Les Arcanes de la lune noire, Tome 2 : Pile ou face

Description ajoutée par manu74 2011-03-17T16:47:41+01:00

Comment Pile ou Face, l’Elfe est il devenu bandit de grand chemin puis a rencontré Wismerhill ? d’ou lui vient cet amour immodéré (et dangereux) pour les dragons ? Pourquoi cette double personnalité qui le pousse selon son humeur, à trucider ceux qui croisent sa route, ou tout au contraire à devenir leur ami ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce nouveau des arcanes, ou Foideval et Angleraud au dessin, narrent la jeunesse de l’un des personnages les plus hauts en couleur des Chroniques de la lune noire.

Et ce fut pour le petit elfe un très long voyage qui l'emmena très loin des montagnes et de son étrange famille. Une fois encore le destin lui jouait un très mauvais tour.

Un album espiègle, sympathique, un peu sadique, bien à l'image de Pilou. Pas le meilleur de la série, mais l'intrigue tient la route et pour Angleraud, le dessin est plutôt pas mal.

Dans ce 2éme Opus des arcanes de la lune noire, on retrouve le célèbre elfe, compagnon de la première heure de Wismerhill, intéressant parcours, protéger par des dragons puis enrolé de force dans une équipe de voleurs des rues où il deviendra le brigand que l'on connaît.

Le scénario tient bien la route : l'enfance de Pilou reste crédible, et on retrouve de nombreux clin-d’œil aux Chroniques qui suivront. On découvre un nouveau style de dessin très épuré avec Angleraud (et son coloriste) : beaucoup de couleurs vives, un tracé fluide... Un régal !

pusul l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T13:06:55+01:00
Aldarys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T19:07:38+02:00