Les Arcanes d'Hemera, Tome 3

Description ajoutée par Mayumi 2020-01-11T11:52:44+01:00

Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu'il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle. Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s'affaiblissent... Piégée dans une dimension dont elle n'a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus. Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.

Extrait ajouté par callysse 2020-02-10T12:36:59+01:00

– Ceci, mademoiselle Vanael, était notre première leçon.

– À savoir? Que tous les Anges sont des crétins ? Je le savais déjà, merci bien.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-23T19:17:18+01:00

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:41:57+02:00

Je ne sais pas si c'est ce tome que j'ai préféré dans cette saga où c'est simplement le fait de poursuivre ces incroyables aventures qui m'ont autant fait apprécier le voyage.

Encore une fois, je n'ai pas senti les pages défiler. J'ai adoré plonger dans ce tome qui nous fait découvrir de nouvelles facettes de l'univers. Tout est magnifiquement bien construit.

Les personnages sont géniaux, l'écriture toujours autant splendide et l'univers de ce roman ainsi que les persos vont vraiment me manquer. Je suis triste d'avoir fini cette saga.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-03-21T10:58:57+01:00

Un très bon dernier tome qui conclus à merveille la fin de cette trilogie. Même si j'ai trouvais qu'il y avait pas mal de longueur dans se tome trois, ce qui m'a grandement freiner dans ma lecture par rapport aux deux tomes précédents.

Néanmoins la saga des arcanes d'hemera reste un coup de cœur. Et cette fin est sublime.

Commentaire ajouté par Berelove 2021-02-27T00:00:49+01:00

Coup de coeur jusqu'au bout pour cette trilogie. Venant tout juste de refermer ce dernier tome, c'est avec tristesse que je quitte ce bel univers des âmes. Au final, sur Terre ou sur Hemera, tous nos personnages continuent leurs belles vies. Nouveau personnage atypique : Loki, qui s'est avéré être plus qu'un robot sans sentiment et s'est montré profondément compatissant avec Allyn. Malgré un tome un peu plus mou que les autres, il reste à la hauteur des précédents dans l'ensemble. Heureusement que l'auteure ne s'est finalement pas arrêté au tome 2. Cette fin est la meilleure qu'on puisse rêver <3

Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T10:10:06+02:00

Ce dernier volet est l'apothéose de cette trilogie ! Il apporte énormément au lecteur car l'auteure y développe un autre aspect de la vie d'Hemera, qui jusqu'ici n'était que vaguement abordé, consciemment. Les personnages ont évolué, leur vie, leur fonction. C'est un plaisir de les retrouver dans ce dernier tome qui ne manque pas d'action !

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2020-07-23T18:25:06+02:00

Il faut savoir que j'avais peur de lire ce tome car cela signifiait devoir quitter cet univers et ces personnages auxquels je me suis énormément attachée... Cette trilogie est vraiment addictive.⁣ Encore plus quand on sait que ce dernier tome ne devait pas exister.

Il y a une vraie profondeur psychologique dans ce tome-ci plus particulièrement. La frontière entre le bien et le mal est presque invisible. Les deux se mêlent subtilement. L'auteure a joué avec talent sur cela (sauf pour hum hum).⁣

J'aime énormément la plume de l'auteure : on ressent tout dans les moindres détails. Je me sentais à la place d'Allyn : joie, tristesse, colère et rancoeur...⁣

Au fur et à mesure, on découvre de nouvelles facettes de nos personnages et j'ai vraiment adoré ça.⁣

Quand tout s'accélère vers les 400 pages, on voit à quel point notre héroïne est badass. On est à fond avec elle mais en même temps on a mal pour elle à cause de ce qu'elle s'oblige à faire pour atteindre son but.⁣

Vers les quarante dernières pages, mon cœur s'est brisé quand Allyn a dû suivre le plan final... On se demande comment tout ça va finir. Les petites références à un passé qui nous paraît à présent si lointain nous rend l'ensemble à la fois si beau et si triste. La petite touche de nostalgie qui est la cerise sur le gâteau.⁣

La scène du combat était epic (je vous conseille d'ailleurs de lire toute cette partie en écoutant "Gone but not forgotten" de Sjls

Commentaire ajouté par Katiecat 2020-05-27T16:00:19+02:00

A la sortie du deuxième tome il était prévu que la saga se termine ainsi… et je l’avoue j’ai été plus que ravie d’apprendre que finalement un troisième tome viendrait clôturer les aventures d’Allyn ! Alors merci Elyna d’avoir écrit la suite !!!

