Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Katiecat 2020-05-27T16:00:19+02:00

A la sortie du deuxième tome il était prévu que la saga se termine ainsi… et je l’avoue j’ai été plus que ravie d’apprendre que finalement un troisième tome viendrait clôturer les aventures d’Allyn ! Alors merci Elyna d’avoir écrit la suite !!!

On retrouve notre très chère Allyn qui doit s’adapter à sa nouvelle condition et son nouveau lieu de travail et de vie. Cette fois-ci on est du côté des anges et on découvre Hemera à travers les yeux d’Allyn. C’est un très bel endroit mais notre protagoniste a clairement l’air de s’y ennuyer malgré le fait qu’elle retrouve certaines connaissances.

On fait également quelques petites apartés du côté des Singuliers et du très grognon Lucas qui vit très mal sa séparation avec Allyn. On retrouve tout le groupe qu’on avait laissé dans le deuxième tome mais ces derniers sont moins soudés qu’avant, et des tensions naissent entre eux.

J’ai énormément aimé ce tome qui conclut la saga avec brio, ce dernier est plus dense en terme d’action mais il se lit tellement vite qu’on a l’impression que les pages défilent seules. On est totalement happé dans le monde d’Allyn et Lucas et on suit leurs aventures avec avidité. J’ai beaucoup aimé la trame principale de cet opus et les missions qu’ont du remplir les Singuliers et Allyn, on a enfin le dénouement de certaines histoires et c’est vraiment super.

Elyna ne déroge pas à la règle des auteurs sadiques d’Inceptio, ses personnes souffrent tant sur le plan physique qu’émotionnel mais je suppose que les auteurs sont recrutés ainsi chez Inceptio, selon leur taux de sadisme…

J’ai vraiment adoré retrouver Allyn, Lucas et les autres Singuliers. J’ai aussi apprécié découvrir de nouveaux personnages (Loki♥) et en apprendre davantage sur la famille d’Allyn et Alex. Il est vrai que ce point restait flou dans les deux tomes précédents et c’est maintenant une affaire d’éclaircie. La plume d’Elyna est entrainante, on se laisse porter par son récit et on entre dans son monde sans soucis. Les décors où évoluent les personnages sont très bien détailles et cela permet de se les imaginer sans soucis, et tous les décors ne sont pas idylliques croyez-moi…

Si vous ne connaissez pas la série je vous invite à aller la découvrir sur le site de la maison d’édition, elle est dispo en broché et les deux premiers tomes sont disponibles en poche.

(https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2020/05/18/les-arcanes-dhemera-tome-3/)

Commentaire ajouté par Lysiah 2020-05-21T20:24:10+02:00

Une superbe suite qui clôture bien la saga !

Commentaire ajouté par Berelove 2021-02-27T00:00:49+01:00

Coup de coeur jusqu'au bout pour cette trilogie. Venant tout juste de refermer ce dernier tome, c'est avec tristesse que je quitte ce bel univers des âmes. Au final, sur Terre ou sur Hemera, tous nos personnages continuent leurs belles vies. Nouveau personnage atypique : Loki, qui s'est avéré être plus qu'un robot sans sentiment et s'est montré profondément compatissant avec Allyn. Malgré un tome un peu plus mou que les autres, il reste à la hauteur des précédents dans l'ensemble. Heureusement que l'auteure ne s'est finalement pas arrêté au tome 2. Cette fin est la meilleure qu'on puisse rêver <3

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:41:57+02:00

Je ne sais pas si c'est ce tome que j'ai préféré dans cette saga où c'est simplement le fait de poursuivre ces incroyables aventures qui m'ont autant fait apprécier le voyage.

Encore une fois, je n'ai pas senti les pages défiler. J'ai adoré plonger dans ce tome qui nous fait découvrir de nouvelles facettes de l'univers. Tout est magnifiquement bien construit.

Les personnages sont géniaux, l'écriture toujours autant splendide et l'univers de ce roman ainsi que les persos vont vraiment me manquer. Je suis triste d'avoir fini cette saga.

