Les Arcanes d'Hemera, Tome 3

Description ajoutée par Mayumi 2020-01-11T11:52:44+01:00

Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu'il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle. Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s'affaiblissent... Piégée dans une dimension dont elle n'a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus. Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.

Extrait ajouté par callysse 2020-02-10T12:36:59+01:00

– Ceci, mademoiselle Vanael, était notre première leçon.

– À savoir? Que tous les Anges sont des crétins ? Je le savais déjà, merci bien.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-23T19:17:18+01:00

Cette trilogie !!

J'ai pas vraiment les mots, c'est fini... Les larmes ont coulé, je dois quitter ces personnages adorables, cet univers magnifique. Et Loki qui c'est hissé dans la case des personnages les plus incroyables avec une évolution extrêmement touchante !

Je suis émue par la fin de cette histoire, devoir quitter cet humour, ces personnages.

Je me répète. C'était vraiment génial. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De l'action constamment, j'ai beaucoup paniqué mais au fond très heureuse.

J'ai très peur à présent de quitter les univers d'autres romans dont la fin arrive bientôt.

Une trilogie incroyable qui mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par DevOroria 2023-11-10T16:17:42+01:00

Le troisième tome de la trilogie qui n’était à l’origine pas prévue ne m’a pas emballée autant que je le voulais.

J’ai trouvé que l’histoire allais vraiment vite en besogne et ce à de nombreuses fois. Que ce soient les nombreux combat, les avancées dans l’histoire, les révélations, tout ceci s’est vraiment enchaîné rapidement, sans jamais aller au fond des choses. J’ai trouvé que l’autrice voulait mettre énormément e choses dans ce tome et n’a pas vraiment su choisir ce qui était essentiel.

Les relations qu’ont pu tisser les personnages entre eux ont été vraiment qualitatives, mais certaines des réactions m’ont étonnées et m’ont un peu sortie de ma lecture. Même du coté d’Allyn, certaines de ces décisions m’ont vraiment étonnées, tant elles paraissent hors de son personnages, alors que d’autres sont vraiment complètement en adéquation avec son caractère.

Une fin de trilogie en demi-teinte pour moi, à la fois trop rapide, mais avec un final qui m’a bien plu.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-07-31T16:06:20+02:00

Et voilà le grand final!

J’ai vraiment bien apprécié cette trilogie, c’est avec plaisir que j’ai lu les 3 tomes des aventures d’Allyn parmi les anges.

Néanmoins j’ai trouvé ce troisième tome un peu plus long, j’ai préféré la dynamique des deux premiers, surtout sur la première partie.

Dans ce troisième tome, la construction est différente, ce n’est plus centré sur les ames à sauver avec des sortes de missions comme auparavant mais nous découvrons davantage Hemera et les anges (avec leurs protégés) qui en font partie.

Et passées les descriptions de ce monde du début de roman que j’ai trouvées un peu longues, ce n’était à nouveau que du plaisir!

L’histoire d’amour d’ Allyn et Lucas m’a plu, elle ne prenait pas trop le pas sur l’intrigue autour, et c’est ce que je préfère en SFFF : avoir un peu de romance mais pas qu’elle soit le point central du récit.

En bref : une trilogie super sympa dans un monde angélique entre action, intrigue et amour.

Commentaire ajouté par veronique6 2023-05-08T15:21:38+02:00

J'ai vraiment bien apprécié ce dernier tome. L'écriture est vraiment géniale, très immersive et très addictive. J'ai trouvé dommage que certaines scènes très importantes soient passées si rapidement. Alors que d'autres étaient un peu trop longues. Mais ça ne m'a pas gâchée ma lecture juste un peu poil déçue. La fin a été géniale. C'est une histoire vraiment bien, très originale. Je la recommande fortement. Surtout si vous aimez le fantastique, l'aventure et les cauchemars.

Commentaire ajouté par Elebora 2021-12-20T23:03:06+01:00

Une trilogie à découvrir ! Après un début sur les chapeaux de roue, il m’a fallu quelques pages pour rentrer dans le bain, le temps d’assimiler toutes les informations de cet univers d’apparence simple, mais en fait pas vraiment.

La lecture est ensuite devenue fluide, addictive, les pages se sont enchaînées sans que j’y prenne garde. L’autrice joue sur la frustration du lecteur : les moments de flou artistique et de questions sans réponses m’ont tenu en haleine, malgré certains points sur lesquels j’aurais pu chipoter (ma spécialité), j’étais trop emportée par l’histoire pour m’arrêter. Et quand les zones d’ombre s’éclaircissent, c’est pour mieux nous replonger ensuite dans le brouillard. Les fins des tomes 1 et 2 m’ont donné l’impression de dérouler une pelote de laine, qui s’amusait à se réenrouler à l’autre bout !

Malgré quelques longueurs dans le dernier tome, j’ai vraiment apprécié cette lecture : dynamique et originale ! Et moi qui suis du genre un peu trouillarde, à mon grand étonnement j’ai adoré les passages dans les Affres : je trouve que l’imagination de l’actrice s’y révèle dans toute sa puissance. À tel point que j’avais hâte que les personnages y retournent (malgré les frissons que j’ai eu à plonger avec eux dans ces lieux cauchemardesques).

Au final une lecture à deux vitesses : celle dans les Affres et celle « d’en haut », porté par un style plutôt moderne avec une narration au présent, et des notes d’humour plus ou moins sarcastique.

Un univers qui m’a beaucoup plu, j’ai hâte de retrouver la plume de l’autrice sur un autre roman.

