas pourquoi.

J'ai beaucoup aimé les personnages mais j'ai trouvé dommage que Maël ne sois pas plus développé que ça dans ce premier tome.

Sinon la fin est horrible ! On ne peut pas nous laisser comme ça !

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-01-23T22:53:12+01:00

Allyn, jeune femme kinésithérapeute, va être embarquée à lOrganisation, elle aurait le même don que son défunt frère, celui de voir les âmes perdues. Elle pourrait donc les sauver des Anges noirs, qui les tourmentent.

Elle va alors commencer à suivre un entraînement intensif pour pouvoir aller dans le monde parallèle avec son coéquipier Lucas.

J’ai adoré ma lecture, j’ai trouvé l’histoire originale. Le fait d’être entraîné avec eux dans les affres des mondes parallèles et de voir ce qu’il s’y passe est très prenant. On veut également découvrir le mystère qui se tient derrière Lucas.

Les personnages m’ont plu, j’ai adoré Allyn mais également les autres personnages, Maël est attachant et énervant à la fois, j’ai hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse prévoir un autre bon moment de lecture.

Je vous conseille cette saga fantastique qui mélange anges, fantômes et également humour et sarcasmes. La plume de l’autrice est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Elebora 2021-12-20T23:00:47+01:00

Une trilogie à découvrir ! Après un début sur les chapeaux de roue, il m’a fallu quelques pages pour rentrer dans le bain, le temps d’assimiler toutes les informations de cet univers d’apparence simple, mais en fait pas vraiment.

La lecture est ensuite devenue fluide, addictive, les pages se sont enchaînées sans que j’y prenne garde. L’autrice joue sur la frustration du lecteur : les moments de flou artistique et de questions sans réponses m’ont tenu en haleine, malgré certains points sur lesquels j’aurais pu chipoter (ma spécialité), j’étais trop emportée par l’histoire pour m’arrêter. Et quand les zones d’ombre s’éclaircissent, c’est pour mieux nous replonger ensuite dans le brouillard. Les fins des tomes 1 et 2 m’ont donné l’impression de dérouler une pelote de laine, qui s’amusait à se réenrouler à l’autre bout !

Malgré quelques longueurs dans le dernier tome, j’ai vraiment apprécié cette lecture : dynamique et originale ! Et moi qui suis du genre un peu trouillarde, à mon grand étonnement j’ai adoré les passages dans les Affres : je trouve que l’imagination de l’actrice s’y révèle dans toute sa puissance. À tel point que j’avais hâte que les personnages y retournent (malgré les frissons que j’ai eu à plonger avec eux dans ces lieux cauchemardesques).

Au final une lecture à deux vitesses : celle dans les Affres et celle « d’en haut », porté par un style plutôt moderne avec une narration au présent, et des notes d’humour plus ou moins sarcastique.

Un univers qui m’a beaucoup plu, j’ai hâte de retrouver la plume de l’autrice sur un autre roman.

=> https://sentiersdelebora.fr/2021/12/20/les-arcanes-dhemera/

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:36:17+02:00

Une incroyable lecture ! L'univers est prenant et l'originalité de ce roman m'a conquise. j'ai adoré découvrir ce livre, ses personnages qui sont si attachants, la trame qui tient en haleine. Et ce livre est super addictif ! Je n'ai pas senti les pages défiler !

L'écriture est tellement fluide et prenante. Ce livre a tout pour plaire. Je recommande chaudement.