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-01-11T11:56:18+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-arcanes-dhemera-tome-3-delyna-e-c/

Une suite palpitante et inespérée !

J’ai retrouvé avec joie Allyn dans sa nouvelle condition d’Ange et j’ai pu suivre avec délectation ses nouvelles habilités et missions.

Ce tome sort totalement du cadre des deux précédents car il ne se cantonne plus à l’organisation ni aux Affres avec les âmes à sauver. En effet, on va alors découvrir un nouvel univers : Hemera, mais aussi le statut des anges et de leurs protégés ainsi que leurs relations avec l’organisation et les humains. C’est rafraîchissant ! Je n’ai pas eu l’impression de lire un roman ajouté dans un même univers juste parce que ça marche bien, bien au contraire. Pour moi, cette suite a toujours eu sa place dans cette saga, malgré l’annonce de sa finalité au bout du second tome et je pense qu’il aurait clairement manqué !

On retrouve les personnages que l’on a tant aimé avec un énorme plaisir et ils ne cessent d’évoluer.

De plus, j’ai aimé être à nouveau surprise par les rebondissements… et j’ai encore beaucoup frissonné devant les épreuves traversées par les différents personnages. L’intrigue reste haletante et il serait vraiment difficile de ne pas être conquis par cette suite ! On retrouve d’ailleurs ici la patte caractéristique d’Elyna E.C. qui reconnaît seule son sadisme envers ses personnages… !

Les arcanes d’Hemera a été ma saga coup de cœur de 2018 et je ne pouvais pas trouver mieux pour débuter cette année 2020 ! Il s’agit clairement là d’une saga fantastique à découvrir donc je ne suis pas prête d’arrêter de parler !

Les arcanes d’Hemera, tome 3 est un nouveau tome coup de cœur, fidèle à la série, mais qui se renouvelle avec brio tout en reprenant avec succès le sadisme si spécifique de l’auteure. Il s’agit là d’une saga fantastique à côté de laquelle vous ne pouvez pas vous permettre de passer. Un coup de foudre monumental pour moi que je ne risque pas d’oublier !

Commentaire ajouté par Tanjella 2020-02-01T09:57:10+01:00

Quelle claque... Je dois l'avouer, j'avais peur de ne jamais avoir l'occasion de me replonger dans cet univers et pourtant ... ! pourtant ce tome aurait cruellement manqué de mon point de vue. Non pas que la fin du 2é ne se suffisait pas à elle même, mais ceux qui auront terminé ce tome ci comprendront.

Nous reprenons là où nous avions quitté Allyn et les Singuliers à la fin du 2, et c'est un vrai plaisir de combler enfin les blancs entre cet instant déchirant et l'épilogue du tome 2. Les personnages sont encore mieux développés que dans les précédents romans et c'est un véritable plaisir d'en apprendre plus sur ce qui liaient les Singuliers avant l'arrivée d'Allyn. Les nouveaux personnages sont tout aussi bien étudiés et j'ai été ravie de constater que l'auteure avait été capable de se renouveler sans tomber dans le piège de la suite "répétitive".

Cette saga est un énorme coup de coeur, d'autant plus qu'il m'a été permis d'échanger avec l'auteure tout au long de ma lecture pour me plaindre dans les pires moment et ce n'était pas un mal !! Foncez sans hésiter !! Coup de coeur assuré !!