On retrouve notre très chère Allyn qui doit s’adapter à sa nouvelle condition et son nouveau lieu de travail et de vie. Cette fois-ci on est du côté des anges et on découvre Hemera à travers les yeux d’Allyn. C’est un très bel endroit mais notre protagoniste a clairement l’air de s’y ennuyer malgré le fait qu’elle retrouve certaines connaissances.

On fait également quelques petites apartés du côté des Singuliers et du très grognon Lucas qui vit très mal sa séparation avec Allyn. On retrouve tout le groupe qu’on avait laissé dans le deuxième tome mais ces derniers sont moins soudés qu’avant, et des tensions naissent entre eux.

J’ai énormément aimé ce tome qui conclut la saga avec brio, ce dernier est plus dense en terme d’action mais il se lit tellement vite qu’on a l’impression que les pages défilent seules. On est totalement happé dans le monde d’Allyn et Lucas et on suit leurs aventures avec avidité. J’ai beaucoup aimé la trame principale de cet opus et les missions qu’ont du remplir les Singuliers et Allyn, on a enfin le dénouement de certaines histoires et c’est vraiment super.

Elyna ne déroge pas à la règle des auteurs sadiques d’Inceptio, ses personnes souffrent tant sur le plan physique qu’émotionnel mais je suppose que les auteurs sont recrutés ainsi chez Inceptio, selon leur taux de sadisme…

J’ai vraiment adoré retrouver Allyn, Lucas et les autres Singuliers. J’ai aussi apprécié découvrir de nouveaux personnages (Loki♥) et en apprendre davantage sur la famille d’Allyn et Alex. Il est vrai que ce point restait flou dans les deux tomes précédents et c’est maintenant une affaire d’éclaircie. La plume d’Elyna est entrainante, on se laisse porter par son récit et on entre dans son monde sans soucis. Les décors où évoluent les personnages sont très bien détailles et cela permet de se les imaginer sans soucis, et tous les décors ne sont pas idylliques croyez-moi…

Si vous ne connaissez pas la série je vous invite à aller la découvrir sur le site de la maison d’édition, elle est dispo en broché et les deux premiers tomes sont disponibles en poche.

(https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2020/05/18/les-arcanes-dhemera-tome-3/)

Commentaire ajouté par Lysiah 2020-05-21T20:24:10+02:00

Une superbe suite qui clôture bien la saga !

Commentaire ajouté par Myfanwi 2020-04-23T15:55:25+02:00

Quelle claque ce tome 3 ! Il est apparu aussi soudainement qu’il a été dévoré. Comme toujours avec Elyna, la lecture n’a pas été de tout repos et les épreuves que subissent ses pauvres personnages n’ont rien à envier à celles des précédents tomes.

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé les personnages de précédents tomes. Allyn est toujours incroyable et son sens de l’humour encore plus mordant. La suivre sur cette dernière aventure fait du bien au moral, et le personnage boucle vraiment son arc ici. On sent qu’on en a fait le tour, même si on est triste et qu’on aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps. Elle gagne en maturité et en complexité, en enjeux dramatiques également. J’ai beaucoup aimé de la voir poussée à ses limites les plus extrêmes, ce qui a permis d’exploiter des facettes encore un peu masquée de son caractère. Elle ici à la fois fragilisée au plus haut point et super forte, ce qui donne un contraste inhabituel et qui donne un tout autre ton au récit.

Il en va de même pour Lucas. Fini la tête de con, on fait face à un personnage beaucoup plus profond et posé que dans les précédents tomes. C’est avec lui qu’on ressent le plus les conséquences des actions passées. Tout comme Allyn, le personnage achève petit à petit de nous révéler tous ses secrets, et en particulier celui qui l’unissait à Axel. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui dans les deux premiers tomes, mais ici, le traitement de son personnage prend aux tripes et on ne peut tout simplement pas rester insensible. Bon, ça reste toujours un monsieur colérique et arrogant, mais on ne change pas les vieilles habitudes, pas vrai ?

A ce joli portrait s’ajoute toute une panoplie de personnages secondaires anciens et nouveaux. J’ai beaucoup aimé ce qui est advenu d’Alice, dont le développement dans le tome 2 avait déjà été très fort. Le personnage gagne en importance et en attachement. Je suis contente de la voir arriver elle aussi à sa fin, parce qu’après tout ce qu’elle a enduré, elle l’a quand même bien mérité. Mais mon petit coup de coeur de ce tome 3, c’est Loki, l’instructeur angélique d’Allyn. Je l’ai trouvé incroyable tant dans la complexité de son caractère que dans ses morales. Je suis complètement tombée sous le charme du personnage et j’avais pas envie de le laisser partir. C’est un bon gars bien comme je les aime, difficiles à analyser et à comprendre, mais avec un développement incroyable. Dans la même veine, le personnage d’Aldrick devient également super intéressant dans ce tome, notamment pour le revirement de situation qu’il entreprend. Je n’en dis pas plus, il faut le lire pour le croire.

