Commentaire de NightOfAngel

Les Arcanes d'Hemera, Tome 3

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2020-07-23T18:25:06+02:00

Il faut savoir que j'avais peur de lire ce tome car cela signifiait devoir quitter cet univers et ces personnages auxquels je me suis énormément attachée... Cette trilogie est vraiment addictive.⁣ Encore plus quand on sait que ce dernier tome ne devait pas exister.

Il y a une vraie profondeur psychologique dans ce tome-ci plus particulièrement. La frontière entre le bien et le mal est presque invisible. Les deux se mêlent subtilement. L'auteure a joué avec talent sur cela (sauf pour hum hum).⁣

J'aime énormément la plume de l'auteure : on ressent tout dans les moindres détails. Je me sentais à la place d'Allyn : joie, tristesse, colère et rancoeur...⁣

Au fur et à mesure, on découvre de nouvelles facettes de nos personnages et j'ai vraiment adoré ça.⁣

Quand tout s'accélère vers les 400 pages, on voit à quel point notre héroïne est badass. On est à fond avec elle mais en même temps on a mal pour elle à cause de ce qu'elle s'oblige à faire pour atteindre son but.⁣

Vers les quarante dernières pages, mon cœur s'est brisé quand Allyn a dû suivre le plan final... On se demande comment tout ça va finir. Les petites références à un passé qui nous paraît à présent si lointain nous rend l'ensemble à la fois si beau et si triste. La petite touche de nostalgie qui est la cerise sur le gâteau.⁣

La scène du combat était epic (je vous conseille d'ailleurs de lire toute cette partie en écoutant "Gone but not forgotten" de Sjls

Réponses au commentaire de NightOfAngel