Commentaire ajouté par callysse 2020-02-10T12:36:29+01:00

"Cette histoire, je l'ai commencée pour moi, je l'ai terminée pour vous." C'est par cette phrase de l'autrice que notre lecture du troisième et dernier tome des Arcanes d'Hemera débute. Et elle reflète parfaitement l'histoire de cette saga. Pensée au départ comme une duologie, sa fin était bien trop douce-amer pour contenter les fans, dont je fais partie. Certes, elle n'était pas frustrante ni trop ouverte, elle aurait donc pu me contenter. Mais voilà, je n'avais pas envie d'abandonner Allyn et Lucas comme ça. Alors quelle n'a pas été ma joie d'apprendre au cours d'une conversation avec Elyna E.C. qu'un troisième tome était finalement en cours d'écriture puis qu'Inceptio avait accepté de le publier! Merci beaucoup d'avoir apporté une digne et magnifique conclusion à cette saga. Loin d'être le tome de trop, il me fallait ce roman pour pouvoir dire sereinement au-revoir à ces personnages et à cet univers que j'ai tant aimé.

Quel plaisir de les retrouver, de retourner dans les Affres, le monde magnifique cauchemardesque des Anges Noirs et de découvrir celui enchanteur horrible des Anges d'Hemera. Certes la vie est plus paisible chez le second mais les personnes qui dirigent cet endroit sont obtuses, énervantes, antipathiques et jamais je n'ai envié la position d'Allyn. Pas étonnant qu'elle ne souhaite qu'une chose, retourner auprès de Lucas, quand on voit comment on la traite là-bas. Condescendance, arrogance, solitude, prétention transpirent par tous les pores de la plupart de ces Anges pas si sympathiques que ça. Mon coeur n'a donc pas toujours apprécié le voyage, bien trop malmené dans les Affres ou à Hemera, mais mon âme de lectrice s'est régalée! Comme quoi, j'aime quand un auteur me fait souffrir. Parce que j'ai eu peur plus d'une fois pour Allyn et Lucas et jusqu'au bout je me suis demandée quelle fin Elyna E.C. allait leur réserver. Pour connaître la réponse, il te faudra lire cette saga. Mais personnellement, elle me convient parfaitement! Ce tome introduit brillamment un nouveau monde et de nouveaux personnages tout en ne laissant pas de côté ce qui a fait l'essence des deux premiers : les voyages dans les Affres, les échanges piquants et délectables entre les personnages, l'amitié… et l'amour! Un pur régal!

Alors, certes, je ne vais pas te cacher que la première partie de ce roman peut paraître un peu longue. L'intrigue avance peu et certaines scènes peuvent sembler rébarbatives. Toutefois, ce n'est pas un point négatif car pour moi cette lenteur était nécessaire. Il était important de prendre le temps de découvrir Hemera, de montrer la particularité de ce monde et de son ambiance et de développer les nouvelles capacités d'Allyn avant que l'intrigue rattrape l'épilogue du tome 2. Alors, si jamais tu ressens quelques longueurs, accroche-toi car elles sont utiles au développement de l'intrigue et surtout les deux autres parties sont géniales et s'enchaînent parfaitement sans temps morts. En puis, cela m'a permis d'apprendre à connaître un nouveau personnage qui m'a extrêmement plu, Loki l'instructeur d'Allyn, et, chose surprenante, de découvrir que j'appréciais Aldrik! Oui, Elyna E. C., tu as réussi l'incroyable exploit de me faire aimer ce personnage oh combien horrible et détestable dans les deux premiers tomes. Bon par contre, pour Anna, cherche pas, c'est peine perdue pour celle-là!

J'ai donc dévoré et adoré ce dernier tome, la plume d'Elyna E.C. étant toujours aussi fluide et plaisante à lire. Mais j'ai parfois été un peu perdue, notamment durant un chapitre où il y a eu un flot trop importants d'informations. J'ai eu l'impression d'être à la ramasse, de n'avoir pas tout saisi sur le fonctionnement de cet univers et sur les histoires passées. Je n'arrivais plus à suivre les révélations et j'étais un peu dans le brouillard. Est-ce que cela manquait de clarté ou qu'une relecture des deux premiers tomes aurait été judicieuse? Probablement un peu des deux, je pense. Je relirais certainement cette saga un jour histoire de prendre plaisir à la redécouvrir, tout en faisant attention aux petits détails afin de bien assembler l'ensemble. Je n'oublie pas que c'est l'une des sagas qui m'a le plus passionnée ces dernières années et je me replongerais dedans avec grand plaisir.

