Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 237
Membres
1 155 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Arcanes de la Lune noire, Tome 1 : Ghorghor Bey



Description ajoutée par Mijak 2010-08-05T18:34:38+02:00

Résumé

Ghorghor Bey :

Son nom fait trembler les plus braves et les plus téméraires : Ghorghor Bey le terrible, demi-ogre dont la titanesque stature a dominé d'innombrables champs de bataille. Voici les arcanes et les mystères de sa vie, les événements qui le façonnèrent, jusqu'au moment où les vents du destin le firent entrer dans les Chroniques de la Lune noire.

-------------------

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Il était devenu un très beau bébé et il avait atteint sa taille adulte, et un demi-ogre, on avait beau dire, c'était quand même impressionnant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

c'est toujours sympa de revoir les personnages dans leurs origins story

Afficher en entier
Or

Sans aucun doute le meilleur des Arcanes de la Lune Noire. D'abord par le dessin de Ledroit à la pointe de son art (la planche de Ghorghor en pleine page est d'anthologie.) même s'il a un peu tendance à bâcler les "petites" cas. Ensuite pour l'histoire, cohérente et distrayante. Les personnages sont haut en couleur, et la famille circassienne de Ghorghor est une vraie réussite. Ça va à toute allure, on ne s'ennuie jamais. Pour moi, un des meilleurs albums de la série avec le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Dans ce 1er album des arcanes de la lune noire, on retrouve avec plaisir les dessins d'O.Ledroit, et le demi-ogre Ghorghor Bey, sous un autre angle que celui du chef de guerre impitoyable. Cheminement intéressant que de voir comment il va survivre dans ce monde hostile, grâce à l'amour et l'amitié de saltimbanques.

Afficher en entier
Or

Le grand intérêt des Arcanes de la Lune Noire, préquelles aux Chroniques, est de présenter avant tout une histoire et une évolution crédible et bien ficelée des personnages. On est, et on reste, dans une épopée en mouvement qui garde toute sa cohérence, contrairement à tant d'autres séries de "seconde main" (cf Claudia chevalier vampire, Cixi de Troy, etc...). Et surtout, on retrouve avec joie le coup de pinceau de ledroit, premier dessinateur des Chroniques.

Afficher en entier
Bronze

Les histoires en elles-mêmes, qui retracent le passé des personnages (pour l'instant Ghorghor et Pilou), ne sont pas vraiment sensationelles. Elles ne montent jamais au niveau des Chroniques de la Lune Noire ; mais le côté personnages et humour reste aussi bas. Le dessin est toujours aussi bon, et on prend quand même du plaisir à lire la BD. Un peu moins que la série principale, cependant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Arcanes de la Lune noire, Tome 1 : Ghorghor Bey

  • France : 2001-11-01 (Français)

Activité récente

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T13:06:15+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:26:07+01:00
Aldarys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T19:07:37+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10