Les Arcanes de la Lune Noire, tome 1 : Ghorghor Bey

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-08-05T18:34:38+02:00

Ghorghor Bey :

Son nom fait trembler les plus braves et les plus téméraires : Ghorghor Bey le terrible, demi-ogre dont la titanesque stature a dominé d'innombrables champs de bataille. Voici les arcanes et les mystères de sa vie, les événements qui le façonnèrent, jusqu'au moment où les vents du destin le firent entrer dans les Chroniques de la Lune noire.

-------------------

Il était devenu un très beau bébé et il avait atteint sa taille adulte, et un demi-ogre, on avait beau dire, c'était quand même impressionnant !

Dans ce 1er album des arcanes de la lune noire, on retrouve avec plaisir les dessins d'O.Ledroit, et le demi-ogre Ghorghor Bey, sous un autre angle que celui du chef de guerre impitoyable. Cheminement intéressant que de voir comment il va survivre dans ce monde hostile, grâce à l'amour et l'amitié de saltimbanques.

Le grand intérêt des Arcanes de la Lune Noire, préquelles aux Chroniques, est de présenter avant tout une histoire et une évolution crédible et bien ficelée des personnages. On est, et on reste, dans une épopée en mouvement qui garde toute sa cohérence, contrairement à tant d'autres séries de "seconde main" (cf Claudia chevalier vampire, Cixi de Troy, etc...). Et surtout, on retrouve avec joie le coup de pinceau de ledroit, premier dessinateur des Chroniques.

Les histoires en elles-mêmes, qui retracent le passé des personnages (pour l'instant Ghorghor et Pilou), ne sont pas vraiment sensationelles. Elles ne montent jamais au niveau des Chroniques de la Lune Noire ; mais le côté personnages et humour reste aussi bas. Le dessin est toujours aussi bon, et on prend quand même du plaisir à lire la BD. Un peu moins que la série principale, cependant.

Les Arcanes de la Lune Noire, tome 1 : Ghorghor Bey

• France : 2001-11-01 (Français)

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T13:06:15+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:26:07+01:00
Aldarys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T19:07:37+02:00