Commentaire ajouté par Katiecat 2020-05-27T16:00:19+02:00

A la sortie du deuxième tome il était prévu que la saga se termine ainsi… et je l’avoue j’ai été plus que ravie d’apprendre que finalement un troisième tome viendrait clôturer les aventures d’Allyn ! Alors merci Elyna d’avoir écrit la suite !!!

On retrouve notre très chère Allyn qui doit s’adapter à sa nouvelle condition et son nouveau lieu de travail et de vie. Cette fois-ci on est du côté des anges et on découvre Hemera à travers les yeux d’Allyn. C’est un très bel endroit mais notre protagoniste a clairement l’air de s’y ennuyer malgré le fait qu’elle retrouve certaines connaissances.

On fait également quelques petites apartés du côté des Singuliers et du très grognon Lucas qui vit très mal sa séparation avec Allyn. On retrouve tout le groupe qu’on avait laissé dans le deuxième tome mais ces derniers sont moins soudés qu’avant, et des tensions naissent entre eux.

J’ai énormément aimé ce tome qui conclut la saga avec brio, ce dernier est plus dense en terme d’action mais il se lit tellement vite qu’on a l’impression que les pages défilent seules. On est totalement happé dans le monde d’Allyn et Lucas et on suit leurs aventures avec avidité. J’ai beaucoup aimé la trame principale de cet opus et les missions qu’ont du remplir les Singuliers et Allyn, on a enfin le dénouement de certaines histoires et c’est vraiment super.

Elyna ne déroge pas à la règle des auteurs sadiques d’Inceptio, ses personnes souffrent tant sur le plan physique qu’émotionnel mais je suppose que les auteurs sont recrutés ainsi chez Inceptio, selon leur taux de sadisme…

J’ai vraiment adoré retrouver Allyn, Lucas et les autres Singuliers. J’ai aussi apprécié découvrir de nouveaux personnages (Loki♥) et en apprendre davantage sur la famille d’Allyn et Alex. Il est vrai que ce point restait flou dans les deux tomes précédents et c’est maintenant une affaire d’éclaircie. La plume d’Elyna est entrainante, on se laisse porter par son récit et on entre dans son monde sans soucis. Les décors où évoluent les personnages sont très bien détailles et cela permet de se les imaginer sans soucis, et tous les décors ne sont pas idylliques croyez-moi…

Si vous ne connaissez pas la série je vous invite à aller la découvrir sur le site de la maison d’édition, elle est dispo en broché et les deux premiers tomes sont disponibles en poche.

(https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2020/05/18/les-arcanes-dhemera-tome-3/)

Réponses au commentaire de Katiecat