=> https://sentiersdelebora.fr/2021/12/20/les-arcanes-dhemera/

Commentaire ajouté par laurafontaine 2021-12-06T09:53:27+01:00

Avant que je vous parle de cette énorme coup de coeur pour cette trilogie je dois vous dire quelque chose. Cette trilogie devait à la base être une duologie. Lorsque j’ai lu les deux premiers tomes je me suis dit « non ce n’est pas ça la fin c’est pas possible ». Du coup j’ai MP l’auteure pour lui dire à quel point j’avais adoré cette histoire et que je voulais une suite. Je lui ai même dit « au pire écrit la juste pour moi si il faut mais je veux une suite ». Je n’étais pas la seule à le demander cette suite mais je fait partie de celle qui a motiver l’auteure à écrire le tome 3 et j’en suis plus que ravis. Maintenant passons à mon avis.

J’ai littéralement dévoré cette trilogie en même pas trois jours tellement je voulais connaitre la fin. Parce que oui j’ai relu les deux premiers tomes avant d’attaquer le denier. Ce fut un coup de foudre pour cette trilogie. Un énorme coup de cœur.

On fait la connaissance d’Allyn Rivière qui ce voit plonger dans un monde étrange dans lequel elle ne comprend rien. Elle va devoir faire face à son passé pour vivre son présent. C’est une jeune femme a qui je me suis attaché dès le début. Malgré le fait de ne pas « être comme les autres » elle garde son humour, sa joie de vivre et son envie d’aider. C’est une femme forte avec ses faiblesses et qui les assumes. C’est un personnage qui a su m’emmener à la suivre avec facilité.

On rencontre également Lucas qui lui m’a fait grincer des dents plusieurs fois. J’ai eu envie de la baffer et de le câliner aussi. Il est mystérieux et n’aime pas ce dévoiler. On apprend à le connaitre tout au long de la trilogie et je dois dire que je suis fan de ce personnage. Mais je ne peux vous en dire plus sans spolier.

Les personnages secondaire on une énorme place dans cette histoire. Certains sont attachants, d’autres sont énervants et d’autres encore sont juste pénible mais il y en a un pour qui j’ai eu de l’affection dès le début, c’est un personnage qui a un double visage. Il est surprenant, attachant et émouvant et malgré ses… Non non non je ne peux rien vous dire juste que c’est Aldrik. Il est l’un de mes personnages préféré de l’histoire.

L’intrigue nous plonge dans un univers fantastique hors du temps, une aventure épique ou l’on vie entre les réminiscences du passé et du présent, une promenade ou l’on est bousculé, secoué, émerveillé, épouvanté, intrigué et passionnante. Les rebondissements s’enchainent et se déchainent pour nous laisser essoufflé à la fin de notre lecture.

La plume magique, fluide et addictive de l’auteur nous entraine dans son monde avec magnificence et brio. Elle manie les mots avec passion qui nous permet de ressentir chaque émotions et de vivre les évènements à nous en coupé le souffle. J’ai eu l’impression de vivre chaque moment avec les personnages au point de me perdre dans ce monde.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie intrigante, passionnante qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Si vous aimez le fantastique ces livres sont vraiment fait pour vous. Moi je regrette juste de ne pas avoir lu le tome 3 plus tôt. C’est un énorme coup de cœur (oui je sais je me répète mais j’ai le droit).

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:41:57+02:00

Je ne sais pas si c'est ce tome que j'ai préféré dans cette saga où c'est simplement le fait de poursuivre ces incroyables aventures qui m'ont autant fait apprécier le voyage.

Encore une fois, je n'ai pas senti les pages défiler. J'ai adoré plonger dans ce tome qui nous fait découvrir de nouvelles facettes de l'univers. Tout est magnifiquement bien construit.

Les personnages sont géniaux, l'écriture toujours autant splendide et l'univers de ce roman ainsi que les persos vont vraiment me manquer. Je suis triste d'avoir fini cette saga.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-03-21T10:58:57+01:00

Un très bon dernier tome qui conclus à merveille la fin de cette trilogie. Même si j'ai trouvais qu'il y avait pas mal de longueur dans se tome trois, ce qui m'a grandement freiner dans ma lecture par rapport aux deux tomes précédents.

Néanmoins la saga des arcanes d'hemera reste un coup de cœur. Et cette fin est sublime.

Commentaire ajouté par b_renice 2021-02-27T00:00:49+01:00

Coup de coeur jusqu'au bout pour cette trilogie. Venant tout juste de refermer ce dernier tome, c'est avec tristesse que je quitte ce bel univers des âmes. Au final, sur Terre ou sur Hemera, tous nos personnages continuent leurs belles vies. Nouveau personnage atypique : Loki, qui s'est avéré être plus qu'un robot sans sentiment et s'est montré profondément compatissant avec Allyn. Malgré un tome un peu plus mou que les autres, il reste à la hauteur des précédents dans l'ensemble. Heureusement que l'auteure ne s'est finalement pas arrêté au tome 2. Cette fin est la meilleure qu'on puisse rêver <3

Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T10:10:06+02:00

Ce dernier volet est l'apothéose de cette trilogie ! Il apporte énormément au lecteur car l'auteure y développe un autre aspect de la vie d'Hemera, qui jusqu'ici n'était que vaguement abordé, consciemment. Les personnages ont évolué, leur vie, leur fonction. C'est un plaisir de les retrouver dans ce dernier tome qui ne manque pas d'action !