Je ne peux terminer cette chronique sans consacrer quelques mots à Allyn et Lucas. Un couple auquel je me suis totalement attachée, même s'ils ont un sale caractère et qu'il m'ont parfois énervée (particulièrement Allyn qui peut être d'assez mauvaise volonté parfois). Il faut être incroyablement courageux et altruiste pour faire ce qu'ils font. Leur amour est beau et fort, il m'a totalement conquise. Je les quitte donc avec un pincement au coeur (surtout Lucas ❤ qui est absolument incroyable) mais il faut savoir laisser partir les personnages qu'on adore quand c'est le bon moment. Et là ça l'était.

Merci Elyna E.C. pour cette magnifique saga qui m'a totalement envoûtée, transportée et enthousiasmée et pour ses personnages qui ont su ravir mon coeur. Les Arcanes d'Hemera rentre dans le cercle très fermé de mes séries favorites.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-03-12T18:17:40+01:00

Belle cloture de saga! Quelques petites longueurs mais sinon j'ai passé un agréable moment avec Allyn et Lucas.

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-04-22T22:17:29+02:00

Un excellent dernier tome qui vient clôturer une trilogie palpitante. C'est avec regret que nous disons au revoir à Allyn, Lucas et leurs alliés. Ce tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, le point de vue oscillant entre celui d'Allyn depuis Hemera et celui de Lucas depuis l'Organisation.

Une légère déception sur l'aspect très court du combat qui oppose Allyn à Lucius qui promettait pourtant d'être phénoménal puisque la jeune femme s'y prépare tout au long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant l'intervention de Lucas mais surtout celle de Loki viennent rééquilibrer ce combat trop rapide.

De plus, l'antipathie qu'on peut ressentir à l'égard de Loïc Fortin, Curtis Ignac et Liam est encore plus exacerbé au fil de l'entrainement d'Allyn, ce qui est plutôt un bon aspect de l'histoire. Par ailleurs le choix fait par l'auteure d'accorder du temps à Allyn auprès de ses proches au vu de son entrainement offre une touche de légèreté et de bien-être dans le monde tordu qu'est Hemera.

Enfin, le final du tome est excellent : ni dans le cucu la praline, ni dans le gore à souhait ! Un juste équilibre de la part de l'auteure.

C'est une trilogie vraiment passionnante qui est extrêmement bien menée du début jusqu'à la fin par l'auteure !

Commentaire ajouté par Myfanwi 2020-04-23T15:55:25+02:00

Quelle claque ce tome 3 ! Il est apparu aussi soudainement qu’il a été dévoré. Comme toujours avec Elyna, la lecture n’a pas été de tout repos et les épreuves que subissent ses pauvres personnages n’ont rien à envier à celles des précédents tomes.

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé les personnages de précédents tomes. Allyn est toujours incroyable et son sens de l’humour encore plus mordant. La suivre sur cette dernière aventure fait du bien au moral, et le personnage boucle vraiment son arc ici. On sent qu’on en a fait le tour, même si on est triste et qu’on aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps. Elle gagne en maturité et en complexité, en enjeux dramatiques également. J’ai beaucoup aimé de la voir poussée à ses limites les plus extrêmes, ce qui a permis d’exploiter des facettes encore un peu masquée de son caractère. Elle ici à la fois fragilisée au plus haut point et super forte, ce qui donne un contraste inhabituel et qui donne un tout autre ton au récit.

Il en va de même pour Lucas. Fini la tête de con, on fait face à un personnage beaucoup plus profond et posé que dans les précédents tomes. C’est avec lui qu’on ressent le plus les conséquences des actions passées. Tout comme Allyn, le personnage achève petit à petit de nous révéler tous ses secrets, et en particulier celui qui l’unissait à Axel. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui dans les deux premiers tomes, mais ici, le traitement de son personnage prend aux tripes et on ne peut tout simplement pas rester insensible. Bon, ça reste toujours un monsieur colérique et arrogant, mais on ne change pas les vieilles habitudes, pas vrai ?