Quant à Lucius, il peut aller rôtir en enfer. Oui, c’est tout ce que j’ai à dire.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est l’introduction de ce nouveau monde qu’est Héméra. L’intrigue prend vraiment son penchant fantastique avec lui et on en apprend enfin plus sur les petits éléments de background disséminés dans les précédents romans. Elyna nous prend la main pour découvrir tout ça gaiement, même si on remarque très rapidement que le côté « tout le monde est joyeux et gentil » n’est qu’une grosse façade. On peut blâmer les Anges Noirs pour être de gros vilains pas beau, mais si vous pensez que tout est tout blanc du côté des Anges Gardiens, vous êtes à côté de la plaque. Cette nuance de gris est super originale et brise totalement le schéma des gentils Singuliers et Anges contre les méchants Anges Noirs qui s’était un peu installé précédemment. J’ai beaucoup, beaucoup aimé le fonctionnement politique d’Héméra et la découverte peu à peu de ses codes. Et il y en a un paquet, tous discutables.

Je suis également contente qu’on garde malgré tout le côté de l’Organisation avec Lucas, étant donné que c’est tout ce qui m’a charmé précédemment. J’avais extrêmement peur de voir ce que l’esprit tordu de l’autrice allait encore nous pondre dans les Affres, eh bah vous ne serez pas au bout de vos surprises. L’horreur et les frissons sont encore bien au rendez-vous avec un sadisme encore plus décuplé qu’avant. La PLS sous le bureau est inévitable, elle va jouer avec vos nerfs et les détruire à coup de marteau. C’est un monstre :c Chroniqueuse en détresse psychologique, au secours.

L’intrigue met un peu de temps à s’installer, mais c’est pour le mieux. La bombe qui est lâchée lorsqu’elle débute vraiment a de quoi vous remettre les pendules à l’heure. La quête ne sera pas sans dangers, et surtout pas sans drama. Si vous avez un petit coeur sensible, vous n’allez pas vous en remettre. Cette dernière partie est riche en rebondissements, en retournements de situation et en courses contre la montre. Les personnages sont vraiment mis en danger, les Affres révèlent leurs côtés les plus obscurs et la pauvre Allyn n’a pas fini d’en baver.

Pour conclure cette chronique, ce troisième tome est tout simplement un chef d’oeuvre qui vient conclure avec brio une saga qui restera super marquante pour moi, tant au niveau du sadisme de l’autrice que des personnages. Les personnages vont énormément me manquer, le style est acéré et très bien maîtrisé. Cette belle aventure restera sans aucun doute parmi les plus haletantes que j’ai pu lire jusqu’à présent. Si vous ne l’avez pas encore découverte, il est encore le temps de le faire. Vous ne le regretterez pas une seconde !

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-04-22T22:17:29+02:00

Un excellent dernier tome qui vient clôturer une trilogie palpitante. C'est avec regret que nous disons au revoir à Allyn, Lucas et leurs alliés. Ce tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, le point de vue oscillant entre celui d'Allyn depuis Hemera et celui de Lucas depuis l'Organisation.

Une légère déception sur l'aspect très court du combat qui oppose Allyn à Lucius qui promettait pourtant d'être phénoménal puisque la jeune femme s'y prépare tout au long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant l'intervention de Lucas mais surtout celle de Loki viennent rééquilibrer ce combat trop rapide.

De plus, l'antipathie qu'on peut ressentir à l'égard de Loïc Fortin, Curtis Ignac et Liam est encore plus exacerbé au fil de l'entrainement d'Allyn, ce qui est plutôt un bon aspect de l'histoire. Par ailleurs le choix fait par l'auteure d'accorder du temps à Allyn auprès de ses proches au vu de son entrainement offre une touche de légèreté et de bien-être dans le monde tordu qu'est Hemera.

Enfin, le final du tome est excellent : ni dans le cucu la praline, ni dans le gore à souhait ! Un juste équilibre de la part de l'auteure.

C'est une trilogie vraiment passionnante qui est extrêmement bien menée du début jusqu'à la fin par l'auteure !

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-03-12T18:17:40+01:00

Belle cloture de saga! Quelques petites longueurs mais sinon j'ai passé un agréable moment avec Allyn et Lucas.

Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T12:05:29+01:00