A ce joli portrait s’ajoute toute une panoplie de personnages secondaires anciens et nouveaux. J’ai beaucoup aimé ce qui est advenu d’Alice, dont le développement dans le tome 2 avait déjà été très fort. Le personnage gagne en importance et en attachement. Je suis contente de la voir arriver elle aussi à sa fin, parce qu’après tout ce qu’elle a enduré, elle l’a quand même bien mérité. Mais mon petit coup de coeur de ce tome 3, c’est Loki, l’instructeur angélique d’Allyn. Je l’ai trouvé incroyable tant dans la complexité de son caractère que dans ses morales. Je suis complètement tombée sous le charme du personnage et j’avais pas envie de le laisser partir. C’est un bon gars bien comme je les aime, difficiles à analyser et à comprendre, mais avec un développement incroyable. Dans la même veine, le personnage d’Aldrick devient également super intéressant dans ce tome, notamment pour le revirement de situation qu’il entreprend. Je n’en dis pas plus, il faut le lire pour le croire.

Quant à Lucius, il peut aller rôtir en enfer. Oui, c’est tout ce que j’ai à dire.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est l’introduction de ce nouveau monde qu’est Héméra. L’intrigue prend vraiment son penchant fantastique avec lui et on en apprend enfin plus sur les petits éléments de background disséminés dans les précédents romans. Elyna nous prend la main pour découvrir tout ça gaiement, même si on remarque très rapidement que le côté « tout le monde est joyeux et gentil » n’est qu’une grosse façade. On peut blâmer les Anges Noirs pour être de gros vilains pas beau, mais si vous pensez que tout est tout blanc du côté des Anges Gardiens, vous êtes à côté de la plaque. Cette nuance de gris est super originale et brise totalement le schéma des gentils Singuliers et Anges contre les méchants Anges Noirs qui s’était un peu installé précédemment. J’ai beaucoup, beaucoup aimé le fonctionnement politique d’Héméra et la découverte peu à peu de ses codes. Et il y en a un paquet, tous discutables.

Je suis également contente qu’on garde malgré tout le côté de l’Organisation avec Lucas, étant donné que c’est tout ce qui m’a charmé précédemment. J’avais extrêmement peur de voir ce que l’esprit tordu de l’autrice allait encore nous pondre dans les Affres, eh bah vous ne serez pas au bout de vos surprises. L’horreur et les frissons sont encore bien au rendez-vous avec un sadisme encore plus décuplé qu’avant. La PLS sous le bureau est inévitable, elle va jouer avec vos nerfs et les détruire à coup de marteau. C’est un monstre :c Chroniqueuse en détresse psychologique, au secours.

L’intrigue met un peu de temps à s’installer, mais c’est pour le mieux. La bombe qui est lâchée lorsqu’elle débute vraiment a de quoi vous remettre les pendules à l’heure. La quête ne sera pas sans dangers, et surtout pas sans drama. Si vous avez un petit coeur sensible, vous n’allez pas vous en remettre. Cette dernière partie est riche en rebondissements, en retournements de situation et en courses contre la montre. Les personnages sont vraiment mis en danger, les Affres révèlent leurs côtés les plus obscurs et la pauvre Allyn n’a pas fini d’en baver.

Pour conclure cette chronique, ce troisième tome est tout simplement un chef d’oeuvre qui vient conclure avec brio une saga qui restera super marquante pour moi, tant au niveau du sadisme de l’autrice que des personnages. Les personnages vont énormément me manquer, le style est acéré et très bien maîtrisé. Cette belle aventure restera sans aucun doute parmi les plus haletantes que j’ai pu lire jusqu’à présent. Si vous ne l’avez pas encore découverte, il est encore le temps de le faire. Vous ne le regretterez pas une seconde !